Jeux Libres

» Les Forums » Aide à propos de la création de jeux vidéo » [C++] Lo reprend ses tutos!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11.

[C++] Lo reprend ses tutos!
Lo

Grade : Maître
Ecrit le: 19 Jan 2015, 19:29             Message non corrigé

Salut.

Alors je souhaiterais faire une librairie totalement indépendante qui nécessite aucune connaissance de SFML, de la SDL, etc...

Le but sera de permettre à l'utilisateur de créer ses propres fenêtres sans dépendre d'un driver graphique et que cela soit compatible sur n'importe quel type de plateforme (aussi bien sur un raspberry pi!), je compte effectuer tout les calculs de lumières au niveau du CPU, le tableaux de pixels sera juste chargé dans une grande image que j'afficherai dans la fenêtre ou bien directement sur le bureau et le moteur possède son propre rasteriseur, ainsi que ses propres matrices et ses propres types de primitives.

Je cherche donc une librairie qui permet de faire cela, c'est à dire, de tout afficher directement sur le bureau ou bien dans la console mais je ne pense pas que dans la console il y ai moyen de récupérer la position de la souris.

Comment pourrait je afficher un fichier image directement sur le bureau (ou encore, sur l'écran), et récupérer la position de la souris ainsi que les événements clavier.

Merci d'avance pour l'aide.

________
Parce qu'on ne peut s'exprimer que par nos créations. ^^
David

Ecrit le: 19 Jan 2015, 20:31             Message non corrigé

Je pense que SDL et SFML répondent à ton besoin.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
Lo

Ecrit le: 19 Jan 2015, 20:41             Message non corrigé

Ok, oui pour l'instant j'affiche l'image avec SFML et j'effectue tout les calculs côté CPU pour les lumières et les ombres.

________
Lo

Ecrit le: 24 Jan 2015, 12:44             Message non corrigé

Salut!

L'installation de ODFAEG peut s'avérer être compliquée avec juste des tutoriels écrit, j'ai donc fait des vidéos pour améliorer cela :
1ère vidéo.
2ème vidéo.
3ème vidéo.
dernière vidéo

________
Lo

Ecrit le: 07 Fev 2015, 13:05             Message non corrigé

Salut, je continue à mettre des tutoriels vidéos sur ma chaîne youtube que je tente, tant bien que mal, de découper avec kdenlive pour pas que ma vidéo soit trop longue sinon youtube ne l'accepte pas.

J'essayerai de poster minimum 3 vidéos/jours.

________
Lo

Ecrit le: 09 Fev 2015, 21:57             Message non corrigé

Bon..., je pense que je vais stoppé les tutoriels vidéos car ça devient vraiment trop infâme là avec kdenlive. :/

Je mettrai le jeux dans un dossier attaché au framework quand je l'aurai terminé, ça servira d'exemple...

Parce que il y a pas mal de gens qui m'ont demandé si j'avais déjà développé des jeux avec le framework donc...

Je pense essayer avec SFML et la cross compilation pour voir et puis, je tenterai de vendre des petits jeux pour récolter de l'argent pour le serveur de mon FPS... (Vu que avec le raspberry ça ne va pas... :( )
PS : j'ai aussi pensé à ne pas linker le module graphique de SFML mais..., comme mon framework utilise tout les modules de SFML bah ça ne compile tout simplement pas.

Ce qui est, vraiment gênant avec le raspberry. :/

________

Visiteur
Ecrit le: 12 Fev 2015, 15:49             Message non corrigé

Et le Raspberry 2 vient de pointer son nez!
Sinon, essaye de voir les VPS (behost/amazon/etc...) qui propose des configs pas dégeux pour un prix très modestes.

Perso, j'en ai un que j'utilise comme serveur "fake adhoc" pour faire de partie de Monsteur hunter avec les potes. ;)
Lo

Ecrit le: 13 Fev 2015, 19:21             Message non corrigé

Bref, je parle du raspberry mais le problème provient d'une librairie utilisée par SFML (XRandR) qui est incompatible avec le driver opensource nvidia. (xinerama)

Apparemment, juste XRandR suffit, pas besoin de xinerama, mais bon...

Je n'ai plus le raspberry là donc, je ne peux pas test :

Problème que j'ai eu.

PS : apparemment maintenant ils ont fait une mise à jour du driver qui résous le problème, donc, je pourrai sans doute faire tourner mon serveur sur un raspberry. (Si quelqu'un à déjà réussi)

Bref si quelqu'un a déjà réussi à faire marcher le module fenêtre de SFML sur un raspberry, ça m'intéresse!

________
David

Ecrit le: 13 Fev 2015, 22:42             Message non corrigé

Je peux te remettre Obélix comme il était au 26/09/2014. A moins que tu veuilles que j'installe un autre système ?

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
Lo

Ecrit le: 14 Fev 2015, 21:01             Message non corrigé

Non => installe un autre système.

De toute façon depuis le temps j'ai modifié pas mal de code dans mon moteur donc..., je dois quand même tout effacer et remettre tout.

Et puis moi aussi j'ai mes sauvegardes personnelles. :P

Si ça marche je mettrai un chat sur mon jeux et puis, une IA et on verra ce que le raspberry peut supporté. :D (Bref je suis curieux de voir ça)

________

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11.

Hébergeur du site : David
Version PHP : 5.4.45-0+deb7u2
Uptime : 206 jours 17 heures 19 minutes
Espace libre : 1561 Mo
Dernière sauvegarde : 18/06/2019
Taille de la sauvegarde : 1113 Mo

5294705 pages ont été consultées sur le site !
Dont 2146 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.527 secondes

Nos sites préférés
- Création d'un jeu de plateforme de A à Z avec SDL
- Zelda ROTH : Jeux amateurs sur le thème de Zelda
- Zeste de Savoir : la connaissance pour tous et sans pépins
- YunoHost : s'héberger soi-même en toute simplicité
- Site de Fvirtman : recueil de projets et de codes en C et C++
- Par ici la sortie : le site des idées de sorties

© 2005-2019 linor.fr - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.