Jeux Libres

» Les Forums » Aide à propos de la création de jeux vidéo » Projet de jeux de type TCG

Aller à la page : 1.

Projet de jeux de type TCG
François L.

Grade : Nouveau venu
Ecrit le: 11 Mai 2016, 21:55             Message non corrigé

Bonjour,

Après avoir passé pal mal de temps sur des jeux comme Hearthstone, Might and Magic ou plus récemment Faeria, je me suis lancé dans la conceptualisation d'un jeu du même genre mais moins classique et plus dynamique.

J'ai donc repensé les mécanismes de ces jeux de cartes, voici quelques unes de mes idées:
Dans les jeux cités précédemment les parties sont parfois un peu répétitive et de plus il existe déjà un bon paquet de jeu du même genre. J'ai alors pensé qu'il serait intéressant de combiner l'aspect stratégique de la construction d'un deck avec la gestion de territoire sur une mini carte ainsi que le déplacement des cartes sur cette map.
En d'autres termes avant d'attaquer le Héros adverse, le joueur devra se frayer un chemin jusqu'à lui. L'avantage de ce mode de jeu est qu'en plus de savoir utiliser les bonnes cartes au bon moment, il faudra aussi savoir étendre et gérer son territoire.

Je ne vais pas expliquer tous les mécanismes du jeu ici mais j'en discuterai volontiers avec les intéressés.
J'ai déjà réalisé une maquette papier et penser toutes les règles du jeu ainsi qu'une bonne partie des cartes composant les différentes factions. Après avoir fait plusieurs parties, j'ai réellement apprécié la dynamique de jeu et j'ai hâte de partager ces idées avec d'autres joueurs.

Talents recherchés:

Mes connaissances en codage étant trop limitées (un cours de codage Python datant de ma première année de fac) je recherche un programmeur capable de traduire en code les diverses spécifications du jeu. La partie dessein, audio et artistique est assurée par un autre membre du projet mais néanmoins si le jeux atteignait son objectif final (c'est à dire des cartes qui se transformeraient en créatures en 3D sur le champ de bataille) un animateur 3D serait plus que bienvenu.

Pourquoi s'investir dans ce projet?

Je suis conscient que ce projet peut ressembler de primabord au rêve un peu fou d'un joueur parmi tant d'autres qui voudrait se lancer naïvement et sans aucunes expérience dans la conception de jeu. Cependant j'aimerais vous certifier que les démarches qui permettront à ce projet d'aboutir ont été mûrement réfléchies.
Ayant suivi de très près la création et le développement de quelques jeux, je sais quelles sont les erreurs à ne pas commettre car j'ai vu de nombreux projets trop ambitieux se casser la figure.

Financement

Mon idée est de financer se projet grâce à Kickstarter. Cependant, avant cela il faudra bien entendu avoir un contenu qui donne envie aux joueurs de nous soutenir. C'est pourquoi, dans un premier temps, il faudra travailler sans attendre de retour direct. Notre collaboration sera sans contraintes et le temps consacré à ce projet ne sera pas conséquent tant que quelque chose de vraiment concret n'est pas mis en place. Je cherche avant tout quelqu'un de passionné qui aimerait tenter l'expérience avec moi (et les futurs membres) afin, d'un jour peut-être, voir arriver sur le marché un jeu auquel on a rêvé de pouvoir jouer.

Aller à la page : 1.

Hébergeur du site : David
Version PHP : 5.4.45-0+deb7u2
Uptime : 16 jours 6 heures 4 minutes
Espace libre : 1599 Mo
Dernière sauvegarde : 09/12/2018
Taille de la sauvegarde : 1109 Mo

4957921 pages ont été consultées sur le site !
Dont 2269 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.463 secondes

Nos sites préférés
- Création d'un jeu de plateforme de A à Z avec SDL
- Zelda ROTH : Jeux amateurs sur le thème de Zelda
- Zeste de Savoir : la connaissance pour tous et sans pépins
- YunoHost : s'héberger soi-même en toute simplicité
- Site de Fvirtman : recueil de projets et de codes en C et C++
- Par ici la sortie : le site des idées de sorties

© 2005-2018 linor.fr - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.