Jeux Libres

» Les Forums » Aide à propos de la création de jeux vidéo » [Défi/Challenge] Trop de peinture!

Aller à la page : 1.

[Défi/Challenge] Trop de peinture!

Visiteur
Ecrit le: 03 Juillet 2015, 10:33             Message non corrigé

Oulà, le sujet peut sembler confus!
Mais pas de soucis, je vais vous expliquer le défi!

Situation: Impacts de peinture

Je suis en train de faire un jeu de type shooter, où l'objectif est de se tirer dessus avec de la peinture.
Cela va bien entendu altérer la carte, qui sera recouverte de deux couleurs différentes de peinture.
Les joueurs peuvent entrer sur le serveurs en cours de partie, et le serveur doit envoyer toutes les informations concernant les taches de peinture sur la carte.

Je pense déjà que vous voyez où je veux en venir. :)

Problèmatique: Comment faire pour envoyer les informations de toutes les taches de peintures sans surcharger mon serveur et le réseau ?!

Avant de continuer, les données échangées sont obligatoirement du client -> serveur et serveur -> client.
En aucun cas il ne peut y avoir client <> client.
Infos supplémentaire: Ces informations ne sont envoyés uniquement aux joueurs se connectant en cours de partie. Le temps n'est pas important. Savoir si c'est de la peinture de couleur jaune ou rouge n'est pas important (pour le moment).

Votre objectif

Trouver comment pouvoir calculer, mémoriser et envoyer ces informations avec le minimum de temps CPU, minimum de RAM et minimum de réseau. Ne vous embêtez pas à faire un prototype, un texte bien expliqué suffira largement.

Un brain storming sera fait dans une semaine (10/07/15) et en vous proposant ma propre solution (sauf si vous avez trouvé la même).

Bonne chance !!
Brouilles

Grade : Habitué
Ecrit le: 03 Juillet 2015, 12:22             Message non corrigé

Salut,
Hum un splatoon Like indé 2D par toi ! La classe ;).

Je le dis tout de suite, je nai jamais fait de réseau pour le moment. Si j'étais dans ton cas, en tout cas la première idée qui me vient à l'esprit est très simple. Cest partir sur le même principe quune heightmap. Une image, peu importe le format. Étant donné que tu ne veux pas différencier de couleur un format avec 2 bits de couleur suffit.

Soit blanc, soit noir. Noir correspond à de la peinture, blanc rien. Image très légère du coup, je pense que ça ne doit pas être trop lourd. Après il doit y avoir moyen de compresser. Le serveur génère limage lorsquun client se connecte, lenvoie et la détruit.

Après ça dépend comment fonctionne le jeu. Si la peinture fonctionne par case ou non. Sinon dans lautre cas je nai pas vraiment didée.
Cordialement Brouilles, jattends de voir ta solution avec impatience, ça sent le truc bien compliquer !

________
Site personnel et Portfolio.

Visiteur
Ecrit le: 03 Juillet 2015, 14:06             Message non corrigé

Merci pour ta réponse!
Je la garde sous le coude et je vais faire les pour et contre.

S'il vous plait, ne faite pas encore de critiques, on garde tous pour Vendredi prochain. ;)

Aller à la page : 1.

Hébergeur du site : David
Version PHP : 5.4.45-0+deb7u2
Uptime : 16 jours 6 heures 58 minutes
Espace libre : 1599 Mo
Dernière sauvegarde : 09/12/2018
Taille de la sauvegarde : 1109 Mo

4958038 pages ont été consultées sur le site !
Dont 2308 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.458 secondes

Nos sites préférés
- Création d'un jeu de plateforme de A à Z avec SDL
- Zelda ROTH : Jeux amateurs sur le thème de Zelda
- Zeste de Savoir : la connaissance pour tous et sans pépins
- YunoHost : s'héberger soi-même en toute simplicité
- Site de Fvirtman : recueil de projets et de codes en C et C++
- Par ici la sortie : le site des idées de sorties

© 2005-2018 linor.fr - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.