Jeux Libres

» Les Forums » Présentation de projets » [Moteur de jeu] ODFAEG

Aller à la page : 1, 2, 3, 4.

[Moteur de jeu] ODFAEG
Lo

Grade : Maître
Ecrit le: 30 Oct 2016, 14:20             Message non corrigé

Bon suite à des comportements indéterminé de la machine (ça ne marche plus aussi bien qu'avant) je suis contraint d'abandonné le projet à moins que je récolte un jour assez de fond pour me racheté une nouvelle machine.

Un exemple, en déclarant ma fonction comme ceci :
1
static bool startCli (int portTCP, int portUDP, sf::IpAddress, bool useSecuredConnexion = true);

Le paramètre useSecuredConnexion devrait valoir true lorsque j'appelle la fonction en lui passant 2 paramètres.
1
Network::startCli(10'000, 10'001,sf::IpAddress::LocalHost);

Hors le paramètre vaut toujours false.

Mais ce n'est pas le seul problème que j'ai.

Je pense que mon portable est foutu, à part aller sur internet je ne sais plus rien faire avec. :/

________
Parce qu'on ne peut s'exprimer que par nos créations. ^^
Lo

Ecrit le: 09 Nov 2016, 21:23             Message non corrigé

Bon j'ai trouvé mon erreur par contre j'en chie pour coder l'intelligence artificielle de mon jeux en réseau.

Il y a un tas de if, de else if du genre.

Si le monstre n'est pas en mode combat il avance aléatoirement.
Si le héro attaque le monstre, le monstre attaque le héro ou bien il l'attaque si le héro s'avance trop prêt ça dépend si le monstre est agressif ou pas.
Si le héro est assez proche du monstre il attaque le monstre sinon il avance vers le monstre.
Si le monstre est assez proche du héro il attaque le héro sinon il avance vers le héro.

Bref il y a un tas de if et un code assez bourrin qui ne fonctionne pas très bien, ça saccade, et ça ne fait pas toujours ce que je veux bref, c'est la partie la plus chaude j'espère que je vais y arriver.

Après le système de quêtes, d'xp, des compétences, l'équipement, etc... se sera plus chouette.

Bref, c'est intéressant à codé un mmorpg en 3D iso surtout quand on a fait son propre moteur. ^^

Quand le jeux sera fini je le mettrai en démo, ensuite je tenterai de faire un magasin en ligne et un site web pour me faire un peu d'argent...

________
Perfid

Grade : Nouveau venu
Ecrit le: 31 Jan 2017, 05:16             Message non corrigé

Slt jepeu t aider pour ton FPS et ton MMORPG en tant que game designer.
Perfid

Grade : Nouveau venu
Ecrit le: 31 Jan 2017, 05:19             Message non corrigé

J'ai créé pas mal de jeu...de petits jeu au gameplay exélent ayant un fort potentiel commercial.Si sa t'intéresse ?
Jte file mon skype   pierroleplusbeau@hotmail.com
Lo

Ecrit le: 09 Avril 2017, 09:21             Message non corrigé

Hé non je ne suis pas mort.
Je compte mettre en ligne une vidéo présentant une IA créer avec mon moteur.
Mais les choses deviennent chaud au niveau timing :
-En semaine je suis en activité en hôpital de jour, au beau bart et au bric à brac.
-De plus, je n'ai pas le wifi, mais j'ai fais la demande pour l'avoir donc bientôt j'espère.
-Je vis en collocation mais je dois tout gérer seul (course, cuisine, nettoyage, vaisselle, etc...), surtout depuis que ma mère est décédée.
-Ca devient de plus en plus compliqué car avant c'est elle qui faisait tout donc j'avais beaucoup plus de temps et en semaines.
-Avant je ne faisais pas non plus d'activités de toutes sortes. (Sport, dessin, peinture, etc...)
-Il n'y a que le week-end ou je rentre chez mon père ou là j'ai un peu plus de temps.
-Je dois juste aller faire quelques courses pour mon père qui n'a pas le temps et aller voir ma grand mère ou bien mon grand père.
-Mais ça va se compliquer si la femme que j'ai rencontré avant hier sur internet décide de venir me voir, mais je ne me fais pas d'illusions là dessus car ça fait plus de dix ans que j'attend d'avoir une femme et je ne suis jamais tombé sur quelqu'un de sérieux surtout sur internet, c'est déjà difficile de tomber sur quelqu'un de sérieux IRL alors...

Donc voilà tout ça pour dire que j'ai pleins d'autres projets en cours ou à venir ainsi que des événements tragiques du passé qui sont venu freiner le bon développement de mon futur mmorpg. :/

J'ai néanmoins pratiquement terminé le système de combat. Le reste, ce sera plus simple mais ça demande beaucoup de temps, je ne pense pas que j'arriverai à aller jusqu'au bout.
Mais bon, on verra bien!

PS : elle n'a pas de cam et je ne peux pas non plus entendre sa voix vu qu'elle n'a plus de phone je pense que ça doit encore être quelqu'un qui a mon adresse gmail et qui m'embête sur hangouts.

________
Lo

Ecrit le: 29 Avril 2017, 12:41             Message non corrigé

J'ai fini l'intelligence artificielle du jeux mais elle ne marche pas très bien.
Je tâcherai de faire quand même une vidéo là dessus mais le logiciel que j'utilise pour convertir mes vidéos ne marche pas très bien non plus. :/

Donc je pense à arrêter ce projet parce que, là je bloque, il me faudrait carrément une équipe...

________
Lo

Ecrit le: 05 Jan 2019, 04:51             Message non corrigé

Le système de combat fonctionne!
Je mettrai bientôt des nouvelles vidéo du jeux.

Par contre ce site à l'air mort.

________
Brouilles

Grade : Habitué
Ecrit le: 10 Jan 2019, 07:59             Message non corrigé

Salut et bonne année !
Super ! Je vois que le projet avance. Tant mieux ! Sinon comment tu vas ?
Et sinon oui, le site est légèrement mort ... Il n'y a plus vraiment d'article à jour (Le FPS utilise une ancienne version de OpenGL donc bon ...) puis avec les moteurs comme Unity maintenant, il doit y avoir moins de recherche sur faire un FPS en C++. Puis comme le site commence à être assez vieux niveau design, ça n'aide pas !

Cordialement.

________
Site personnel et Portfolio.
Lo

Ecrit le: 13 Jan 2019, 23:20             Message non corrigé

Salut, j'ai commencé à faire une interface graphique pour mon moteur, pour au moins être au même niveau que les moteurs de jeux existant, comme le moteur est bien conçu je n'aurai pas trop de mal pour les scripts car mon moteur est bien conçu.
Ce n'est pas trop dur à faire mais c'est lourd car il faut :

-Sauver restaurer les états pour chaque nouvel objet ajouté.
Modifier les fichiers .hpp et .cpp en fonction de ce que l'utilisateur fait.

Mais ça ne sera pas exactement comme unity qui cache tout le code (je déteste ça) et qui permet simplement d'ajouté de nouveau sripts sur les gameobjects.
Moi je vais laissé l'utilisateur pouvoir voir le code généré et le modifier ça ressemblera plus à quelque chose comme visual studio.

Et à chaque nouvelle entité créer (je ne parle pas des entités du moteur mais des entités spécifique à chaque jeux comme par exemple les personnages) il y aura un nouveau script, et dès lors, l'utilisateur pourra accéder à la caméra grâce à une classe générique, générer une fonction dans le script qui sera appelée par exemple lors de l'appui sur une ou plusieurs touche du clavier et codé le script comme si c'était un fichier .cpp donc un script aura deux fichiers un .hpp et un .cpp.

PS :  j'ai essayé unity et chez moi ça plante, j'avais aussi tapé sur google créer un FPS avec unity mais, dès que je déplaçais par exemple le personnage et que après je lançais le jeux, le sol ne s'affichait plus j'avais un écran tout gris, et aussi, les collisions, ça m'avait créer une box super grand que j'ai eu énormément de mal à placer sur l'objet parce que en plus la box bougeais quand je la redimentionais et en plus le personnage passait toujours à travers l'objets.
Pour le jeux il ne me reste plus que trois chose à faire :

-Le système d'objets.
-Le système de compétences.
-Le système de quêtes.

Il serait donc temps de penser à l'éditeur de niveaux.

________
Lo

Ecrit le: 04 Fev 2019, 16:11             Message non corrigé

J'ai tenté une première approche d'un système de combat en temps réel en réseau.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=t2RgnfWmnng[/youtube]

J'ai encore quelque soucis entre autre avec le barre d'hp.

Je vais commencer le système d'objets et de quêtes.

________

Aller à la page : 1, 2, 3, 4.

Hébergeur du site : David
Version PHP : 5.4.45-0+deb7u2
Uptime : 205 jours 16 heures 47 minutes
Espace libre : 1564 Mo
Dernière sauvegarde : 17/06/2019
Taille de la sauvegarde : 1113 Mo

5292473 pages ont été consultées sur le site !
Dont 2125 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.74 secondes

Nos sites préférés
- Création d'un jeu de plateforme de A à Z avec SDL
- Zelda ROTH : Jeux amateurs sur le thème de Zelda
- Zeste de Savoir : la connaissance pour tous et sans pépins
- YunoHost : s'héberger soi-même en toute simplicité
- Site de Fvirtman : recueil de projets et de codes en C et C++
- Par ici la sortie : le site des idées de sorties

© 2005-2019 linor.fr - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.