Jeux Libres

» Les Forums » Aide à propos de la création de jeux vidéo » language de programmation

Aller à la page : 1.

language de programmation
lolgamer

Grade : Membre motivé
Ecrit le: 12 Jan 2016, 17:38             Message non corrigé

bonjour, je suis débutant et j'aimerais savoir comment apprendre le langage de programmation de base. le plus facilement possible bien entendu :)[size=+2][/size]

________
lolgamer
Brouilles

Grade : Habitué
Ecrit le: 13 Jan 2016, 13:24             Message non corrigé

Bonjour,
Il n'y a pas "le" langage de programmation mais une multitude. Cela dépend de ton besoin, après sait que la logique reste la même. Je suppose que tu veux faire du développement logiciel/jeu et non pas web. Dans ce cas je te propose 2 possibilités, après peut chacun ces préférences.

L'algorithmique - Tu pourras apprendre dans ces vidéos la "logique" et les modèles de base. Cette étape n'est pas indispensable mais peut être utile. À toi de voir.
C++ (langage de programmation) - Le C++ reste un des langages le plus utilisé dans l'industrie du jeu vidéo et du logiciel. Il est très puissant si bien utilisé.
C# (langage de programmation) - Une alternative qui peut te servir avec le moteur de jeu Unity par exemple. Il est d'après moi plus simple que le C++.

Après a toi de voir, bonne chance à toi :) !
Cordialement.

________
Site personnel et Portfolio.
lolgamer

Grade : Membre motivé
Ecrit le: 13 Jan 2016, 14:47             Message non corrigé

merci beaucoup pour ces conseils mais comment puis-je apprendre le dernier langage énoncé?

________
lolgamer
Thedahu

Grade : Débutant
Ecrit le: 13 Jan 2016, 15:08             Message non corrigé

lolgamer, il faut commencer par apprendre à chercher par soit même! :P
Personnellement, je te conseille le Python pour commencer, qui me parait très simple à apprendre et comprendre.

Je suis sur que si sur Google, tu tapes "Apprendre le C#" ou "Apprendre le Python", tu pourras trouver tout ce dont tu as besoin.