Jeux Libres

» Les Forums » Aide à propos de la création de jeux vidéo » [C# | HTML/CSS/JS] Tutoriels de Brouilles !

Aller à la page : 1.

[C# | HTML/CSS/JS] Tutoriels de Brouilles !
Brouilles

Grade : Habitué
Ecrit le: 26 Fev 2015, 17:22             Message non corrigé

Bonjour à tous !
Alors oui j'ai quasiment repris le nom de du sujet de Lo: [C++] Lo reprend ses tutos!. Et j'invite les personnes qui ne connaissent pas à y allez de suite. Et non je n'ai pas plagié !
J'ai créé ce sujet pour partager mes tutoriels, plutôt article disons car ils ne sont pas extrêmement poussés. En espérant qu'ils puissent servir à une personne. J'espère aussi avoir des retours afin de m'améliore sur ma façon de faire, d'expliquer et de rédiger. Toute critique constructive est bonne à prendre comme on dit !

Vous pouvez retrouver la liste de ces tutoriels sur la page d'accueil de mon Blog.
Je vais ici vous faire une liste que je mettrais à jour avec le temps qui regroupe les plus "gros" articles, même si j'avoue pour le moment ne pas en avoir énormément.

Introduction au HTML.

Lien de lecture.
Introduction: Nous allons voir avec plusieurs articles les bases de 3 langages de script. Le HTML qui permet la structuration d'une page internet par exemple, le CSS qui lui a pour rôle d'embellir, de donner une identité à votre site et enfin le Javascript qui lui permet de rendre votre contenu un peu plus dynamique.

Développé un Launcher / système de mise à jour en C#.

Lien de lecture.
Un de mes articles le plus imposant. Et le plus complet. Je vais vous présenter dans celui-ci comment réaliser un système de mise à jour pour votre logiciel ou alors jeu vidéo. Le code n'a pas de licence particulière, donc n'hésite pas à le réutilisé !
Introduction: Aujourd'hui nous allons développer un lanceur de jeu aussi dit Launcher en anglais. Le code que je vais vous proposer n'est pas parfait, si vous avez des améliorations n'hésitez pas à les partager dans les commentaires. Le logiciel aura pour but de mettre à jour un jeu ou logiciel. Des boutons permettront aussi d'accéder à des sites internet, lancé le logiciel/jeu ou alors de quitter le lanceur.

Développer une extension Chrome / Chromium.

Lien de lecture.
Introduction: Une extension pour Google Chrome où Chromium c'est quoi ? Comment fait-on ? Dans cet article je vais essayer de répondre à cette question. Nous allons donc voir les outils nécessaires, le langage qui n'est rien de plus que du HTML/CSS et Javascript et enfin nous finirons par en réalisé une.

Le gestionnaire de version Github.

Lien de lecture.
Un de mes tout premiers articles. Il n'est pas parfait du tout et je le sais. Si j'ai le temps il faudrait que je le réécrive. Affaire à suivre.
Introduction: Aujourd'hui je vais vous parler d'un logiciel très pratique du nom de Github disponible pour Mac et Windows. Il ne vous est pas nécessaire d'avoir un compte Github, nous allons voir comment utiliser Github Windows/Mac comme gestionnaire de version pour vos sites internet et autres projets !
L'avantage est que le logiciel est gratuit, complet et propose des outils puissants pour allez plus loin, comme la création automatique d'un dépôt Github si vous souhaitez partager votre création.

Microsoft Build 2015, Actu !

Lien de lecture.
Introduction: Je vais aujourd'hui vous parlez de la conférence build 2015 de Microsoft destinés aux développeurs. Cette conférence a été grande en nouveauté avec des informations sur Windows 10, Microsoft Edge (anciennement projet Spartan) et surtout le plus attendu: Hololens !

Cordialement Brouilles.

Roadmap: (Elle sera mise à jour lors d'ajouts ou de modification de façon à simplifier l'information)
Première liste avec les cours de base.

J'hésite encore sur mon prochain article. Peut-être sur la réalisation d'un jeu pour Windows Phone en C# avec le Framework Monogame. Je ne sais pas encore. Si vous avez des questions n'hésiter pas, des remarques non plus !

A bientôt,
Cordialement Brouilles.

________
Site personnel et Portfolio.
David

Grade : Maître
Ecrit le: 27 Fev 2015, 01:01             Message non corrigé

Bonjour Brouilles !

Le tutoriel qui m'intéresse le plus est le tutoriel sur GitHub. Je sais qu'il s'agit d'un outil puissant et qui mériterait d'y consacrer plusieurs chapitres pour bien l'enseigner. Si un jour tu décides de rédiger une version plus complète, je serais intéressé de le lire.

Les autres sujets m'intéressent moins, je me suis contenté de les survoler uniquement, la présentation est bien.

A propos de la gestion de version, jaurai sans doute une question à te poser prochainement.

Merci pour ce post. ;-)

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
Lo

Ecrit le: 28 Fev 2015, 08:47             Message non corrigé

Bonjour, le sujet qui m'intéresse le plus là en ce moment est le gestionnaire de mise à jour. (Même si je ne fais pas de C#, car je ne suis plus en license MSDN donc je n'ai plus les logiciels Microsoft pour développer, c'est toujours bon à prendre)

________
Parce qu'on ne peut s'exprimer que par nos créations. ^^
Brouilles

Ecrit le: 01 Mars 2015, 20:17             Message non corrigé

Bonjour,
Merci de vos retours et des sujets qui vous intéresse. Pour Github je vais donc réfléchir à une suite, il y a tellement de choses à dire.

Lo: car je ne suis plus en license MSDN donc je n'ai plus les logiciels Microsoft pour développer      

Si tu le veux il existe la version gratuite de visual studio qui tend maintenant à être remplacé par Visual studio Community qui est EXACTEMENT comme la version professionnelle payante. Tu peux très bien développer un projet commercial. La seule contrainte et que tu n'as pas accès aux extensions NuGet et qu'une entreprise n'a pas le droit de l'utiliser et doit s'acquitter d'une licence Pro.

Pour plus d'information sur la version community: http://www.visualstudio.com/fr-fr/products/visual-studio-community-vs.aspx
Cordialement Brouilles.

________
Lo

Ecrit le: 02 Mars 2015, 12:49             Message non corrigé

Oui enfin, je n'ai plus windows de toute façon, je n'arrive plus à l'installer. :/

Du coup je suis passé sous ubuntu, je sais qu'il existe des technologies pour faire tourner du windows sous ubuntu mais, la dernière fois que j'ai essayer de le faire, ça m'a foutu ubuntu en l'air. :/

Bref, je pense que je vais le retranscrire en c++ le code.

________
Parce qu'on ne peut s'exprimer que par nos créations. ^^
Brouilles

Ecrit le: 22 Mars 2015, 15:22             Message non corrigé

Ajout d'un article:

Introduction au HTML.

Lien de lecture.
Introduction: Nous allons voir avec plusieurs articles les bases de 3 langages de script. Le HTML qui permet la structuration d'une page internet par exemple, le CSS qui lui a pour rôle d'embellir, de donner une identité à votre site et enfin le Javascript qui lui permet de rendre votre contenu un peu plus dynamique.

Je suis en train de réfléchir pour compléter le cours sur Github, je vous teindrais informé !
Cordialement Brouilles.

________
Brouilles

Ecrit le: 04 Avril 2015, 15:11             Message non corrigé

Mise à jour graphique de mon blog:

Petite mise à jour de ma page d'accueil et de la section blog qui se trouve maintenant séparée en 2 et qui possède des images pour bien différencier les articles !
Lien vers mon Blog

Ajout d'un article:

Le point sur Windows 10

Lien de lecture
Introduction: Depuis plusieurs mois Microsoft via son service Windows technical preview nous propose régulièrement des mises à jour. Que ce soi sur la version ordinateur ou la version mobile. Nous allons dans cet article parlé des nouveautés à venir afin de compléter mon ancien article, lors de l'annonce de Windows 10.

Cordialement Brouilles.

________
Brouilles

Ecrit le: 30 Avril 2015, 12:41             Message non corrigé

Ajout d'un article !

Microsoft Build 2015, Actu !

Lien de lecture
Introduction: Je vais aujourd'hui vous parlez de la conférence build 2015 de Microsoft destinés aux développeurs. Cette conférence a été grande en nouveauté avec des informations sur Windows 10, Microsoft Edge (anciennement projet Spartan) et surtout le plus attendu: Hololens !

Cordialement Brouilles.

________

Aller à la page : 1.

Hébergeur du site : David
Version PHP : 5.4.45-0+deb7u2
Uptime : 16 jours 5 heures 34 minutes
Espace libre : 1599 Mo
Dernière sauvegarde : 09/12/2018
Taille de la sauvegarde : 1109 Mo

4957841 pages ont été consultées sur le site !
Dont 2228 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.499 secondes

Nos sites préférés
- Création d'un jeu de plateforme de A à Z avec SDL
- Zelda ROTH : Jeux amateurs sur le thème de Zelda
- Zeste de Savoir : la connaissance pour tous et sans pépins
- YunoHost : s'héberger soi-même en toute simplicité
- Site de Fvirtman : recueil de projets et de codes en C et C++
- Par ici la sortie : le site des idées de sorties

© 2005-2018 linor.fr - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.