Jeux Libres

» Les Forums » Aide à propos de la création de jeux vidéo » [FPS] Recherche d'un dessinateur 2D

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17.

[FPS] Recherche d'un dessinateur 2D
David

Grade : Maître
Ecrit le: 16 Fev 2015, 17:39             Message non corrigé

La taille de la map sera de 64x64 c'est bien ça ?      

C'est le créateur de map qui choisira, par exemple 20 x 50 ou 100 x 100. C'est lui qui choisi.

Es-ce vraiment bien de crée une unité de mur qu'on multipliera ?      

Oui, comme ça le créateur de map choisi le nombre de mur qu'il veut mettre. Un peu comme lorsqu'on veut monter un objet en légo.

Se que je me dis, c'est de voir si c'est pas plutôt possible d'en créer qu'un mais plus long.
Pour qu'il puisse faire toute la longueur de la map.

Ça empêcherait de faire des petits murs. Mes murs ne sont pas forcément autour de la map. Il peuvent être autour d'un chateau situé eu centre de la map.

Du coup ça ferait moins de chose à répété, donc un gain de performance non ?      

Oui, ce serait plus performant, mais tant pis. Ce qui compte le plus, pour moi, c'est la liberté qu'on offre au joueur et au développeur de map, ainsi que la simplicité.

Pour ce qui est du robot, ce qui serait bien aussi, ce serait de découper les quadrilatères 19, 20, 14 et 15 en deux triangles de façon explicite car là, c'est OpenGL qui prend la décision sur la façon de couper les quadrilatères en triangle et du coup il ne le fait pas de façon symétrique.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
Lo

Ecrit le: 25 Fev 2015, 17:30             Message non corrigé

Salut :

le loader de fichier que tu as mis en lien de téléchargement c'est bien pour charger des fichiers de ce style-ci ?

fichier .obj

J'ai envie d'en intégrer un à mon moteur mais je ne sais pas encore très bien par ou commencer. :/

PS : pour les animations je préférerais charger un fichier .obj par frame et faire des interpolations qui créeront des frames intermédiaires, plutôt que d'utiliser un format de fichier plus complexe à charger.

________
Parce qu'on ne peut s'exprimer que par nos créations. ^^
David

Ecrit le: 26 Fev 2015, 11:18             Message non corrigé

Salut Lo,

Oui, c'est bien pour charger ce type de fichier.

Spécification OBJ
Spécification MTL

J'ai envie d'en intégrer un à mon moteur mais je ne sais pas encore très bien par ou commencer. :/      

Je vais bientôt le publier sur le wiki. Tu nauras qu'à t'en inspirer.

pour les animations je préférerais charger un fichier .obj par frame et faire des interpolations qui créeront des frames intermédiaires, plutôt que d'utiliser un format de fichier plus complexe à charger.      

C'est dommage. C'est comme si tu faisais un loader BMP pour jouer de la vidéo. A ta place, je me tournerais vers le format MD2.

________
Lo

Ecrit le: 26 Fev 2015, 14:56             Message non corrigé

Ces formats me semblent simple et contiennent tout ce dont j'ai besoin. (composantes spéculaire, réfraction, textures, couleur)

C'est dommage. C'est comme si tu faisais un loader BMP pour jouer de la vidéo. A ta place, je me tournerais vers le format MD2.      

Le format md2 ne fait rien d'autre que de faire une interpolation de vertices entre les différentes frames, choses pas compliquée du tout à faire. (moins compliqué que de charger un fichier .3d2 en tout cas)

Et je crains que ce format ne réponde pas à mes besoins. :/
Le format .obj et .mtl surtout me semble le plus approprié pour ce que je veux faire.

Pour de la vidéo, c'est pareil, c'est une successions d'images, choses que je peux faire très simplement avec mon moteur.

________
David

Ecrit le: 27 Fev 2015, 00:47             Message non corrigé

Le format md2 ne fait rien d'autre que de faire une interpolation de vertices entre les différentes frames, choses pas compliquée du tout à faire.      

C'est parfait alors !

Et je crains que ce format ne réponde pas à mes besoins. :/      

Oui... D'accord...

Le format .obj et .mtl surtout me semble le plus approprié pour ce que je veux faire.      

Un objet au format OBJ, c'est à peu près la même chose qu'un MD2 qui ne comporterais qu'une seule frame. C'est comme une vidéo qui ne comporterait qu'une seule image.

________
Lo

Ecrit le: 28 Fev 2015, 10:53             Message non corrigé

Un objet au format OBJ, c'est à peu près la même chose qu'un MD2 qui ne comporterais qu'une seule frame. C'est comme une vidéo qui ne comporterait qu'une seule image.      

Oui je sais mais pour les matériaux alors comment faire...

Est ce possible de générer un fichier .md2 avec blender et un fichier .mtl pour les matériaux ?

Car j'ai besoin aussi d'enregistrer la composante spéculaire, la réfraction et la disfraction des matériaux. :/

PS : Ha oui et il y a la bumpmap aussi.

________
David

Ecrit le: 28 Fev 2015, 15:01             Message non corrigé

Est ce possible de générer un fichier .md2 avec blender et un fichier .mtl pour les matériaux ?      

Tu peux exporter vers deux formats mais c'est pas utile, le fichier .md2 comporte déjà son équivalent du .mtl.

j'ai besoin aussi d'enregistrer la composante spéculaire, la réfraction et la disfraction des matériaux. (...) et (...) la bumpmap aussi.      

Je ne suis pas sur que le format .md2 gère tout cela. Le format .md5 sera sans doute plus approprié. Exemple de résultat obtenu en .md5 :

________
Lo

Ecrit le: 28 Fev 2015, 16:01             Message non corrigé

Ok, je pense que je vais essayer ce format là. :)

________
David

Ecrit le: 02 Mars 2015, 22:45             Message non corrigé

Trop bien la skybox.

________
LoubiTek

Grade : Connaisseur
Ecrit le: 21 Mars 2015, 17:58             Message non corrigé

Yo !

J'aimerais savoir ce que je peux faire, j'ai un peu de temps devant moi. (histoire de m'occuper)
Il faut revoir le robot et le mur non ?
Ce qui serais bien c'est qu'on puisse faire le point en discutant David ;)

________
--->YouTube<---
--->Musique<---

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17.

Hébergeur du site : David
Version PHP : 5.4.45-0+deb7u2
Uptime : 63 jours 15 heures 51 minutes
Espace libre : 1495 Mo
Dernière sauvegarde : inconnue
Taille de la sauvegarde : 1116 Mo

5902628 pages ont été consultées sur le site !
Dont 1345 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.618 secondes

Nos sites préférés
- Création d'un jeu de plateforme de A à Z avec SDL
- Zelda ROTH : Jeux amateurs sur le thème de Zelda
- Zeste de Savoir : la connaissance pour tous et sans pépins
- YunoHost : s'héberger soi-même en toute simplicité
- Site de Fvirtman : recueil de projets et de codes en C et C++
- Par ici la sortie : le site des idées de sorties

© 2005-2020 linor.fr - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.