Jeux Libres

» Les Forums » Aide à propos de la création de jeux vidéo » [FPS] Recherche d'un dessinateur 2D

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17.

[FPS] Recherche d'un dessinateur 2D
David

Grade : Maître
Ecrit le: 21 Août 2014, 03:16             Message non corrigé

Je viens de tester. Les menus j'aime bien. Par contre il va falloir que je te laisse la possibilité de choisir la couleur des écritures au moyen d'un fichier.

Pendant le jeu, les textures sont bien, à part la skybox mais pour ça je suis conscient que c'est difficile et pas pratique.

Le menu des scores et bien.

Pour la map, j'ai vu que tu l'avais bien travaillé. Elle est belle vue du dessus, mais moins pratique dans le jeu. Mais il en faut bien des plus difficiles que d'autres.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
LoubiTek

Grade : Connaisseur
Ecrit le: 21 Août 2014, 11:19             Message non corrigé

Ouai pouvoir changer la couleur ( et la police ? ) avec un fichier ça serait vraiment pas mal.
Il ce présenterait comme ça :
- Couleur = R,V,B ( la je place les valeurs qui vont de 0 à 255 )
- Police = "Nomdelapolice.tff"
J'ai essayer d'installer la SDL2 mais il me manquer la SDL2_ttf. Du coup impossible de remplacer la police.
C'est ça qui est pas pratique avec la SDL c'est qu'il faut lui mettre pleins d'extensions =/
Je me mélange les pinceaux pour installer à chaque fois, il y tellement de chose à mettre...

Oui pour ce qui est de la map en générale j'aime bien faire du pixel art, dessiner un personnage / objets etc. Je trouve ça plus original.

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
David

Ecrit le: 21 Août 2014, 16:16             Message non corrigé

T'embête pas, télécharge Code::Block's ici. C'est la version que j'utilise avec les bibliothèques qui vont bien.

Pour les menus, je ne sais pas encore comment faire pour qu'il soit modifiable. Je pense que ce serait bien qu'il y ai un fichier par menu. Mais je ne suis pas non plus certain que l'idée soit bonne. Si je part dans cette voie, il faut aussi mettre les images, la position des widgets...

________
LoubiTek

Ecrit le: 21 Août 2014, 19:22             Message non corrigé

J'avais déjà utiliser ton CodeBlocks mais il m'affiche cette erreur à la ligne 7: fatal error: SDL2/SDL_ttf.h: No such file or directory|dans le fichier header etiquette.h

Pour le fichier des menus un simple .txt peut suffire, après si tu veut utiliser une autre extension tu peut...
Faut mettre les paramètres par défaut sans qu'il y est de constantes. Après tu lis le fichier, si il y à eu des changements alors il doit les prendre en compte sinon il continue la suite. Si les valeurs sont trop élever ou en dessous de zéro ça n'ira pas non plus, plus géré les caractères qui ne sont pas approprier. Après c'est toi le codeur, moi je vois ça comme ça... Il y à surement d'autre moyen, je sais pas. ( Tu doit connaître de toute façon ^^ )

Si tu veut modifier qu'on puisse modifier juste la police et la couleur c'est faisable mais c'est vrai qu'après faudrait changer la taille de l'écriture si ça rentre pas comme il faut dans les widgets... Je m'en rend compte aussi ça risque d'être assez prise de tête quand même...

Bref sinon je suis sur un nouveau mode Mode Hunter.zip - 4.8 MB. Si tu veut regarder de plus près, je galère un peu au niveau de la skybox mais je vais finir par arriver à faire quelque chose. J'ai vu qu'on pouvait utiliser Pov Ray aussi, je connais déjà ce logiciel et puis je suis motivé à apprendre à créer mes skybox. Sinon il y a toujours l'écriture en gris et puis j'ai utiliser des images qui viens de ce site: http://unsplash.com/

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
David

Ecrit le: 21 Août 2014, 22:45             Message non corrigé

Il est plus simple ce mode.

Tu te souviens, on avait dit qu'il faudrait faire des fichier map comportant toutes les ressources.

Ces maps seront stockés sur les serveurs et chargé par les joueurs avant le début de la partie.

Pour télécharger des maps, il faudra donc être connecté au serveur qui propose la map. Cela implique qu'il n'est pas possible d'afficher un menu de connexion personnalisé. Ce n'est qu'à partir du premier message "Prochaine apparition sur scène dans 5 secondes..." qu'on est réellement dans la map personalisé par le créateur de la map.

On ne peut donc pas faire de lien entre le menu et la prochaine map. Par contre, on peut proposer plusieurs design de menu que le joueur pourra choisir. Par contre, il est tout à fait possible que le joueur ai choisi le menu du mode désert et que la prochaine map auquel il va jouer soit la map du mode Doom. Je pense que c'est important de garder ça à l'espris.

Le design menu est choisi par le joueur.
Le design de la map sera choisi par le serveur.

________
David

Ecrit le: 21 Août 2014, 23:17             Message non corrigé

Le loader OBJ est presque terminé, on peut déjà l'utiliser.

Limitation

Le loader OBJ comporte les limitations suivantes :

- La transparence des objets provoque des défauts d'affichage que je comprend mais que je ne saurais pas résoudre. Jhésite à imposer l'opacité. Vous en pensez quoi ?
- Seules les textures au format BMP sont chargées est affichées. Je n'ai pas l'intention de prendre en charge les autres formats pour le moment.

Je compte faire une petite application mettant en oeuvre différents objets pour présenter le loader d'OBJ.

Possibilités

Ce loader OBJ va nous permettre d'ajouter des objets à la map, comme par exemple des arbres, des rochers, des bâtiments... mais également des skyboxs personnalisés (plafond, "skybox" sphérique...) et même des personnages, permettant ainsi d'incarner un zombi ou ce que vous voulez.

Implémentation / Adaptation

Le format OBJ n'impose pas d'orientation à l'objet, ni même de dimension. Pour le jeu, je compte donc ajouter un fichier pour venir compléter le format et ainsi permettre d'orienter l'objet avec les Z vers le ciel et adapter sa dimension au reste de la scène.

De plus, le format de map va évoluer. Par exemple, actuellement, les maps comportent soit des murs, soit pas de mur.

Dans une prochaine version, les maps ressembleront à ceci :

Un point vert pour un arbre, un point gris pour un rocher...

Et la map sera accompagnée d'un fichier texte permettant de faire le lien entre la couleur de pixel choisie et l'objet à dessiner. En effet, un pixel vert dans une map n'aurra pas la même définition que le pixel vert dans une autre map.

En ce qui te concerne, LoubiTek, ce que tu as fait reste valable. Je m'occuperais de faire les éventuelles adaptations.

________
David

Ecrit le: 21 Août 2014, 23:30             Message non corrigé

J'avais déjà utiliser ton CodeBlocks mais il m'affiche cette erreur à la ligne 7: fatal error: SDL2/SDL_ttf.h: No such file or directory|dans le fichier header etiquette.h      

C'est sans doute parce que ce Code::Block's vient taper dans les fichiers du compilateur qui est déjà installé chez toi. Je viens de regarder, le fichier indiqué est bien présent.

Pour faire en sorte que Code::Block's vienne utiliser les bons fichiers, va dans Settings, Compiler and Debugger, Toolchain executables, et indique ici le chemin du dossier MinGW qui de CE code::block's.

Je ne suis pas sûr à 100% que ce soit comme ça qu'on définisse l'endroit où le compilateur doit chercher les .h mais tu peux essayer. Ce sera bien que tu réussisses à recompiler le projet chez toi. On avait déjà eu le problème avec Zzeb.

________
LoubiTek

Ecrit le: 21 Août 2014, 23:38             Message non corrigé

Ba mince alors, je me souvenais plus de ça !
Ouai du coup c'est un peu problématique tout ce que je viens de faire...
En tout cas ça ma l'air bien cool ce système, j'attends la suite avec impatience !

Juste dit moi qu'es-ce que je peut faire ?
Es-ce que je continue à créer des modes, ça me semble mieux de faire que des textures du coup...
Et puis pour les widgets, es-ce qu'il faut en créer des autres ? Je pense que oui, vu que tu la expliquer dans ton 1er poste.
J'aimerais vraiment que tu m'explique les différentes intentions que tu souhaite pour ne pas trop m'égarer.
Je voudrais simplement que tu me donne des objectifs à accomplir pour m'aider et pour être plus organiser.

Oui, je vais essayer ce que tu viens de dire. Mais plus tard la je suis sur l'autre pc ^^

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
David

Ecrit le: 22 Août 2014, 00:14             Message non corrigé

Déjà, je te rassure, tout ce que tu as fait va servir.

Il y a plusieurs choses qui serait intéressante, mais je ne veux rien t'imposer. Il faut que tu faces seulement ce que tu as envie de faire.

Parmi les choses qui m'intéresserait, il y a :

Créer des objets 3D avec très peu de polygones. Mais pour ça il faudrait apprendre à utiliser un logiciel comme Blender, qui n'est pas simple d'utilisation. Encore plus difficile à maitriser qu'un logiciel comme PhotoShop. Ce serait bien de trouver ou de faire des petits arbre comme celui-ci, des petites cabanes ou tout autres objets qu'on pourrait ajouter dans la scène. Mais sache qu'il existe déjà plein d'objets 3D qui existe déjà. Seulement, il ne sont pas tous adapté au jeu. Par exemple, un arbre à 20000 polygone, c'est une bêtise car on ne pourrait en afficher qu'un ou deux. En effet, il faut des objets très simple capable de telle sorte que la carte graphique puisse dessiner toute la scène en moins de 16 ms. Sinon on naura pas nos 60 images par secondes nécessaires à la fluidité du jeu. Les caisses sont parfaite pour un FPS car elle ne compte que 6 carrés. On peut donc en afficher beaucoup dans la scène sans se soucier des délais. En revanche, un aspirateur ou une fourchette, par exemple, n'a rien à faire dans le FPS.

Ensuite, il y a des formats à mettre en place. Je veux bien m'y coller, mais j'avoue que j'aimerais bien avoir un certain soutient afin de ne rien oublier. Dans un premier temps on va mettre les menus de côté et se concentrer sur le format de la maps et des objets. Pour cela, je vais créer un nouveau sujet, disponible ici.

________
LoubiTek

Ecrit le: 22 Août 2014, 01:30             Message non corrigé

D'accord je vois, c'est vrai que les logiciels 3D n'est pas évident à prendre en main (sauf MakeHuman, qui est très simple d'utilisation). Il faut beaucoup de temps pour apprendre à créer des objets et personnages en 3D, je commence tout juste à mis mettre. Depuis peut je débute dans la création d'objets simple, donc il faudrait trouver une personne qui à plus de compétences/expériences que moi. Ba oui on ne peut pas être bon partout (du moins pour l'instant ^^) Si on ne trouve personne, je risque d'avoir du mal à créer ce que tu souhaite et franchement même si je me donne à fond j'arriverais jamais à la cheville de quelqu'un qui à déjà quelques années dans ce domaine. Je pourrais toujours essayer de voir ce que je peut faire mais ça prendra plus de temps.
Pour ce qui est du problème de fluidité et le besoin d'avoir des objets très faible niveaux polygones, je comprend tout à fait.
Je vais aller regarder ton topic de plus près est donner mon avis.

________
--->YouTube<---
--->Musique<---

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17.

Hébergeur du site : David
Version PHP : 5.4.45-0+deb7u2
Uptime : 63 jours 15 heures 31 minutes
Espace libre : 1495 Mo
Dernière sauvegarde : inconnue
Taille de la sauvegarde : 1116 Mo

5902612 pages ont été consultées sur le site !
Dont 1340 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.515 secondes

Nos sites préférés
- Création d'un jeu de plateforme de A à Z avec SDL
- Zelda ROTH : Jeux amateurs sur le thème de Zelda
- Zeste de Savoir : la connaissance pour tous et sans pépins
- YunoHost : s'héberger soi-même en toute simplicité
- Site de Fvirtman : recueil de projets et de codes en C et C++
- Par ici la sortie : le site des idées de sorties

© 2005-2020 linor.fr - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.