Jeux Libres

» Les Forums » Aide à propos de la création de jeux vidéo » [C++] Lo reprend ses tutos!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11.

[C++] Lo reprend ses tutos!
Lo

Grade : Maître
Ecrit le: 25 Août 2014, 17:15             Message non corrigé

Finalement j'ai du mal à me décidé mais je pense que je vais laisser la structure comme ça et recompiler la librairie en cas de "personnalisation" plutôt que de faire une librairie header only qui risquerais de prendre trop de temps à compiler.

Je vais attendre encore un petite peu, peut être qu'à l'avenir le c++ nous permettra d'exporter des macros et de régénérer du code dans des fichiers.h d'une librairie et de recompiler les fichiers modifiées de la librairie automatiquement, ce serait quand même plus simple mais pour l'instant il me semble que cela reste impossible à faire de manière simple.

Ceci dit j'ai terminé les dernières corrections que j'avais à faire sur mon système de sérialisation et j'ai trouvé comment réglé le problème due aux forwards déclaration que j'avais en compilation, il ne me reste plus qu'à régler ces paramètres vidéos, mes tutoriels seront plutôt vidéos surtout sur l'utilisation de la librairie, car, elles n'est vraiment pas difficile à prendre en main grâce au c++14. :)
A vrai dire quelque lignes de code suffise pour faire pas mal de choses qui demanderaient beaucoup plus de temps sans l'utilisation de la librairie.

Bref je ferai ça après mes vacances car je n'en ai pas beaucoup.

________
Parce qu'on ne peut s'exprimer que par nos créations. ^^
Lo

Ecrit le: 30 Août 2014, 20:11             Message non corrigé

Bon j'ai trouvé un système qui fonctionne à l'aide d'un système de factory et d'enregistrements de type et de fonctions avec une macro. :)

J'y touche plus car ça m'a déjà assez fais chier comme ça, un système de réflexion c'est un peu galère à faire en c++.

Je vais devoir modifier mon tutoriel du coup, et faire la vidéo, je pense que je vais juste faire des vidéos, ça va plus vite.

Mais là l'image va trop vite par rapport au son, mon logiciel fais les captures d'image trop vite, comment je peux réduire ça ?

En réduisant le nombre de capture par secondes c'est ça ?

________
David

Ecrit le: 30 Août 2014, 20:30             Message non corrigé

En augmentant le le nombre de capture. Ou en diminuant le nombre d'images par seconde dans ta vidéo.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
Lo

Ecrit le: 30 Août 2014, 22:10             Message non corrigé

Ok je vais essayé ça!

________
Lo

Ecrit le: 01 Sept 2014, 09:25             Message non corrigé

J'ai encore un peu d'ordre à mettre dans la librairie (séparation du code dans plusieurs fichiers, finir les commentaires et généré la documentation, nettoyer le git-hub, ...)

Et ensuite je continue les tutos!

Ca va chauffer!

Pour les images j'ai laissé tombé, il me semble que les images .png contienne des caractères un peu spécial que je n'arrive pas à très bien lire et enregistrer en format texte, du coup, ça ne me lis pas bien l'image. (et ça ne me la sauvegarde pas bien non plus)
Même si c'est un bête std::vector sur des unsigned char et que j'écris bêtement les caractères séparés par un espace, bref..., il y a peut être moyen de les sérialiser hein en écrivant des int plutôt que des chars dans le fichier, m'enfin bon..., je finirai ça une fois que j'aurai fini de généré la doc.

________
Lo

Ecrit le: 04 Sept 2014, 15:00             Message non corrigé

1ère partie du tutoriel : Utilisation avancée de fonctions :

________
Lo

Ecrit le: 04 Sept 2014, 15:14             Message non corrigé

Houlalala kdenlive m'a complètement mangé le début de la vidéo lorsque j'ai voulu la convertir au format mp4 car youtube ne prend pas les formats .ogv

________
David

Ecrit le: 04 Sept 2014, 18:59             Message non corrigé

Attention, ta vidéo est paramétrée en privée sur Youtube. On n'y a pas accès.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
Lo

Ecrit le: 04 Sept 2014, 19:54             Message non corrigé

Merde, bah de toute façon, je dois le refaire...

kdenlive m'a mangé un bout de la vidéo. (Il me l'a mal exportée je ne sais pas pourquoi je vais réessayé.

________
Lo

Ecrit le: 05 Sept 2014, 10:24             Message non corrigé

Bon, j'ai réglé le nombre d'images par secondes et j'ai du le mettre à 5 pour ne plus avoir de décalage entre le son et l'image!

Mais maintenant, lorsque je veux convertir la vidéo du format ogv vers le format mp4 avec kdenlive, il me mange le début de la vidéo c'est à dire que la vidéo reste figée presque jusqu'à la fin.

Je ne m'y connais pas de trop en logiciel de conversion de formats mais y en a t'il qui gère la conversion de vidéo de basse fréquence ?

________

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11.

Hébergeur du site : David
Version PHP : 5.4.45-0+deb7u2
Uptime : 382 jours 1 heures 25 minutes
Espace libre : 1518 Mo
Dernière sauvegarde : 10/12/2019
Taille de la sauvegarde : 1116 Mo

5716963 pages ont été consultées sur le site !
Dont 2148 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 1.306 secondes

Nos sites préférés
- Création d'un jeu de plateforme de A à Z avec SDL
- Zelda ROTH : Jeux amateurs sur le thème de Zelda
- Zeste de Savoir : la connaissance pour tous et sans pépins
- YunoHost : s'héberger soi-même en toute simplicité
- Site de Fvirtman : recueil de projets et de codes en C et C++
- Par ici la sortie : le site des idées de sorties

© 2005-2019 linor.fr - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.