Jeux Libres

» Les Forums » Aide à propos de la création de jeux vidéo » [FPS] Recherche d'un dessinateur 2D

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17.

[FPS] Recherche d'un dessinateur 2D
LoubiTek

Grade : Connaisseur
Ecrit le: 13 Août 2014, 00:00             Message non corrigé

Merci de ton avis à propos de mes modes ^^
Je penser que ça pouvait être original de faire un viseur en forme de crabe, mais bon si il faut que je fasse autre chose je peut...
Pour ce qui est de l'image du tableau des scores oui il faudrait que je mette une image de fond c'est vrai.

Tu a raison pour les images en générale la plupart provienne de moi, mais la skybox et les textures du mode desert ne le sont pas.
Je vais faire un fichier texte comme tu dis, j'y est pas penser non plus.

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
David

Grade : Maître
Ecrit le: 13 Août 2014, 04:24             Message non corrigé

Je vais faire un fichier texte comme tu dis, j'y est pas penser non plus.      

Je pense même qu'on va faire un fichier normalisé comportant différentes informations qui seront affiché à la fin de la partie. Ainsi, on pourra y afficher le nom des artistes (textures, musiques) et le nom du créateur de la map ainsi que les licences.

Ça va être chiant.

Je ne sais pas comment ça se passe pour les musiques sous licence CC BY NC SA
  Vous citez le nom de l'artiste
Vous n'en effectuez aucune utilisation commerciale
Vous distribuez tous vos travaux dérivés de cet album sous la même licence

Pour citer le nom de l'auteur, ça on va y arriver.
Aucune utilisation commercial, ça c'est bon.
La travail dérivé, je ne sais pas si c'est le jeu complet où si c'est seulement la map.

Car moi je ne compte pas rendre le jeu payant mais je n'interdis pas non plus à quelqu'un de se l'approprier et de le vendre, au contraire. Or si le jeu comporte une uvre sous licence non-commerciale, la personne qui compte le vendre ne pourra plus utiliser la map comportant l'oeuvre sous licence non-commerciale. Remarque ce son problème.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
LoubiTek

Ecrit le: 13 Août 2014, 20:21             Message non corrigé

Mince j'arrive plus à retrouver les images que j'ai pris sur internet, seule moyen c'est de faire tout moi même au moins il y aura pas de soucis. Ceci dit, j'ai mis en téléchargement mes modes et peut être que des personnes on déjà utiliser le jeu. De toute façon je pense pas que ça soit si grave ? Normalement j'ai pris des images ou les artistes les ont publier gratuitement donc libre (j'espère juste qu'ils non pas mis de licence), mais c'est vrai que de ne pas donner le nom est une forme de non respect. Erf ça me dérange un peu maintenant que j'y pense. Pour ne pas prendre plus de risque je vais devoir tout refaire alors ?

Pour les musiques, pourquoi utiliser cette licence ? Regarde les différentes possibilité.
Si on n'utiliserai seulement la CC BY ou CC0 ... Il n'y aurait pas ou peu de contrainte du coup, à voir aussi du côté du Domaine public.
C'est vrai que les lois/règles n'est pas toujours évidente à comprendre !

Ah oui l'idée de regrouper tout dans un seule est même fichier serais pas mal, mais suffit d'un crédits pour ça non ?
Pour l'instant faut revoir cette histoire de droits...

Edit:

Re edit: J'avais mis une icône pour le jeu, je reviens dessus pour savoir si c'est pas trop mal... Voici le fichier ico = Icone.ico - 29 KB
Au cas ou vous ne savez pas ( ce qui m'étonnerais ^^ ), je vous met la procédure en bas.
Pour le tester il faut créer un raccourci ( vers le bureau ) de l'application puis faire un clique droit propriétés, changer d'icônes et enfin parcourir pour trouver le chemin d'accès à l'image.

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
LoubiTek

Ecrit le: 16 Août 2014, 03:38             Message non corrigé

J'ai eu un problème avec le pc qui est dans ma chambre, j'ai du tout réinstaller ( ça ma pris la journée ). Du coup j'ai perdu les images que j'avais fait =/

Edit:
Je travaille actuellement sur les textures pour le mode Futuriste =D
Voici les différents coloris pour l'instant:

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
David

Ecrit le: 17 Août 2014, 01:49             Message non corrigé

Celles du mode Doom et du Desert ne sont pas perdues. Je les ai sur mon PC.

Tu en avais fait d'autres ?

________
LoubiTek

Ecrit le: 17 Août 2014, 02:41             Message non corrigé

Oui moi aussi, heureusement que je l'ai est mis sur l'autre pc. Je parler des textures pour les items =x Bon c'est pas trop grave je recommencerai...

Edit: Mince j'arrive à rien faire, les textures que j'ai fait plus haut ne vont pas du tout. Cela risque de prendre du temps pour faire le mode futuriste mais je veut qu'il soit superbe ! C'est pour cette raison que je traine, je cherche à créer des textures qui colle au thème et qu'elle soit jolie. Je suis entrain de voir pour les skyboxs avec Terragen plus un script, ça rend bizarre je trouve. Il faudra surement que je retouche par au dessus. J'ai aussi remarquer un soucis pour les skyboxs, certaine images on besoin de quelques rotations, c'est assez pénible... Faut que je regarde ceci de plus près. Sinon j'ai une idée pour le mode futuriste qui risque d'être pas mal et ça prendra le temps que ça prendra =/
Pour ne pas avoir un ciel mais un environnement j'aimerais créer une skybox avec des décors sur chaque faces pour renforcer l'ambiance, je m'explique admettons que je veux créer une pièce ou il y aurait plusieurs objets ( ordinateurs, machine en tout genre... ) Sur chaque faces il y aurait un décor différents mais mis ensemble cela créerai un véritable environnement. Je sens bien que ça ne sera pas chose facile mais j'ai l'intentions de le faire =)
Désoler pour les fautes ( j'ai honte =X )

Re Edit: Ok, j'ai enfin réussi à faire un truck bon c'est plus sur le thème de l'espace c'est pas grave ^^
En attendent le mode futuriste, il va m'en poser des problèmes celui la XD

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
LoubiTek

Ecrit le: 19 Août 2014, 16:00             Message non corrigé

Mode Space

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
David

Ecrit le: 20 Août 2014, 01:07             Message non corrigé

Je suis entrain de voir pour les skyboxs avec Terragen plus un script, ça rend bizarre je trouve. Il faudra surement que je retouche par au dessus. J'ai aussi remarquer un soucis pour les skyboxs, certaine images on besoin de quelques rotations, c'est assez pénible...      

Si Terragen te fournit un fichier image présenté toujours de la même manière, on peut revoir le fichier skybox.m3s une bonne fois pour toute. Si tu m'envois l'image, je peux m'en charger.

Pour le Mode Space, au niveau de la skybox, on sent bien qu'il y a un problème. Ta texture irait si la skybox était une sphère, mais comme c'est un cube, la granularité de la texture nous trahi en donnant l'impression qu'il y a plus de détails dans les coins de la skybox.

Je sais pas ce que tu en penses, mais au niveau des skyboxs et des objets 3D je pense qu'on va avoir besoin de renfort.

________
David

Ecrit le: 20 Août 2014, 01:31             Message non corrigé

Pour moi, la skybox doit être considéré comme un objet 3D faisant partit de la map.

Actuellement, cet objet a toujours été un gros cube. Mais on peut tout à fait envisager que cet objet représente un plafond, comme sur cette image :

________
LoubiTek

Ecrit le: 20 Août 2014, 02:20             Message non corrigé

Non Terragen ne fait pas ça, du moins à ma connaissance... Le script sert juste à enregistrer les images avec les paramètres de rotations, prise de vue, nom du ficher ect. Il sert juste à automatiser.
Oui pour la texture ça se voit mais je peut pas faire autrement comme tu dit la skybox est en forme de cube.
Je confirme pour les skyboxs et objets 3D, ce n'est pas mon domaine habituelle. Je peut apprendre ceci dit, mais autant avoir quelqu'un qui a de l'expérience.
J'adore ce genre de vue ( sur ton image ) ! Sa fait fps oldschool ( wolfenstein 3D et Doom ) =D

Edit: Voilà la mode space, si tu veut tester. C'est entièrement fait en noir et blanc ( nuance de gris ), faut aimé ^^
Par contre c'est dommage pour l'écriture qui est en gris on la vois pas superbe bien =/ Mode Space.zip - 3.1 MB

________
--->YouTube<---
--->Musique<---

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17.

Hébergeur du site : David
Version PHP : 5.4.45-0+deb7u2
Uptime : 63 jours 14 heures 21 minutes
Espace libre : 1497 Mo
Dernière sauvegarde : 06/04/2020
Taille de la sauvegarde : 1113 Mo

5902582 pages ont été consultées sur le site !
Dont 1372 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 1.192 secondes

Nos sites préférés
- Création d'un jeu de plateforme de A à Z avec SDL
- Zelda ROTH : Jeux amateurs sur le thème de Zelda
- Zeste de Savoir : la connaissance pour tous et sans pépins
- YunoHost : s'héberger soi-même en toute simplicité
- Site de Fvirtman : recueil de projets et de codes en C et C++
- Par ici la sortie : le site des idées de sorties

© 2005-2020 linor.fr - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.