Jeux Libres

» Les Forums » Présentation de projets » Jeu + nouveau concept

Aller à la page : 1.

Jeu + nouveau concept
Téka

Grade : Membre accepté
Ecrit le: 31 Août 2015, 16:53             Message non corrigé

Bonjour à tous, j'ai 19 ans, je fais plein de trucs différents sur mon ordi, programmation web/logiciels, graphisme 2D/3D, montage vidéo etc. Je ne dis pas que je fais tout bien, mais j'ai les bonnes bases. J'ai déjà fait quelques projets , mais là j'ai trouvé un nouveau concept pour m'aider à venir à bout de mon projet, un jeu de shoot'em up. Une chaîne youtube, Téka, qui accompagne le développement du jeu !

Je me suis lancé dans la création d'un petit shoot'em up en javascript et j'ai trouvé le résultat pas mal. Par la suite je me suis rappelé que je ne continuais jamais mes projets jusqu'au bout. Voilà pourquoi je me suis dis que si je me forçais à créer une émission, avec des vidéos régulières, qui parlent du développement de mon jeu, ça me forcerait à continuer. J'ai vraiment envie d'aller au bout cette fois-ci. De plus, je peux avoir les avis des gens pour l'améliorer !

Pour l'instant il s'agit juste d'un petit jeu de shoot'em up, sans ennemis... le vaisseau suit votre souris et vous devez récupérer des sortes de petites pastilles afin de ne pas tomber en panne d'essence. Le jeu est réalisé en Javascript à l'aide de canvas.
Voici où en est le jeu:

Playlist des vidéos où je montre mon jeu

Créer un jeu avec beaucoup de contenu est mon but, un jeu amusant avec une bonne durée de vie. Je ne pense pas faire payer le jeu, il sera jouable gratuitement, je ne sais pas comment je vais être rémunéré, mais je tiens à laisser le jeu gratuit entièrement. C'est un jeu qui se jouera sur navigateur, alors je n'attends pas un succès interplanétaire, mais qui sait, "super meat boy" n'était qu'un jeu flash et a eu du succès ! Si je finis le jeu, je pense continuer la chaîne youtube avec un autre projet.

L'originalité provient de la chaîne youtube qui créer une proximité incroyable entre les futurs utilisateurs et le développement du jeu. Les gens peuvent vraiment donner des idées et orienter le développement. Pour l'instant le jeu en lui même est banal, mais la chaîne youtube va vraiment le rendre cool !

Les chaînes youtube sont d'habitude sur des jeux déjà terminés, c'est encore plus marrant si on peut participer, ce que me permet ma chaîne.

Voilà j'espère que vous donnerai de bon conseils pour améliorer à la fois le jeu et la chaîne !
Ici, La chaîne
Merci pour m'avoir lu

PS: j'ai repris cette présentation d'un autre forum où j'avais déjà posté, ne m'en voulez pas je ne voulais pas tout réécrire...

________
Faites un tour sur ma chaîne youtube !
LoubiTek

Grade : Connaisseur
Ecrit le: 01 Sept 2015, 03:15             Message non corrigé

Une belle présentation de ton projet !
Je trouve ta démarche intéressante parce qu'au moins ça t'aide à te motiver et garder un certain rythme.
Je me demander justement avec quel langage tu développer, j'ai la réponse maintenant.
J'ai regarder ta playlist et je me suis abonner.
Franchement j'ai hâte de testé le jeu. ^^

Je sais que tu fais tout toi même mais si tu veux un coup de pouce pour les graphismes ou musiques/bruitages je suis disponible.

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
Téka

Ecrit le: 03 Sept 2015, 11:07             Message non corrigé

Merci pour ta réponse, pour l'instant, ça va, j'en suis pas à là. :D

Voici la toute nouvelle version qui apporte un mode arcade, je vous montre tout ça dans cette vidéo, n'hésitez pas à réagir pour faire avancer la patate ;)

________
LoubiTek

Grade : Connaisseur
Ecrit le: 03 Sept 2015, 13:06             Message non corrigé

C'est fait ! =D

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
Téka

Ecrit le: 04 Sept 2015, 16:37             Message non corrigé

Merci ^^, j'ai vu et j'ai répondu

________
Téka

Ecrit le: 17 Sept 2015, 01:45             Message non corrigé

Désolé, j'ai déménagé et là j'ai pas de wifi (je pompe ma 3G actuellement), le jeu et de nouvelles vidéos arriveront dès le 23 je l'espère (jour de l'installation de la box chez moi), tenez vous au courant et merci pour votre soutien ;)

________

Aller à la page : 1.

Hébergeur du site : David
Version PHP : 5.4.45-0+deb7u2
Uptime : 122 jours 17 heures 27 minutes
Espace libre : 1490 Mo
Dernière sauvegarde : inconnue
Taille de la sauvegarde : 1128 Mo

6032802 pages ont été consultées sur le site !
Dont 2559 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 1.27 secondes

Nos sites préférés
- Création d'un jeu de plateforme de A à Z avec SDL
- Zelda ROTH : Jeux amateurs sur le thème de Zelda
- Zeste de Savoir : la connaissance pour tous et sans pépins
- YunoHost : s'héberger soi-même en toute simplicité
- Site de Fvirtman : recueil de projets et de codes en C et C++
- Par ici la sortie : le site des idées de sorties

© 2005-2020 linor.fr - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.