Jeux Libres

» Les Forums » Aide à propos de la création de jeux vidéo » [FPS] Recherche d'un dessinateur 2D

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17.

[FPS] Recherche d'un dessinateur 2D
LoubiTek

Grade : Connaisseur
Ecrit le: 09 Août 2014, 14:58             Message non corrigé

Non du tout, c'est tout à fait possible. Je compter utiliser Makehuman, j'avais fait des teste hier m'enfin pas grand chose de concluant. Donc je vais revoir ceci après avoir fait le menu ;)

Edit: Finalement mon teste pas très concluant je vais le mettre quand même, j'ai mis la texture de l'oeil au format bmp avec la couleur qui sert de transparence. TestPerso.rar - 922 KB

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
LoubiTek

Ecrit le: 09 Août 2014, 17:51             Message non corrigé

Désoler pour le double poste, je viens annoncer le mode DOOM qui me semble terminer. Tous vos avis m'intéresse, si il y a possibilité d'amélioration ou pas. ;)

Mode Doom.rar - 2.8 MB

Je n'ai pas modifier le personnage, j'attends de voir comment ça peut se passer de ton côté David avec le fichier que je t'ai passer ?

Edit: Heu je me demander... Es-ce qu'on peut changer la police ? Pourquoi je demande je vais essayer ^^

Ok, ouai il faut charger la police grâce à sont nom je me disait bien. D'où l'utilité d'avoir le code source =/ J'aurai pu changer le nom et la taille. Parce que si je garde: Cartonsix NC, alors que le vrai nom c'est DooM c'est pas terrible. De plus la taille est beaucoup trop grosse erf tempi alors, ça aurait été cool...

Edit: Petite modification du viseur, pour faire un espèce d'oeil. Et refonte entière de la map, avec le visage de doom + intégrations d'images ( menus, scores ) !

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
LoubiTek

Ecrit le: 09 Août 2014, 21:38             Message non corrigé

Encore désoler ^^

Je me suis dit qu'il manquer une icône pour le jeu.

Donc voilà ce que j'ai fait, ça me semble simpliste est minimaliste mais bon... Au début je voulais mettre FPS est en dessous linor.fr mais je me suis vite rendu compte que je n'avais pas assez de place. Du coup j'ai mis un pistolet avec une balle.

Si ça plais je peut envoyer le format .ico ;)

Edit: En faite pour la musique, j'ai envie de mettre celle de doom et doom 2 ! Je viens de télécharger les fichiers midi. Quand l'intégration du son sera prête je les mettrai =D

Je Re-edit, pour éviter de faire un 4ème poste. C'est pour parler de l'arme ou les armes du jeu et tout ce qui va avec, Es-ce-quel seront en 3D ou juste un sprite 2D suffira ( voir 2,5D ? ) Parce que la je commence à dessiner... Voilou, en parlant de mon mode je pense utiliser l'arme comme dans doom, c'est l'arme vue au centre. Après tout ce qui est munitions, vies, et tout le hud à faire... Comment ça va ce passer ? Il faut sérieusement réfléchir à un aspect de base pour le jeu. Après libre à ceux qui veulent de le modifier comme moi, pour créer un "mod". Parce que la je me rend compte que je part un peu dans ma propre vision ^^

Erf encore une chose que je viens de penser, il manquerait pas un écran de titre / splash screen par hasard ? Je suppose que ça viendra plus tard, faudra mettre un générique de fin ( crédit ) aussi. Ah oui, ça serai cool d'avoir sa propre typographie pour le jeu non ? Si il faut je peut me lancer la dessus...

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
LoubiTek

Ecrit le: 10 Août 2014, 20:09             Message non corrigé

Mode Desert

Vous remarquerez le viseur en forme de crabe :)
Toute les images on était prise sur le net mais j'ai retoucher pour encore une fois que ça attire plus les yeux.
Il faudra juste que je mette peut être les murs plus orangée...

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
David

Grade : Maître
Ecrit le: 10 Août 2014, 21:54             Message non corrigé

Je n'ai pas modifier le personnage, j'attends de voir comment ça peut se passer de ton côté David avec le fichier que je t'ai passer ?      

Il y a un truc qui m'échappe. Je crois que rien ne permet de faire le lien entre le fichier OBJ et le fichier BMP.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
David

Ecrit le: 10 Août 2014, 22:04             Message non corrigé

Donc voilà ce que j'ai fait, ça me semble simpliste est minimaliste mais bon... Au début je voulais mettre FPS est en dessous linor.fr mais je me suis vite rendu compte que je n'avais pas assez de place. Du coup j'ai mis un pistolet avec une balle.

Si ça plais je peut envoyer le format .ico ;)

Edit: En faite pour la musique, j'ai envie de mettre celle de doom et doom 2 ! Je viens de télécharger les fichiers midi. Quand l'intégration du son sera prête je les mettrai =D

Je Re-edit, pour éviter de faire un 4ème poste. C'est pour parler de l'arme ou les armes du jeu et tout ce qui va avec, Es-ce-quel seront en 3D ou juste un sprite 2D suffira ( voir 2,5D ? ) Parce que la je commence à dessiner... Voilou, en parlant de mon mode je pense utiliser l'arme comme dans doom, c'est l'arme vue au centre. Après tout ce qui est munitions, vies, et tout le hud à faire... Comment ça va ce passer ? Il faut sérieusement réfléchir à un aspect de base pour le jeu. Après libre à ceux qui veulent de le modifier comme moi, pour créer un "mod". Parce que la je me rend compte que je part un peu dans ma propre vision ^^

Erf encore une chose que je viens de penser, il manquerait pas un écran de titre / splash screen par hasard ? Je suppose que ça viendra plus tard, faudra mettre un générique de fin ( crédit ) aussi. Ah oui, ça serai cool d'avoir sa propre typographie pour le jeu non ? Si il faut je peut me lancer la dessus...

On va prendre chaque chose en son temps. Pour l'instant, je pense que le plus prioritaire c'est le loader d'OBJ. Pour les personnages, je pense que ce serait bien. A côté de ça, je me demande comment on va faire pour s'assurer que chaque joueur utilise un personnage suffisamment gros pour être visible. Je vois là une "triche" possible.

________
LoubiTek

Ecrit le: 11 Août 2014, 00:51             Message non corrigé

Ok, je vais regarder ça plus en détails, es-ce qu'il faut lui mettre un squelette pour géré l'animation ? Ou je met rien. J'avoue je me précipite beaucoup lol, c'est bien pour ça qu'il faudrait une organisation. Parce que je veut bien aider mais si au finale je fait n'importe quoi c'est pas la peine...

Que veut tu dire par "suffisamment gros pour être visible" et "je vois là une "triche" possible" ?
Si je suis bien, tu veut ajouter plusieurs personnages pour laisser le choix au joueurs de prendre celui qu'il à envie. Mais que si il y à des personnages trop petit, on risque de pas bien les voir ? Je n'arrive pas à comprendre en quoi c'est un problème, justement ça peut être un atout pour créer un système de jeu comme le team deathmatch ou les "gros" et les "petits" s'affronterait...

Edit: Ou alors je suis à coté de la plaque et tu voulais exprimer autre chose ? Ceci dit, j'en reviens sur l'organisation... Es-ce qu'il y à un GDD ? ( Game Design Document ). Si oui ou ce trouve t'il ? Si il y à pas une base sur quoi se référer, ça peu poser problème. De mon point de vue c'est beaucoup plus agréable d'avoir un pdf qui expliquerait tout. Surtout qu'a mon avis l'idée de ton projet est simple, mais il lui manque de la rigueur. Si on veut mener à bien ce jeu il faut absolument poser un "édifice". Je sais je me répète mais j'ai l'impression que toute les idées ne sont pas claire.

Je me pose des questions, pourquoi un jeu qui date de 4 ans ( si c'est bien ça ) n'est pas tout à fait au point ? Quel sont les raisons ? Les réponses peuvent être multiples, peut être pas assez de temps libre. Manque de personnes, de motivation... Je suis désoler d'arriver ici est de critiquer comme ça, je donne simplement mon ressentie dans tout ça. Je peut me tromper est alors dans ce cas je m'en excuse =x

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
David

Ecrit le: 11 Août 2014, 13:26             Message non corrigé

Ok, je vais regarder ça plus en détails, es-ce qu'il faut lui mettre un squelette pour géré l'animation ?      

Le format OBJ ne supporte pas lanimation. En faisant de l'animation, on part dans quelque chose de compliqué que je ne suis pas sur de savoir intégrer.

Que veut tu dire par "suffisamment gros pour être visible" et "je vois là une "triche" possible" ?      

Si tout le monde peut faire son propre personnage, certain feront des personnages tout petit. Il devient alors bien plus difficile de leur tirer dessus.

Je n'arrive pas à comprendre en quoi c'est un problème, justement ça peut être un atout pour créer un système de jeu comme le team deathmatch ou les "gros" et les "petits" s'affronterait...      

Peut-être. On laisse la possibilité, on verra bien.

Ceci dit, j'en reviens sur l'organisation... Es-ce qu'il y à un GDD ? ( Game Design Document ). Si oui ou ce trouve t'il ? Si il y à pas une base sur quoi se référer, ça peu poser problème. De mon point de vue c'est beaucoup plus agréable d'avoir un pdf qui expliquerait tout. Surtout qu'a mon avis l'idée de ton projet est simple, mais il lui manque de la rigueur. Si on veut mener à bien ce jeu il faut absolument poser un "édifice". Je sais je me répète mais j'ai l'impression que toute les idées ne sont pas claire.      

Il n'y a pas de GDD. Jusque là, je n'en ai pas eu besoin. Le besoin commence à se faire sentir.

Je me pose des questions, pourquoi un jeu qui date de 4 ans ( si c'est bien ça ) n'est pas tout à fait au point ? Quel sont les raisons ? Les réponses peuvent être multiples, peut être pas assez de temps libre. Manque de personnes, de motivation... Je suis désoler d'arriver ici est de critiquer comme ça, je donne simplement mon ressentie dans tout ça. Je peut me tromper est alors dans ce cas je m'en excuse =x      

Quand j'ai commencé, j'avais beaucoup de temps libre. Aujourd'hui, j'en ai beaucoup moins. Au début j'étais seul sur le projet. Mon objectif était simple : mener le projet au stade où il en est aujourd'hui, c'est à dire, à sa jouabilité. Pour en arriver là, le besoin du GDD ne se faisait pas sentir, d'autant plus que j'étais presque seul.

Aujourd'hui, et surtout depuis ton arrivée, on parle de format OBJ, de GDD, de map, de son... Je pense que le projet est arrivé à un stade où il est normal de parler de chacun de ces éléments.

De mon côté, je peux me charger du développement du loader OBJ.

Ensuite, j'essayerais de mettre en place une meilleur organisation et surtout, un GDD.

Pour les sons et les map, il y a plusieurs choses à développer. A moins qu'un développeur nous rejoigne sur ce projet, de mon côté je ne suis pas en mesure de le développer dans l'immédiat. par contre, j'ai une idée précise de ce dont jeu souhaite comme résultat et des bibliothèque que je compte utiliser.

________
LoubiTek

Ecrit le: 11 Août 2014, 13:35             Message non corrigé

Merci, pour toutes ces réponse !
Pour ce qui est du son j'ai créer un sujet: ICI.

Edit: Je reviens sur le problème lier au personnage 3D, il manquer surement le fichier mtl, à l'intérieur j'ai changer le .png en .bmp
TestPerso.rar - 925 KB

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
LoubiTek

Ecrit le: 11 Août 2014, 18:33             Message non corrigé

Je me suis aperçu d'un soucis dans mon mode DOOM. Es-ce que tu peut le tester, le liens du téléchargement est un peu plus haut. Je ne sais pas d'ou ça peut provenir ( regarde la skybox en haut elle devient blanche... ) Le problème viens peut être de la modification de la map ? Mais ça me semble bizarre parce que je travaille sur le mode DESERT ( qui est bientôt fini d'ailleurs ) mais rien ne fait ce bug d'affichage. Pourtant ma skybox est parfaitement normale =X

Edit: Je viens de re tester, est la skybox ( l'image du haut ) fonctionne 0o. Hum, je vais réessayer jusqu'à temps que je refasse le bug...

________
--->YouTube<---
--->Musique<---

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17.

Hébergeur du site : David
Version PHP : 5.4.45-0+deb7u2
Uptime : 63 jours 14 heures 27 minutes
Espace libre : 1497 Mo
Dernière sauvegarde : 06/04/2020
Taille de la sauvegarde : 1113 Mo

5902586 pages ont été consultées sur le site !
Dont 1369 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.491 secondes

Nos sites préférés
- Création d'un jeu de plateforme de A à Z avec SDL
- Zelda ROTH : Jeux amateurs sur le thème de Zelda
- Zeste de Savoir : la connaissance pour tous et sans pépins
- YunoHost : s'héberger soi-même en toute simplicité
- Site de Fvirtman : recueil de projets et de codes en C et C++
- Par ici la sortie : le site des idées de sorties

© 2005-2020 linor.fr - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.