Jeux Libres

» Les Forums » Aide à propos de la création de jeux vidéo » Manque de tutoriels sur internet.

Aller à la page : 1.

Manque de tutoriels sur internet.
Lo

Grade : Maître
Ecrit le: 29 Juin 2015, 16:13             Message non corrigé

Salut, il y a bon nombres de tutoriels et de librairies pour la creation de jeux en programmation de haut niveau par contre il y a trois domaines que je voudrais apprendre et ou je trouve que ca manque de tutoriels.

Dans ces cas la par exemple :

-Le premier type de tutoriel concerne la creation d`OS, qui pourtant peut etre bien utile surtout si on veut coupler la creation d`un driver graphique avec la creation de fenetres. Car le framebuffer c`est le contenu de la fenetre et si je ne me trompe pas il faut juste modifier un registre pour modifier la couleur des pixels sur l`ecran.

Bref je suis toujours a la recherche de tutoriels a ce niveau la.

-Et le second type de tutoriel sont les tutoriels sur les drivers, et plus particulierement les drivers graphique, qui sont beaucoup utilise afin d`accelerer les temps de rendu, grace aux GPU qui possede plus de threads et donc peut effectuer beaucoup de traitement graphiques.

Malheureusement le code d`openCL n`est pas opensource, donc, je ne peux donc pas savoir comment appeler des commandes au niveau du GPU pour creer des threads, partager des buffers entre cpu et gpu et ce genre de choses avec du code de bas niveau bien sur.

Le troisieme concerne tout ce qui est hardware c`est a dire, creation de cartes graphique par exemple.

Bref j`aimerais apprendre dans ces trois domaines la mais actuellement je suis bloque.

________
Parce qu'on ne peut s'exprimer que par nos créations. ^^

Visiteur
Ecrit le: 29 Juin 2015, 17:58             Message non corrigé

-Le premier type: Essayes de voir PupyLinux.
Ce n'est pas la création d'un OS complet, mais ça peut t'aider.

-le second type: Normal qu'il n'y a aucun tuto, car pour faire un driver, tu dois pouvoir connaître comment fonctionne l'architecture de ta cartes graphique (Qui est jalousement gardé par NVidia/AMD, faudrait une carte graph libre :P)

-Le troisième: Et bien pour faire simple c'est des inputs/outputs + traitement via processeur (avec mémoire pour accélérer le tout). Bon c'est un gros résumé, mais malheureusement (ou pas!), il faut bosser électronique! ;)
Lo

Ecrit le: 30 Juin 2015, 10:47             Message non corrigé

Ok merci pour ces liens. (Mon ubuntu il ne voulait plus booter! :( )

Mais maintenant ça marche. :)

J'ai juste du me mettre un peu à l'assembleur pour comprendre comment le faire amorcer. :/

________

Visiteur
Ecrit le: 30 Juin 2015, 11:20             Message non corrigé

Après, si tu veux pousser un peu plus loin, juste pour le fun:
Tu peux prendre une arduino ou raspberry et en faire ta propre carte graphique! :P
Ça t'évite de trop plongé dans lélectronique et tu pourras t'amuser à faire tes propres drivers.

Bon certes, tu seras loin des performances d'une 980 GTX, mais comme dit plus haut, c'est pour le fun!
Lo

Ecrit le: 30 Juin 2015, 18:06             Message non corrigé

Ha oui pas bête! :D

________
oldgamer

Grade : Apprenti
Ecrit le: 28 Jan 2016, 09:40             Message non corrigé

Salut, je vois que tu t'interesses à la création d'un OS, donc je te laisse un bon lien :

http://a.michelizza.free.fr/pmwiki.php?n=TutoOS.TutoOS

Et ton moteur 2D alors ...

Aller à la page : 1.

Hébergeur du site : David
Version PHP : 5.4.45-0+deb7u2
Uptime : 16 jours 6 heures 36 minutes
Espace libre : 1599 Mo
Dernière sauvegarde : 09/12/2018
Taille de la sauvegarde : 1109 Mo

4957971 pages ont été consultées sur le site !
Dont 2277 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.486 secondes

Nos sites préférés
- Création d'un jeu de plateforme de A à Z avec SDL
- Zelda ROTH : Jeux amateurs sur le thème de Zelda
- Zeste de Savoir : la connaissance pour tous et sans pépins
- YunoHost : s'héberger soi-même en toute simplicité
- Site de Fvirtman : recueil de projets et de codes en C et C++
- Par ici la sortie : le site des idées de sorties

© 2005-2018 linor.fr - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.