Jeux Libres

» Les Forums » Aide à propos de la création de jeux vidéo » [C++] Lo reprend ses tutos!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11.

[C++] Lo reprend ses tutos!
Lo

Grade : Maître
Ecrit le: 18 Août 2014, 17:38             Message non corrigé

Re, désolé si je mets du temps pour les vidéos, mais j'ai du implémenter un nouvel idioms que je ne connaissais pas. (SFINAE)

En effet il y a pleins de type différent à sérialiser :

-Les types fondamentaux.
-Les string.
-Les objets statiques. (Ceux qui n'ont pas d'objets dérivés)
-Les objets dynamiques. (Ceux qui ont des objets dérivés)
-Les vecteurs.
-Les enums.

En plus de ça il y a encore la version avec référence, celle avec pointeur et celle avec const!

Je dois donc faire une fonction template pour chaque cas et faire en sorte que le compilateur puisse déduire la bonne fonction à l'aide de SFINAE. (Chose pas simple)

Mais bon j'ai enfin un résultat concluant.

De plus j'ai dû faire attention à l'écriture de bien séparer les nombres et les std::string dans le stream pour que à la lecture il lise bloc par bloc.

Et en plus, pour les pointeurs j'ai du faire attention à ce que les pointeurs pointant vers la même adresse ne soient pas alloué deux fois.

Le plus dur étant les pointeurs vers des objets polymorphique ou j'ai du allouer le pointeur avec le type dynamique de l'objet.

Bref le résultat est concluant, j'arrive bien à récupérer ce que j'avais au départ.
J'ai du modifier un peu l'algorithme et utiliser un double pointeur lors de la lecture par contre. (Sinon, le pointeur n'était pas modifié hors de la fonction.)

Bref, j'ai bien galéré.

________
Parce qu'on ne peut s'exprimer que par nos créations. ^^
Lo

Ecrit le: 19 Août 2014, 12:03             Message non corrigé

Bon j'ai fini et j'essaye de faire une vidéo de présentation mais je ne trouve malheureusement pas de logiciel qui me permettent de faire ça bien, soit j'ai un décalage entre le son et l'image, ou bien, je n'ai pas de décalage mais l'image est mauvaise donc si quelqu'un connais un bon logiciel pour faire des vidéos sous linux je suis preneur.

________
LoubiTek

Grade : Connaisseur
Ecrit le: 19 Août 2014, 12:46             Message non corrigé

En cherchant sur google "montage vidéo linux" je suis tomber sur différent site. Il y à deux logiciels qui ressorte c'est OpenShoot ( qui à un tuto sur openclassrooms anciennement siteduzero ) et Kdenlive... Après je sais pas ce que ça vaut, je ne suis pas sous linux. Quand je veut faire du montage vidéo moi j'ai MAGIX Films sur DVD qui est une vrai galère à utiliser !
D'autre logiciels: LiVES,Kino,Cinelerra...

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
Lo

Ecrit le: 19 Août 2014, 14:53             Message non corrigé

Ok moi j'utilise record my desktop et j'ai trouvé un tutoriel sur openclassroom aussi mais le problème c'est que il faut régler la fréquence du son et j'ai du mal à trouver la bonne valeur pour ne pas avoir de décalage entre l'image et le son. :/

________
LoubiTek

Ecrit le: 19 Août 2014, 16:26             Message non corrigé

Comment ça... Tu veut parler de l'échantillonnage ? Ou de la synchronisation ?
Comment tu peut avoir quelque chose de décaler ?
Normalement ta vidéo tu peut la couper, pour le son suffit de le mettre au même endroit.
T'enregistre pas tout directement ( voix + capture d'écran ), si c'est le cas je vois pas comment il peut y avoir un problème...

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
Lo

Ecrit le: 19 Août 2014, 19:07             Message non corrigé

De la synchronisation..., l'image est en avance et le son est en retard.

Sinon oui je suis obligé d'enregistrer le son et la vidéo séparément.

________
LoubiTek

Ecrit le: 19 Août 2014, 20:38             Message non corrigé

Es-ce que ta diminuer le nombre d'image par seconde ?
Es-ce que tu a mis la fréquence à 48000 ?
Même si je pense que changer les paramètres la ne changera rien...

A mon avis, tu t'y prend mal.
Tu enregistre quoi avant, la vidéo ou le son ?
Personnellement je commencerais par la vidéo et puis n'oublie pas de laisser de l'espace entre chaque chose que tu veux montrer pour que tu es le temps d'expliquer. Es-ce qu'il y à une fonction pour découper la vidéo ? Pour le son tu peux utiliser Audacity.

Sinon je vois pas trop comment réussir à faire une bonne synchronisation sans faire ceci, mais l'histoire de changer les fréquences ou images par secondes... Franchement ça doit pas venir de la, essaie ce que je dis et si tu n'y arrive toujours pas je pourrais toujours t'aider en faisant le montage avec mon logiciel.

________
--->YouTube<---
--->Musique<---
Lo

Ecrit le: 19 Août 2014, 21:48             Message non corrigé

Ok je vais essayer ça!

________
Lo

Ecrit le: 23 Août 2014, 14:24             Message non corrigé

Bon, en attendant de bien pouvoir régler tout ces soucis pour le record de la vidéo, je me suis permis de créer quelque article sur mon devblog mais qui traiterons plus sur le partage de mes idée et de mes tests lors de la réalisation de mon framework plutôt que sur l'utilisation du framework.

Ici

Cependant j'ai un bug assez désagréable avec les macros, je ne sais pas si cela est dû à un bug gcc ou si c'est moi qui est fait une connerie mais si quelqu'un à une solution pour régler ce problème se serait bien de la partager car ça fait depuis un moment déjà que j'en cherche une mais en vain. :/

________
Lo

Ecrit le: 23 Août 2014, 20:23             Message non corrigé

Bon je pense que je vais changer la structure de la librairie encore une fois (mais ça sera sûrement la dernière grande version) et faire une librairie "header only" 100% personnalisable afin de pouvoir utiliser toute la puissance de la méta-programmation!

J'ai fais un dernier article ici.

Ici

Plus de problèmes ainsi je pourrai sauvegarder tout ça avec le format que je veux!

Les tutoriels attendront encore un petit peu, juste le temps que je mette tout ce qui se trouve dans les .cpp, dans les fichiers .h et que je purge les fichiers cmake (qui sont ceux de SFML dont je me suis inspiré mais qui sont assez chiadé. :/) afin qu'il m'installe juste les fichiers .h de la librairie, sans rien compiler.

________

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11.

Hébergeur du site : David
Version PHP : 5.4.45-0+deb7u2
Uptime : 382 jours 34 minutes
Espace libre : 1518 Mo
Dernière sauvegarde : 10/12/2019
Taille de la sauvegarde : 1116 Mo

5716860 pages ont été consultées sur le site !
Dont 2098 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.645 secondes

Nos sites préférés
- Création d'un jeu de plateforme de A à Z avec SDL
- Zelda ROTH : Jeux amateurs sur le thème de Zelda
- Zeste de Savoir : la connaissance pour tous et sans pépins
- YunoHost : s'héberger soi-même en toute simplicité
- Site de Fvirtman : recueil de projets et de codes en C et C++
- Par ici la sortie : le site des idées de sorties

© 2005-2019 linor.fr - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.