Jeux Libres

» Les Forums » Présentation de projets » [Projet en développement] Cell-Corp

Aller à la page : 1.

[Projet en développement] Cell-Corp
GhostAbdi976

Grade : Nouveau venu
Ecrit le: 06 Fev 2016, 21:43             Message non corrigé

Salut à tous.

Je voulais soumettre le développement du projet à une communauté mais finalement j'ai eu peur de recevoir beaucoup d'idées qui prendraient toutes les directions imaginables. Au départ ce projet devait être réalisé sous forme de vidéo interactive. Mais finalement les contraires d'un tournage son trop nombreux pour les amateurs. J'en profite maintenant que le développement de jeux vidéo est plus accessible aux amateurs et aux indépendants pour exprimer l'idée que j'ai depuis un moment.

Parlons de Cell-Corp. Cell-Corp serait un jeux d'aventure à la 3ème personne. Pour faire court, je suis particulièrement attiré par le style de ces deux jeux(Beyond: Two Souls et the Orders 1886). Actuellement le projet à un scénario. les grandes lignes du scénario (on incarne un jeune homme qui a perdu la mémoire. il se trouve dans une ville inconnu appelé DAGO. il tente de découvrir comment et pourquoi il se retrouve dans cette ville). Cell-Corp sera développer comme une série constituée de saisons et épisodes. Bien sûre au début le développement va aboutir par une démo(Saison 1 épisode 1) qui sera mise à disposition des joueurs pour avoir des retours histoire d'améliorer l'expérience de jeux.
Actuellement nous approfondissons l'histoire des personnages et des lieux. Toutes les idées sont les bienvenus en respectant les chapitres du scénario.

Nous sommes 3 passionnés dont 2 Développeurs et un compositeur. Mais il nous manque quelqu'un pour vraiment avancer(vous l'avez deviné ?). Il nous manque un infographiste 3D bien sûre mais pas que...
Je suis donc parmi vous puisque nous recherchons activement un Artiste 3D passionné de jeux vidéo tout comme nous et qui souhaiterais créer des chef duvres. Le projet serait un plus pour tout le monde je pense(Valoriser son CV, améliorer ses compétences...). Après tout, ça fait plaisir de voir son nom sur les crédits d'une oeuvre non ? Étant des passionnés, on fait avancer le projet à notre rythme à coté des activités professionnels(ou études) des uns et des autres.

A l'avenir on souhaite introduire un concept pour les joueurs accro au multijoueur parmi vous(moi le premier). L'idée serait de faire des scénarios interactifs à l'aide d'un système de choix(dialogues, Missions,etc...). Les choix effectués par les joueurs affecterons le scénario. Pour l'instant ce n'est pas notre priorité mais ça reste une idée qu'on souhaite exploité.

Nhésitez pas à me contactez si le projet vous intéresse. il y'a une masse d'info à expliquer donc n'hésitez pas, que vous soyez développeur, Artiste illustrateur, ou même narrateur. Plus on est et mieux c'est.
oldgamer

Grade : Apprenti
Ecrit le: 07 Fev 2016, 12:19             Message non corrigé

Salut ;)

Je trouve que c'est sympa et intéressant que vous vous lanciez dans ce projet ;)
Permet-moi cependant quelques remarques:
1) Le scénario est vraiment banal, le héro qui a perdu la mémoire tu peux trouver cette idée un million de fois sur internet.
Dans ce genre de jeu qui est très visuel le scénario est une grande partie du succès du jeu, donc il ne faut pas le négliger.
2) Pour trouver un info-graphiste je te conseille les sites d'artistes en info-graphie il y en a sur le net, je n'ai pas d'adresses particulières à pouvoir te donner.
3) Dago fait plus diminutif d'une personne que nom d'une ville. Si tu tiens à ce qu'il y ait Dago dans le nom, essaie des variantes : Dagorea, Dagaris, Dagora, Dagoria, Dagotera, etc...
4) Ton idée de scénario interactif par contre aura de l'avenir si vous vous y mettez sérieusement et que vous donniez priorité à ce principe, moi je le mettrais plus en avant que le reste, ça a de l'avenir.
5) Bonne chance à votre projet ;)
GhostAbdi976

Grade : Nouveau venu
Ecrit le: 07 Fev 2016, 13:56             Message non corrigé

Concernant le scénario. je pense que le fait de proposer quelque chose de simple et vaste, nous donnes plus de possibilités pour exploité le jeux avec des chapitres comme dans une une série(ça ne plaira pas à tous le monde c'est sûre). Après ce scénario n'est pas définitif. Et pour le nom des lieux, ils  peuvent encore changer(mais j'avoue que que DAGOTERA ça sonne bien). Dans l'équipe nous sommes toujours ouvert à ce genre de discutions constructives. Merci pour tes conseilles oldgamer.
oldgamer

Grade : Apprenti
Ecrit le: 07 Fev 2016, 14:51             Message non corrigé

De rien, si ça peut faire avancer le smilblik d'une façon ou d'une autre sur la route de la reussite ;)

A ce propos, il faudra penser aux fautes d'orthographe c'est important mine de rien ;)

Je prépare un site où je mettrais justement un tuto ultra simplifié pour faire moins de fautes ça concernera les joueurs puisque mon site est orienté jeux ;)

En attendant : Bonnes avancées pour votre jeu !

Aller à la page : 1.

Hébergeur du site : David
Version PHP : 5.4.45-0+deb7u2
Uptime : 122 jours 17 heures 44 minutes
Espace libre : 1490 Mo
Dernière sauvegarde : inconnue
Taille de la sauvegarde : 1128 Mo

6032831 pages ont été consultées sur le site !
Dont 2494 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.608 secondes

Nos sites préférés
- Création d'un jeu de plateforme de A à Z avec SDL
- Zelda ROTH : Jeux amateurs sur le thème de Zelda
- Zeste de Savoir : la connaissance pour tous et sans pépins
- YunoHost : s'héberger soi-même en toute simplicité
- Site de Fvirtman : recueil de projets et de codes en C et C++
- Par ici la sortie : le site des idées de sorties

© 2005-2020 linor.fr - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.