Jeux Libres

» Les Forums » Aide à propos de la création de jeux vidéo » [FPS] Recherche d'un dessinateur 2D

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17.

[FPS] Recherche d'un dessinateur 2D
oldgamer

Grade : Apprenti
Ecrit le: 28 Jan 2016, 23:59             Message non corrigé

Salut tous(es) ;)

Je m'interesse à ce jeu aussi, j'ai beaucoup perdu la main depuis que je jouais à CS 1.5
J'aimais bien les head-shots ;)

Je vais essayer ton jeu qui m'a l'air bien ;)

Je ne suis pas un dessinateur pro mais en 2D avec paint je peux te faire des petites choses, si tu a pas trouvé un vrai dessinateur car j'ai pas suivi jusqu'à la fin, trop de pages forum sur ce topic ;)

oldgamer

Ecrit le: 29 Jan 2016, 04:14             Message non corrigé

J'ai pas testé encore et donc je sais pas si tu as des bons curseurs pour les frags ?
J'ai conçu 8 viseurs animés hier soir et cet aprem je vais les faire, donc si tu veux tu pourras en utiliser sinon je vais de toutes façons les utiliser dans mes jeux.
Si tu les veux pas animés tu choisis une des images de l'animation c'est tout.

LoubiTek

Grade : Connaisseur
Ecrit le: 29 Jan 2016, 13:56             Message non corrigé

C'est sympa de donner des conseils, si ça t'intéresse d'avantage regarde le wiki: http://www.linor.fr/wiki/fps
Je suis un ancien contributeur à ce projet.
En voyant David se débrouiller depuis plusieurs années, j'ai voulu l'aider.
Mais en ce moment je n'est pu trop l'envie, ni la motivation.
Donc je trouve ça cool de voir quelqu'un d'autre venir proposer des choses, celas pourra peut être me remettre sur le projet.

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
oldgamer

Ecrit le: 30 Jan 2016, 02:40             Message non corrigé

Merci Loubitek ;)

Dommage en effet que tu sois plus sur ce sujet :/
Mais bon tout ne tient qu'à la volonté du créateur du jeu et de sa motivation du moment, s'il est vraiment motivé et gère bien son projet il aura des gens pour l'aider sinon ils se barreront ce qui est normal.

Pour les questions posées sur le wiki je peux proposer une réponse à certaines :

Quel est le format des sons et des musiques ?
Ogg y a pas photo ;) Léger, compatible, puissant, qualité, à conseiller à tous les créateurs de jeux vidéos.

Quelles sont les dimensions de la fenêtre ?
Maximale, selon l'écran du visiteur si possible, mais tu dois aussi permettre que ceux qui ne peuvent aller au-delà de 1024 x 768 puissent aussi y jouer.

Est-il possible de dessiner une minimap ?
Je ne suis pas un programmeur 3D mais je suis certain que c'est faisable, quitte à faire cet affichage en 2D directement par le programme en parallèle à la gestion de la 3D.

Quel est le nombre maximum de joueurs ?
ça dépend si c'est en local ou sur internet. Mais pour une bonne réponse il faut celle d'un programmeur de jeux 3D en réseaux.

Peut-on sauter ?
Ou bien sûr comme dans quake 2. Dans ce jeu-là, on pouvait sauter pour passer au-dessus de petits obstacles ou avec de l'élan : Sauter sur le dessus d'un haut obstacle ou par dessus un passage de lave.
Le saut dans les jeux est simple à programmer en général, c'est juste un changement direct de position et une animation graphique du déplacement, quand à la hauteur des obstacles le programmeur la conaît à tous moment en lisant les données de l'objet.

Y a-t-il plusieurs types d'armes par map ?
On devrait avoir chacun le même armement de base, puis dans la map savoir où trouver différents types d'armes, comme dans quake 2 et 3 ou Unreal 2.

Le joueur a-t-il une arme dans la main au début du jeu ?
Oui absolument, une arme minable de base, un petit pistolet qui met 10 coups pour tuer un ennemi (au coup par coup).

Est ce que plusieurs armes sont à disposition dans la map ?
Absolument, sauf si le scénariste le décide pour certaines maps histoire de corser le tout, et prévoir un jour que le créateur de la partie puisse choisir ce qu'il veut trouver comme type d'arme et comme quantité de chaque type, mais pas leur emplacement.

Faut-il les chercher ou les a-t-on déjà sur nous ?
Absolument il faut chercher c'est ça qui fait le fun du jeu, car on peut se faire tuer en les cherchant ;)
D'ailleurs je propose si c'est possible qu'il y ait la possibilité de se téléporter grace un artefact utilisable une seule fois et qu'on possèderait au début de la partie.
Cela ajouterait de la stratégie car il faut que le joueur sache quand il devra utiliser cet artefact, puisque il ne s'utilise qu'une fois, par contre la destination de la téléportation doit être aléatoire ;)
Cet artefact pourrait aussi peut-être revenir après un certain temps ou bien se trouver sur la map en un seul exemplaire, c'est au créateur du jeu de décider de ça, et déjà s'il souhaite cet artefact.

Les munitions ramassées permettent-elles de recharger tout type d'arme ?
Ah non absolument pas, il ne faut surtout pas, c'est trop facile, il faut que le jeu aie de la stratégie si l'on veut qu'il ait du succès auprès des joueurs, donc chaque arme doit avoir ses propres munitions.
Le joueur doit savoir les économiser et savoir où trouver les mêmes.

Peut-on posséder des munitions sans avoir l'arme pour les utiliser ?
On peut posséder des munitions mais on ne peut pas les utiliser sans l'arme c'est impossible.

Faut-il faire un item pour chaque type de munitions ?
Oui, un type de munition c'est un objet et donc avec sa propre caractéristique, image, taille, dégât, bruit, etc...

Sait-on quelles armes possèdent les adversaires ?
Non il ne faut pas avant de les avoir rencontrés devant soit, si on meurt tué dans le dos, on ne voit pas l'ennemi et on ne sait rien de son arme, par contre le bruit de l'arme est un indice.

Comment s'effectuera le téléchargement des maps la première fois ?
Le créateur de la partie décide de la map et chaque connecté doit avoir la même map sinon elle est uploadée automatiquement par le serveur vers le joueur qui ne la possède pas avant de le connecter automatiquement à la partie.
C'est ce qui se fait dans la plupart des jeux de shoot 3D QuakeLike (Quake2 est la référence vu qu'il est apparu en premier avec plein de nouvelles options, depuis bien sûr il y a mieux).

Les joueurs attendent-ils indéfiniment que tout les joueurs aient la map ?
Non les joueurs jouent et celui qui n'a pas la map pourra se connecter quand elle aura fini de se charger chez lui.

Peut-on télécharger la map pendant la partie ?
Oui, juste en se connectant pour jouer, c'est au logiciel serveur de faire le reste comme indiqué plus haut.

Le téléchargement est-il multi-source ?
Non, ça sert à rien, il suffit que la carte utilisée soit dans le pc serveur (celui du créateur de la partie).

Voilà, je te conseilles vivement ces réponses, c'est ce qui a fait le succès des grands jeux.
oldgamer

Ecrit le: 30 Jan 2016, 08:18             Message non corrigé

Je rajoute que si tu regarde un exemple de jeu très joué comme Urban terror, il y a une vingtaine de joueurs maxi qui peuvent se co en lan, donc ça te donne un ordre d'idée, mais ce jeu est issu d'un studio qui a l'habitude te son jeu est optimisé, tandis que le tiens peut-etre qu'il faudra voir le nombre de joueurs à la baisse ;)

D'ailleurs si tu veux télécharger ce jeu gratuit FPS tu le trouveras à cette adresse :
Le jeu 1 Go et quelques

Squeezie

Grade : Nouveau venu
Ecrit le: 16 Avril 2016, 02:29             Message non corrigé

[youtube][/youtube]tu peux regarder des tutoriels pour tede

________
Salut je veux créer un jeu vidéo

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17.

Hébergeur du site : David
Version PHP : 5.4.45-0+deb7u2
Uptime : 24 jours 22 heures 6 minutes
Espace libre : 1592 Mo
Dernière sauvegarde : 18/12/2018
Taille de la sauvegarde : 1109 Mo

4970002 pages ont été consultées sur le site !
Dont 1481 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 1.198 secondes

Nos sites préférés
- Création d'un jeu de plateforme de A à Z avec SDL
- Zelda ROTH : Jeux amateurs sur le thème de Zelda
- Zeste de Savoir : la connaissance pour tous et sans pépins
- YunoHost : s'héberger soi-même en toute simplicité
- Site de Fvirtman : recueil de projets et de codes en C et C++
- Par ici la sortie : le site des idées de sorties

© 2005-2018 linor.fr - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.