Jeux Libres

» Les Forums » Aide à propos de la création de jeux vidéo » [FPS] Recherche d'un dessinateur 2D

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17.

[FPS] Recherche d'un dessinateur 2D
LoubiTek

Grade : Connaisseur
Ecrit le: 24 Août 2014, 03:43             Message non corrigé

Non mais c'est bon, de toute façon je suis obliger d'apprendre cette technique tôt au tard.
Donc je vais faire comme j'ai dit, faut juste que je vois comment régler le soucis.
C'est pas mal ton idée, mais bon... Je pense pas que ça soit originale de faire un mode minecraft.
M'enfin si ça peut m'aider dans mon apprentissage de la 3D pourquoi pas après tout.
Bref je vais faire quelques croquis, puis voir lesquels que je peux garder.
En tout cas c'est sympa de vouloir me rassurer.

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
LoubiTek

Ecrit le: 24 Août 2014, 16:37             Message non corrigé

Piouff, enfin réussi !
J'ai du couper le bout qui me gêner.
J'ai utiliser les textures du mode Hunter.

LowArbreTestTextures.zip - 276 KB

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
David

Grade : Maître
Ecrit le: 24 Août 2014, 17:04             Message non corrigé

Ça déchire !

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
LoubiTek

Ecrit le: 24 Août 2014, 17:48             Message non corrigé

Wow en effet, je suis content :)

Edit: Je suis entrain de faire un pot pour mettre un arbre ou une plante

Je peux ajouter la terre comme ceci:

C'est mieux comment ? Avec la terre non ?
Du coup faut que je modifie la couleur du pot et de la terre et peut être la texture aussi...
Après les dimensions si ça ne va pas je changerais.

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
LoubiTek

Ecrit le: 25 Août 2014, 14:28             Message non corrigé

Je commence à créer un pont-étagère même si ça ressemble à une table de pic-nique et des bancs lol.

Dite le moi si je dois rajouter un trou au milieux pour faire pareil des deux côtés...
Et puis ne vous en faite pas, je vais essayer de reprendre la forme du dessus puis mettre une rotation afin de pouvoir passer.

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
David

Ecrit le: 26 Août 2014, 03:27             Message non corrigé

Avec la terre c'est mieux. Il y aura toujours un mec pour regarder comment c'est fait à l'intérieur du pot. lol

D'ailleurs ça me fait penser qu'un objet peut être composé de plusieurs objets.

Par contre, ton dernier objet, je vois pas ce que c'est.

________
LoubiTek

Ecrit le: 26 Août 2014, 05:03             Message non corrigé

En gros le concept c'est de faire ( comme son nom l'indique ) un pont-étagère... Un passage et un abris en même temps.
C'est à dire qu'on pourra passer dessus ou en dessous est qu'il y aura des étagères en bas pour mettre divers items comme des armes, de la vie etc...
Pour l'instant il ressemble pas à grand chose, je sais pas j'avais eu cette idée. C'est pas bien ?
Je pense que si on ajoute de la décoration autour ça pourrais rendre chouette non ?
Si tout va bien aujourd'hui je posterais l'objet. Il me donne du fil à retordre ! ^^

Faut que je revois la texture du pot et que je mettre de la terre avec une couleur marron, j'ai un petit soucis que j'arrive pas bien à régler (encore l'uv mapping).
Je crois que je découpe pas bien, à chaque fois il m'affiche une erreur. Il ne prend pas toute les parties que je sélectionne.
Sinon pour ce qui est de la maison et le hangar, je ne compte pas retoucher à ce projet pour le moment. Je vais surement en commencer un nouveau.

Mince je viens d'y penser ! C'est vrai les items ne resteront pas fixe, hum. C'est tout le temps pareil -_- Je vois que ce que j'ai envie.
Je suis entrain de partir trop loin comme l'autre fois, c'est super. On n'a pas encore tout définis que je me lance dans ma propre vision des choses, sans concertation.

Edit: Ouai, mais qui a dit que les objets ne resteront pas fixe... C'est moi, bref en plus de ça il y à rien qui va.
Franchement tout serait plus simple si on saurait quoi faire, la j'en peux plus.
J'ai l'impression que d'avoir trop de liberté m'empêche de bien faire les choses.
Je m'explique, on me dirait tu doit faire ceci ou cela au moins je serais fixais.
Je saurais à quoi m'attendre, la je fait comme bon me semble c'est cool pour la créativité certes...
Mais sérieusement j'arrive pas à géré tout ça moi ! Il y à trop de problèmes à résoudre.
Je vais arrêter, je vais me calmer. Je reprendrais tout ça tranquillement une autre fois.
Désoler ! Si je m'emporte de trop, c'est dur et j'ai pas envie d'abandonner.
Je sais que je me plains mais je préfère dire ce qui va pas, j'ai besoin d'aide c'est tout.

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
David

Ecrit le: 26 Août 2014, 16:49             Message non corrigé

Tu est libre de décider par toi même. Je vais même aller plus loin en disant que tu as le droit de m'imposer des choses. Je ne me sent pas plus important que toi, mais à niveau égal, et avec des compétences différentes.

Pour les itèms, contente toi de faire le cube avec les textures qui va bien. Je m'occuperai de les faire tourner dans le programme.

LoubiTek, ça te plairait de faire de la programmation en C++ ?
- Gestion des sons en 3D (OpenAL, conteneur de son, source sonore)
- Système de téléchargement de maps (archivage, transfert sur le réseau, désarchivage)
- Configuration dynamique de routeur (MiniUPnP)

________
LoubiTek

Ecrit le: 26 Août 2014, 17:33             Message non corrigé

D'accord je vais prendre en charge les items, mais je pense que tu pourrais le géré en OpenGL.
C'est quoi le mieux, importer un objet texturer et le faire tourner ou créer un cube + le texturer dans OpenGL et faire la rotation ?
Faut voir au niveaux performance... A mon avis si tu le fait en OpenGL ça ira plus vite.

Sinon oui la programmation en C++ mintéresse, sauf que je suis totalement débutant.
J'avais commencer il y à longtemps à apprendre mais petit bout par petit bout.
Ensuite j'ai arrêter, le rythme ou j'apprenais étais trop irrégulier.
Du coup je suis obliger de revoir les bases de temps en temps, quand je programme des toute petite chose.
Je "connais" le fonctionnement objet mais j'en n'est jamais pratiquer, de plus je sais pratiquement rien faire de grandiose.
A part la gestion d'entrées sorties (et encore je ne comprend pas tout) dans une console c'est tout =x
Voilà je veut bien mis remettre mais je crois ça va faire beaucoup trop de chose à assimiler.
C'est dommage ça m'attire bien la programmation mais c'est long et compliquer =/
Il faut pas mal de temps quoi...

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
LoubiTek

Ecrit le: 26 Août 2014, 18:59             Message non corrigé

Voici différente textures pour l'item de santé !

Celle qui me semble le mieux c'est la deuxième et l'avant dernière.
Après je sais pas si ajouter un effet de lumière sert vraiment à quelque chose ?
Si ça sert vraiment, autant prendre la troisième et la dernière.
Parce que personnellement j'adore cette effet =D
A voir le rendu appliquer sur un cube... Parce que la j'hésite...
Hé malheureusement quand mon pc à planté, j'ai perdu le fichier qui me servais d'aperçu en OpenGL et SFML.

Edit: Je me demander si il devais y en avoir plusieurs ?
Parce qu'après ça dépend de lenvironnement du jeu, es-ce qu'il faut que je parte sur quelque chose de simpliste comme l'image en noir et blanc que j'avais faite ? Si il faut changer les couleurs ? Ceci dit les items doivent être visible et qu'on sache à quoi elles corresponde.
Je réfléchie beaucoup au concept du jeu...
Il faut bien une base et j'avais parler d'un document approximatif à créer. Quand es-ce qu'il sera fait ?
Parce que la ça pose des problèmes, la texture de l'item que je produis doit être comment au juste ?
C'est pour gagner du temps et ne pas être obliger de tout refaire c'est tout...

________
--->YouTube<---
--->Musique<---

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17.

Hébergeur du site : David
Version PHP : 5.4.45-0+deb7u2
Uptime : 63 jours 15 heures 29 minutes
Espace libre : 1495 Mo
Dernière sauvegarde : inconnue
Taille de la sauvegarde : 1116 Mo

5902611 pages ont été consultées sur le site !
Dont 1339 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.608 secondes

Nos sites préférés
- Création d'un jeu de plateforme de A à Z avec SDL
- Zelda ROTH : Jeux amateurs sur le thème de Zelda
- Zeste de Savoir : la connaissance pour tous et sans pépins
- YunoHost : s'héberger soi-même en toute simplicité
- Site de Fvirtman : recueil de projets et de codes en C et C++
- Par ici la sortie : le site des idées de sorties

© 2005-2020 linor.fr - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.