Jeux Libres

» Les Forums » Aide à propos de la création de jeux vidéo » Help me ! orientation, choix...

Aller à la page : 1.

Help me ! orientation, choix...
Narleen

Grade : Membre accepté
Ecrit le: 06 Sept 2014, 19:08             Message non corrigé

Comme j'ai envie de commencer mon propre jeu, et que je nage un peu dans la choucroute^^, j'aurais besoin de conseils.

Il serait spatial, futuriste fantaisiste, ( mais ça on s'en fout^^ )
Il serait composé de trois vues distinctes ( en gros ) :
-L'univers > Point & Click
-Le systeme > Plateau fausse iso hexagonal, ou carré, ou triangulaire, ou les trois selon la race choisie au début
-La planète > 3d ( pouvoir la faire tourner dans tout les sens, avec des cases, des animations... )

J'aimerais être orienté vers un logiciel sur windows 32bits qui me permettrait de réaliser les trois si c'est possible...
Je pense pouvoir me débrouiller au niveau des dessins et des animations mais pas au niveau du codage.

Merci d'avance pour vos lectures et réponses !

________
Je serais peut être cyborg avant d'avoir mon robot domestique...
David

Grade : Maître
Ecrit le: 06 Sept 2014, 20:29             Message non corrigé

Je te conseille, si ce n'est pas encore fait, d'apprendre à programmer en langage C et C++ et de te familiariser avec une bibliothèque comme SDL. Personnellement j'ai commencé avec ce tutoriel et je te le recommande.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
LoubiTek

Grade : Connaisseur
Ecrit le: 06 Sept 2014, 23:09             Message non corrigé

Oups, j'ai répondu dans la présentation...
J'ai pas fais attention désoler ^^

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
Lo

Grade : Maître
Ecrit le: 07 Sept 2014, 11:00             Message non corrigé

C'est aussi avec ce tutoriel là que j'ai commencé. :o

SDL et le c sont bien pour commencer.

Après pour le c++ moi j'ai commencé avec SFML pour partir ensuite sur mon projet personnel ou je vais pas tarder à commencer à coder le gameplay d'un gros jeux, juste le temps de finir d'améliorer quelque petites chose dans mon moteur à l'aide des membres de la communauté "développez.com"

________
Parce qu'on ne peut s'exprimer que par nos créations. ^^
Narleen

Grade : Membre accepté
Ecrit le: 02 Août 2015, 17:45             Message non corrigé

Hallo !
J'ai essayé d'apprendre à programmer, mais le moindre truc que j'ai pu apprendre, ça m'est sorti de la tête aussitôt un mois passé, autant dire que je suis pas sorti de la galère...et puis j'ai du boulot à côté...

J'ai effectué pas mal de recherches pour mon jeu à fabriquer surtout au niveau des logiciels tout préconçus...
Ils gèrent pas tout, malheureusement, quand est ce qu'on pourra fabriquer un jeu avec la Voix?

J'ai affiné mon concept sur papier, et j'arrive pas à décoller de ce support d'ailleurs.
Ca va faire 5 ans que je le pense, sans concrétiser le moindre petit avancement palpable.

SI quelqu'un est intéressé par un boulot de prog avec ou sans logiciel, sur un jeu de type donc spatial 4x avec une tonne d'aléatoire...
Plutôt plateforme mobile, fonctionnalités tactiles, beaucoup d'addiction.
Faites moi signe...

________
Je serais peut être cyborg avant d'avoir mon robot domestique...
Brouilles

Grade : Habitué
Ecrit le: 02 Août 2015, 18:36             Message non corrigé

Salut,
Le mieux c'est que tu faces une présentation de son sujet dans la section appropriée si tu cherches de l'aide. Après la programmation tu devrais commencer moins ambitieux si tu comptes apprendre, ne pas directement commencer par un jeu vidéo.

Cordialement Brouilles.

________
Site personnel et Portfolio.

Visiteur
Ecrit le: 03 Août 2015, 08:20             Message non corrigé

Salut Narleen!
Et bien malheureusement, pas beaucoup de choix s'offre à toi. :(

Soit tu investis dans un éditeur comme Unity qui va "t'aider" mais bien évidement, il faudra tous de même mettre la main de la cambouis (je parle de la programmation :p);
Soit tu embauches ou trouves un développeur;
Soit tu apprends la prog (comme dit plus haut).

Le jeu vidéo est quelque chose de complexe, et ce n'est pas aussi simple que "deux cliques de souris" ... Sinon les développeurs nauraient plus de boulot! X)
Bon courage!
oldgamer

Grade : Apprenti
Ecrit le: 25 Jan 2016, 13:16             Message non corrigé

Salut ^^

Je vois ce que tu veux dire par ne plus décoller du projet papier^^

En effet créer un jeu n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser avec nos rêves et nos ambitions (comme dit ailleurs) et il faut un minimum de connaissances.
Cependant tu pourrais tenter de le faire en javaScript avec HTML5 et son canvas (qui peut aussi afficher de la 3D), sauf si tu ne veux pas que les gens voient ton code ;)

Sinon un jeu spatial ça peut très bien se faire en 2D avec un logiciel tout simple, il s'agit juste d'un fond, de quelques images de planètes affichées dessus, de gérer le click sur chaque planète pour en tirer les infos et les afficher là où il faut, gérer l'inventaire du joueur et ses propriètés, ses ressources, etc, c'est quelque chose de simple, juste des fichiers pour chaque joueur, sauf si tu fais appel à une DB (Data Base).
Il y a certainement un logiciel de création simple de jeux qui pourra te permettre d'afficher une planète en 3D, mais je ne les connais pas, sinon il te restera à étudier l'utilisation d'unity (3D)  ;)

Aller à la page : 1.

Hébergeur du site : David
Version PHP : 5.4.45-0+deb7u2
Uptime : 16 jours 5 heures 33 minutes
Espace libre : 1599 Mo
Dernière sauvegarde : 09/12/2018
Taille de la sauvegarde : 1109 Mo

4957835 pages ont été consultées sur le site !
Dont 2222 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.475 secondes

Nos sites préférés
- Création d'un jeu de plateforme de A à Z avec SDL
- Zelda ROTH : Jeux amateurs sur le thème de Zelda
- Zeste de Savoir : la connaissance pour tous et sans pépins
- YunoHost : s'héberger soi-même en toute simplicité
- Site de Fvirtman : recueil de projets et de codes en C et C++
- Par ici la sortie : le site des idées de sorties

© 2005-2018 linor.fr - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.