Jeux Libres

» Les Forums » Aide à propos de la création de jeux vidéo » [C++] Lo reprend ses tutos!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11.

[C++] Lo reprend ses tutos!
Lo

Grade : Maître
Ecrit le: 05 Juin 2014, 13:07             Message non corrigé

Salut, étant co-admin de ce site et n'ayant pas spécialement de tutoriels (à part ceux de java que j'ai fini par abandonné pour cause de problèmes), je suis passé au c++ et j'ai créer un moteur de jeux.

Alors je pense que ça serait bien que je rédige un petit tutoriel sur l'utilisation de ce moteur de jeux qui me simplifie grandement les choses.

Je pense le diviser en 2 parties, la 1ère traitera de la création d'un jeux en 2D isométrique du même genre que le projet Sorrok dont je vous ai parlé (que je n'ai pas encore tout à fait terminé d'ailleurs mais que je compléterai au fur et à mesure et la seconde portera plutôt sur la création d'un FPS simple comme celui présenté dans le tutoriel de David.

Et puis c'est pas ça mais je trouve le site un peu mort en ce moment. :/

________
Parce qu'on ne peut s'exprimer que par nos créations. ^^
Lo

Ecrit le: 05 Juin 2014, 16:58             Message non corrigé

Bref avant de faire ça j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

________
David

Ecrit le: 05 Juin 2014, 17:53             Message non corrigé

Ton moteur permet de gérer de la 2D isométrique. Comment veux-tu l'utiliser pour faire du FPS ? Personnellement, la première partie m'intéresse, l'autre moins.

Quels sont les titres des chapitres de ta première partie ?

Et puis c'est pas ça mais je trouve le site un peu mort en ce moment. :/      

C'est claire, la fréquentation du site n'a jamais été aussi basse que ces temps ci. Je vais terminer le FPS rapidement, il n'y a presque plus rien à faire, et bientôt m'attaquer à la rédaction de la suite du tutoriel. Ces tutoriels étant attendus, cela devrait attirer du monde.

Je pense que la baisse de fréquentation du site est principalement liée aux liens perdus depuis le changement de nom de domaine. Ayant peu de liens, le site se trouve alors mal classé dans les moteurs de recherche... tu connais la suite. Mais les choses finiront par redevenir comme avant, faut laisser le temps. De mon côté, je n'ai pas l'intention de créer de lien vers le site. Les gens qui ont de l'estime pour le site les feront d'eux même. A moi de faire en sorte que les internautes éprouvent de lintérêt pour le site. Je ne veux pas "tricher".

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
Brouilles

Grade : Habitué
Ecrit le: 05 Juin 2014, 18:45             Message non corrigé

Pourquoi pas le tutoriel, même si personnellement ils ne mintéressent pas vraiment.
Mais je pense que le tutoriel trouvera sont publique.

Pour la baisse de fréquentation je les aussi remarquer, c'est assez dommage je trouve, le forum est encore plus vide ....
Sinon pour le changement d'organisation des forums c'est toujours d'actualité ? Ou alors abandonner ? Je pense vraiment que cela pourra déjà rendre le forum plus claire.
(Sujet original: http://linor.fr/forum/sujet-822p3-linor-un-nouveau-depart.php)
Sinon bonne continuation pour l'écriture de ton tutoriel.

Cordialement Brouilles.

________
Site personnel et Portfolio.
Lo

Ecrit le: 06 Juin 2014, 12:42             Message non corrigé

Ha ok je me demandais quand la suite du tutoriel sur le FPS verrait le jour car ça fait en effet déjà plusieurs années il me semble, bref longtemps quoi, que j'attends la suite. :P

Bref si il voit le jour bientôt alors ça va. :)

Mon moteur de jeux est capable de travailler avec plusieurs perspectives, j'arrive très bien à afficher des cube en 3D et aussi une map en 2D isométrique, mais je n'ai en effet pas encore terminé la partie 3D il me reste encore l'importation de modèles 3D ainsi que la génération de terrain à faire. (je pencherai pour les format .obj les autres informations je n'en ai pas besoin mon moteur pourra le gérer)

Sinon tout le reste est déjà prévu pour la 3D également. (La caméra, le pipeline, etc...)

Les chapitres bah, ça sera les même que ceux que j'ai défini dans le fichier sur mon répertoire git hub : https://github.com/Lolilolight/ODFAEG/blob/master/odfaeg-tutoriels.odt

Plusieurs chapitres sur la gestion des ressources externes (textures, sounds, shaders, etc...), la gestion des commandes, l'éclairage, le réseau, la gestion des collisions, etc... et ensuite la 3D (mais ça comme ça a l'air de moins intéressé je ne vais pas en faire une priorité)

________
Lo

Ecrit le: 07 Juin 2014, 21:09             Message non corrigé

J'ai commencé à rédigé quelques tutoriels, je fournirai les liens dès que j'aurai tout terminé.

Logiquement pour la 2D tout sera complet il ne me reste juste qu'à finir le jeux que je vais créer dans le tutoriel.

________
Lo

Ecrit le: 12 Juin 2014, 20:52             Message non corrigé

J'ai terminé les parties suivantes :

-Introduction et installation de la lib.
-Chargement et gestion des ressources externes. (Textures, Sound, Shaders, etc...)
-Système de gestion des commandes. (Joueur vs environnement)

Donc je vais commencer à rédiger les parties suivante dès demain :

Gestion des entités.
Gestion des composants.
Gestion des collisions entre entités. (Spheres, Ellipsoid, Boîtes, Polygones, rayons, points)
Gestion des particules.
Gestion du pathfinding.
Gestion du réseau et de la synchronisation de mouvement. (Pas encore au top donc, je pense pas que ça sera pour demain mais par après)

Bref et je compte fournir le sommaire d'ici, quelques jour.

Le framework ne fait que 200 MB pour le moment (je ne veux pas en faire un trop gros) il tourne sur toutes les plateformes sauf les plus exotiques comme par exemple le rapsberry mais ça sera très certainement réglé avec SFML 3 qui prévoit un portage sur les plateformes portable.

Je tâcherai de mettre quelque screenshot/vidéos également.

________
Lo

Ecrit le: 22 Juin 2014, 11:38             Message non corrigé

Salut, je vais commencer bientôt le site web de ODFAEG. (Car j'ai bientôt fini la version 2 de la lib, y'a plus qu'à générer la documentation et mettre un peu d'ordre dans le code mais je ferai ça après car j'ai envie de me remettre un peu dans la programmation web)

Je vais essayer ensuite de l'héberger sur le raspberry, ça pose problème ou pas ???

________
David

Ecrit le: 23 Juin 2014, 21:45             Message non corrigé

Salut,

Derrière le port 80 il y a mon site. Mais si tu te met derrière un autre port, techniquement ça fonctionnera.

Par contre, je m'oppose à ce que tu passes par le domaine de linor.fr pour accéder à ton site. Pour cause, je ne veux pas que tes pages persos soit indexés sous mon domaine auprès des moteurs de recherche, de peur que ces derniers associent mon domaine au thème de ton site.

Bien entendu, je compte sur toi pour ne pas diffuser de contenu illégal et ne pas trop charger la bande passante.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
Lo

Ecrit le: 24 Juin 2014, 18:31             Message non corrigé

Re, oui je me doutais bien que tu préférerais que j'achète un nom de domaine plutôt que d'utiliser le tiens. :)

Bref encore faut il voir si j'arrive à faire fonctionner php et phpmyadmin sur mon linux pour la connexion à la base de donnée.

Pas la peine d'acheter un nom de domaine si cela ne fonctionne pas.

Si vous remarquer des erreurs de raisonnement ou si vous pensez que je peux améliorer quelque chose n'hésiter pas. ;)

(En fait ça me mettait un message d'erreur pour le module graphique et je ne sais même pas si le serveur démarrais, mais en tout cas je n'arrivais pas à m'y connecté avec le client de mon jeux donc je suppose que le serveur ne démarrais tout simplement pas)

________

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11.

Hébergeur du site : David
Version PHP : 5.4.45-0+deb7u2
Uptime : 240 jours 20 heures 38 minutes
Espace libre : 1571 Mo
Dernière sauvegarde : 22/07/2019
Taille de la sauvegarde : 1112 Mo

5357937 pages ont été consultées sur le site !
Dont 2363 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.532 secondes

Nos sites préférés
- Création d'un jeu de plateforme de A à Z avec SDL
- Zelda ROTH : Jeux amateurs sur le thème de Zelda
- Zeste de Savoir : la connaissance pour tous et sans pépins
- YunoHost : s'héberger soi-même en toute simplicité
- Site de Fvirtman : recueil de projets et de codes en C et C++
- Par ici la sortie : le site des idées de sorties

© 2005-2019 linor.fr - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.