Jeux Libres

» Les Forums » Aide à propos de la création de jeux vidéo » [FPS] Recherche d'un dessinateur 2D

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17.

[FPS] Recherche d'un dessinateur 2D
Brouilles

Grade : Habitué
Ecrit le: 21 Juillet 2014, 22:33             Message non corrigé

J'ai peut être une graphiste pour toi.
Je te tien au courant !

________
Site personnel et Portfolio.
Lynni

Grade : Nouveau venu
Ecrit le: 21 Juillet 2014, 23:19             Message non corrigé

Salut !

Je suis la graphiste dont parle Brouilles, et pouvoir faire le graphisme me tenterait bien, mais j'aimerais savoir combien d'image il faudrait exactement, ce que tu attendrais en style de graphisme, ambiance, les images que tu as mis actuellement (histoire de voir le format lol) Avant de savoir si je m'y lance (ou je le ferais peut être directe, on sait jamais), parce que si je remarque que je n'ai pas assez de temps je crois que je ne pourrais pas, voilà !

Bonne soirée !
David

Grade : Maître
Ecrit le: 22 Juillet 2014, 04:28             Message non corrigé

Salut Lynni, et bienvenu à toi !

Je suis à la recherche d'un graphiste qui veuille contribuer à la création d'un FPS que voici.

Je comprendrais si tu me disais que tu n'a pas le temps, d'autant plus que ce serait un service bénévole, je te laisse donc libre de choisir ton degrés d'engagement.

Je n'ai pas d'idée précise de ce que je veux, et je ne sais pas ce qui pourrait plaire. L'idée c'est de créer plusieurs images qui permettrais à quelqu'un de personnaliser le jeu, de créer des maps... Par exemple, la skybox est composée de 6 images que voici

Je pense qu'il est très difficile de faire une skybox. Ce ne sont pas de simples images. Peut-être même qu'il faut passer par la modélisation d'une scène en 3D pour la réaliser.

Ensuite il y a le sol et les murs. Ce sont les seules choses qui compose la scène. Ces images sont beaucoup plus simple à produire, si on pouvais en avoir une dizaine de chaque, en accord avec les skyboxs, ce serait génial. Par exemple, une ambiance de nuit, une ambiance futuriste... La difficulté dans ces images c'est de faire en sorte qu'elle pave tout en évitant l'effet de masse que peu produire la répétition de la texture.

Le viseur vient se dessiner à l'écran pour indiquer son centre. La couleur #FF00FF sera transparente au moment du rendu. Dans un soucis de simplicité, je ne charge que des images BMP 24 bits sans alpha. Il n'y a donc pas de semi-transparence. Personnellement je trouve que le viseur actuel n'est pas pratique pour tirer ou loin

Pour finir, il y a les images des widgets des menus.

L'image de fond doit être aux dimensions de 640 x 480 pixels. Pour celle des boutons, il faut simplement que le texte puisse rentrer dedans avec la police utilisée. Pour te faire une idée, je te recommande d'installer le jeu et de faire une partie. Quand tu auras installé le jeu, les images seront dans le dossier C:Programme Files(x86)FPS.

Mon projet

Mon projet, c'est de créer un FPS et d'écrire un tutoriel sur la réalisation de ce FPS afin que chacun puisse créer son FPS. Seulement, si tout le monde suis le tutoriel à la lettre, tout le monde se retrouve avec le même FPS. Or j'aimerais proposer au développeur des manières de personnaliser leur FPS. C'est pour cela que j'aimerais avoir plusieurs images de widget, de skybox, de mur...

Et puis avec plusieurs ensemble d'image, par exemple pour la scène, on pourrait même envisager de faire un mode solo fait de plusieurs niveaux avec des décors en accord avec le degrés de difficulté.

Mon plus grand souhait, c'est de satisfaire un maximum de visiteurs en partageant librement toute sorte de ressources, à commencer par la connaissance, et le tout dans la gratuité sur une plate-forme sans publicité. Si le projet t' "intéresse" (oui je sais, il n'y a pas d'intérêt) ou que tu as des idées à proposer, j'en serais ravi.

Merci d'avoir lu ma demande.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
Lynni

Grade : Nouveau venu
Ecrit le: 25 Juillet 2014, 19:13             Message non corrigé

Salut !

Et bien, j'aimerais bien t'aider, après je t'avoue que je ne sais pas DU TOUT faire une skybox xD Mais je peux toujours essayer parce que c'est toujours intéressant et cela m'apprendrait à me débrouiller en dehors de domaine que je connais :3 (Après j'ai Adobe CS5, donc j'ai toujours moyen de faire de la 3D et je peux trouver comment faire sur internet) J'essayerais de faire des essais (vers le 4 aout et quelques, je suis en vacances la x3) histoire déjà de voir si j'en suis capable, et je t'enverrais le résultat quand cela sera fini :3
LoubiTek

Grade : Connaisseur
Ecrit le: 08 Août 2014, 18:29             Message non corrigé

En mode DOOM

Je fait des teste en modifiant les images... Ceci dit rien n'est définitif, j'ai appliquer une texture que j'ai créer, j'ai simplement régler le contraste et appliquer un effet de glow ( pour rendre plus jolie, moins terne. Pour ce qui est du viseur il faudra que je le rende plus rond grâce à la technique d'anti aliasing. Par contre es-ce possible d'avoir le code source ?

Le menu, je verrai plus tard...

Edit: pour répondre à toi Lynni, tu peut utiliser le logiciel Terragen si je me souviens bien j'avais vu ça quelque part quand j'ai créer une map. D'ailleurs j'ai oublier de changer la couleur du ciel pour que ça colle avec le sol ^^

Sinon je penser à un truck pour faire les maps justement, on pourrai ce baser sur les pk3 ? Ou bien autre chose comme un wad ou mieux... Faire sont propre système ? Parce que si le jeu est axé multi autant pouvoir laisser libre au gens qui veule faire du mapping de le faire non ? Bon je sais on n'est pas encore la, de plus il faut des serveurs.

Pour ce qui est des ressources utiliser, je pense vraiment que des dossiers approprier serai plus lisible et mieux organiser. D'ou l'utilité de prendre un format déjà existant qui regroupe !

Bref pour l'instant je fais les "univers", combien je sais pas... Je vous tiens au courant !

Hé je trouve aussi que le viseur est beaucoup trop gros, mais de toute façon il y aura bien des options dans le menu :)

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
David

Ecrit le: 09 Août 2014, 02:03             Message non corrigé

Salut LoubiTek,

Il est flippant ce décor ! Je le vois bien avec une musique dambiance de film d'horreur. J'aime bien.

Le viseur

Pour ce qui est du viseur il faudra que je le rende plus rond grâce à la technique d'anti aliasing. Par contre es-ce possible d'avoir le code source ?      

Oui, ce serait bien de faire de l'anti-aliasing pour le viseur. Comme tu as pu t'en rendre compte, toutes les images sont au format BMP, sans exception. J'aimerais garder ce format jusqu'à la fin du projet car il est simple à comprendre et à manipuler.

Pour faciliter la tâche pour la transparence, j'ai laissé la possibilité à l'utilisateur d'utiliser des images BMP 24 bits (RVB) dans laquelle chaque pixel fuchia (#FF00FF) seront d'une transparence totale. Les autres couleurs de pixels étant parfaitement opaques. Ce mécanisme a ses avantages (simplicité) et ses inconvénients (crénelage).

Toutefois, il est possible d'utiliser des BMP 32 bits qui sont capable de gérer 256 niveau de transparence. Prenons un exemple avec ce viseur trouvé à l'aide de Google Image.

Ce viseur est au format PNG. Il s'agit en réalité d'une image toute noire sur laquelle sont créateur a joué sur la composante Alpha pour rendre plus ou moins transparent chacun de ses pixels. Or nous le voulons en BMP 32 bits. Pour faire la conversion, j'utilise XnView. J'ouvre le fichier viseur.PNG avec XnView et je le réenregistre en BMP. Le logiciel détecte qu'il s'agit d'une image à composante alpha et l'enregistre automatiquement en BMP 32 bits. Et voici le résultat :

Je pense que ce serait bien de s'orienter vers cette technique.

Normalement, tu ne devrais pas avoir besoin des sources. D'ailleurs, toujours dans un soucis de simplicité, j'aimerais ne pas utiliser de fonctions avancés d'OpenGL pour faire des effets. Je pense qu'il est tout à fait possible de faire quelque chose de bien juste en ayant de belles images.

Les maps

Sinon je penser à un truck pour faire les maps justement, on pourrai ce baser sur les pk3 ? Ou bien autre chose comme un wad ou mieux... Faire sont propre système ?      

Je pense qu'on fera notre propre système. Jimagine un .zip qui comporterait les textures, le BMP de la map, un fichier texte avec dedans la durée de la partie, une liste de personnages, la couleur et la distance du "brouillard de gerre", la musique de fond, les images des armes, les sons associés... J'aimerais vraiment faire quelque chose de très modifiable pour les map afin que les joueurs puisse vraiment personnaliser leur map jusqu'aux personnages et jusqu'au sons.

Ces fichiers zip seront mis à disposition sur les serveurs. Lorsqu'un joueur se connectera au serveur, il chargera ces maps et y découvrira un monde inattendu. J'aimerais moi même être surpris par la créativité de certain.

Par contre, c'est contraignant de devoir charger les maps la première fois qu'on se connecte à un serveur lorsqu'elle sont toutes nouvelles. Mais, attendre le chargement, ça fait monter le désir.

Parce que si le jeu est axé multi autant pouvoir laisser libre au gens qui veule faire du mapping de le faire non ?      

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Bon je sais on n'est pas encore la, de plus il faut des serveurs.      

En fait, un serveur sera installé chez chacun des joueurs. Celui qui voudra faire serveur pourra le faire à partir des menus. Le serveur enchainera les parties avec les maps que l' "hébergeur" a choisi et soigneusement préparé dans un dossier. A terme, il ne devrait pas y avoir de "serveur principal" comme c'est le cas aujourd'hui, mais une "multitude" de serveurs que chacun pourra rejoindre, de la même manière que TrackMania.

Pour ce qui est des ressources utiliser, je pense vraiment que des dossiers approprier serai plus lisible et mieux organiser. D'ou l'utilité de prendre un format déjà existant qui regroupe !      

Si tu penses que le moment est venu de définir un format de map, on peut créer un nouveau sujet.

________
David

Ecrit le: 09 Août 2014, 04:54             Message non corrigé

Je viens de faire un semblant de fichier map. Dis moi ce que tu en penses. (ici pour télécharger)

________
Lo

Ecrit le: 09 Août 2014, 11:38             Message non corrigé

C'est vrai que les effets c'est un peu galère à faire avec opengl pour des débutants surtout que pour déboguer tu ne peux rien afficher en console tu es obligé à chaque fois de tout enregistrer dans un texture et regarder la couleur des texels afin de trouver ce qui bug.

Les nouvelles fonctionnalités d'opengl ne sont pas encore bien supportées par tout les drivers, le mieux est donc d'utiliser au plus, l'opengl 3.0.

________
Parce qu'on ne peut s'exprimer que par nos créations. ^^
LoubiTek

Grade : Connaisseur
Ecrit le: 09 Août 2014, 14:42             Message non corrigé

Mode Doom Terminer !

Quand penser vous ?

A mon avis il faudrait que je refasse totalement un nouveau personnage en redessinant et modifiant toute les textures. Pour coller encore plus dans l'univers :)

Edit: Pour te répondre David, ton dossier est bien mais je penser plus à ajouter des sous dossier dedans en mettant les musiques, les sons, ect... Comme ça tout est à part et mieux ranger.

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
David

Ecrit le: 09 Août 2014, 14:51             Message non corrigé

Je kiff trop !

A mon avis il faudrait que je refasse totalement un nouveau personnage en redessinant et modifiant toute les textures. Pour coller encore plus dans l'univers :)      

Est ce que ce serait difficile de modéliser un personnage tout simple avec un logiciel comme blender et l'exporter en OBJ ?

________

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17.

Hébergeur du site : David
Version PHP : 5.4.45-0+deb7u2
Uptime : 63 jours 15 heures 34 minutes
Espace libre : 1495 Mo
Dernière sauvegarde : inconnue
Taille de la sauvegarde : 1116 Mo

5902614 pages ont été consultées sur le site !
Dont 1341 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.598 secondes

Nos sites préférés
- Création d'un jeu de plateforme de A à Z avec SDL
- Zelda ROTH : Jeux amateurs sur le thème de Zelda
- Zeste de Savoir : la connaissance pour tous et sans pépins
- YunoHost : s'héberger soi-même en toute simplicité
- Site de Fvirtman : recueil de projets et de codes en C et C++
- Par ici la sortie : le site des idées de sorties

© 2005-2020 linor.fr - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.