Jeux Libres

» Les Forums » Discussion générale » Linor : un nouveau départ

Aller à la page : 1, 2, 3, 4.

Linor : un nouveau départ
David

Grade : Maître
Ecrit le: 25 Fev 2014, 13:06             Message non corrigé

Puissance electrique

Pour la consommation, il faut compter 700 mA sous 5V ce qui nous fait 3,5W. Je ne connais pas le rendement de mon adaptateur 230V/5V, prenons 5W pour faire simple. Je pense que je suis large.

Consommation sur un an

5W x (365 x 24) = 43800 Wh = 43,8 kWh.

Prix par an

Le prix du kWh est d'environ 0,15.

43,8 x 0,15 = 6,57

Bande passante

Pour la bande passante, c'est un peu plus compliqué à calculer. Il faut connaitre le débit auquel tu peux envoyer le contenu de ton site et la quantité de données téléchargés par les visiteurs pour se faire une idée.

Pour ma part, je ne me suis pas trop pris la tête à calculer. Je me suis suis simplement interdit d'héberger des vidéos, de gros fichiers car c'est ça qui consomme le plus de bande passante. Et pour la vidéo, ce serait un gros problème, prenons un exemple :

Une vidéo d'une minute qui pèse 10 Mo implique une vitesse de téléchargement de 167ko / seconde pour ne pas que ça coupe. Pour ma part, la connexion n'atteint pas de débit en envoi, ou alors tout juste. Cela signifie que si un visiteur regarde une vidéo, il ne me reste plus suffisamment de bande passante pour répondre convenablement aux autres visiteurs. Je n'ose pas imaginer si deux vidéo sont téléchargées en même temps.

Pour les téléchargements des fichiers zip, exe... , l'idéal serait de limiter un peu la bande passante. Je ne l'ai pas fait, mais je pourrais.

D'autres questions

Il faut aussi que tu réinterroges sur la capacité du serveur. Perso j'ai dû alléger pas mal de scripte et mettre des choses en place pour ne pas charger le CPU.

Il faut aussi que tu ai une adresse IP fix.

Et pour finir, interroge toi sur la sauvegarde. Pour moi c'est un réel problème, qui demande réflexion : si le serveur me lâche, qu'est ce que je fais ? Quel temps puis-je y sacrifier ?

J'espère avoir répondu à tes interrogations. Quand jaurais plus de recule, tu pourras me redemander. Pour l'instant je surveille le site de partout dans ses moindres détailles. Tout n'est pas parfait et je manque aussi de recule. Je pense que c'est une bonne expérience.

A bientôt !

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
Lo

Ecrit le: 25 Fev 2014, 17:24             Message non corrigé

Donc c'est bien ce que je pensais ce ne serait pas suffisant pour héberger un jeux vidéo. (Donc si je veux le faire un jour chez moi je vais devoir débourser beaucoup plus. ^^)

Bref..., on verra, il n'est pas encore dit que j'arriverai à faire cela et que ça sera assez rentable comme profession.
Parce que pour le moment c'est plutôt mal parti pour moi.

Je n'aurai plus droit aux allocations vu que mon père est indépendant je devrai surement donc l'aider afin de reprendre son activité, et c'est tout à fait un autre domaine que l'informatique qui ne me permet actuellement pas de gagner ma vie suffisamment par rapport à ce que tout ce que j'ai du apprendre.

Non pas que je n'aime pas l'informatique c'est ce que je voulais faire comme métier mais si y'a pas d'avenir à la clé pour moi là dedans alors je vais être forcé de devoir abandonner. (Si tout ce travail ne me permet pas de vivre)

________
Parce qu'on ne peut s'exprimer que par nos créations. ^^
David

Ecrit le: 27 Fev 2014, 21:22             Message non corrigé

Si tu veux faire un essai un jour avec le Raspberry Pi, je t'installe un Raspbian (Debian pour Raspberry) et je te donne un accès SSH. Comme ça tu pourras essayer.

Pour ce qui est de l'avenir, personnellement j'ai toujours eu conscience que je ne pourrais pas vivre de l'informatique de façon indépendante. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire ce qui me plait. C'est ça qui compte !

C'est quoi l'activité de ton père ?

________
Lo

Ecrit le: 01 Mars 2014, 17:44             Message non corrigé

Il est agriculteur donc ça n'a rien à voir avec l'informatique et quand t'es indépendant en général tu n'as pas vraiment le temps de faire ce qu'il te plait, ce n'est pas comme si j'étais employé. (A ce moment là je pourrai encore me permettre de faire des pauses les week-end ou de prendre des congés de temps en temps pour consacré du temps à faire ce que j'aime)

Maintenant il faut savoir que ce n'est pas le cas de tout les indépendants, car ça dépend des métiers, je suis sûr que il y a des indépendant qui ne foutent pas grand chose et gagnent bien leur vie.

Mais bon il y a des injustices contre lesquelles on ne peut pas luter. (J'aurai toujours aimé voulu faire ce qu'il me plait de faire mais suite à certaines discriminations dans le monde du travail et en période scolaire aussi je n'en ai jamais eu l'occasion, car dans mon cas l'injustice est présente depuis la naissance et seul ma famille et un ou deux ami(e) qui sont comme moi l'accepte.)

Bref je vais finir de faire les graphismes, et puis, je suis partant pour tester ça sur un raspberry.

Par contre j'en ai pour jusque 2015-2016 de plus je vais bientôt commencer une formation qui constituera un dernier espoir pour trouver du travail.

________
Lo

Ecrit le: 09 Mars 2014, 18:37             Message non corrigé

Bref en 2015 je commence les tests réseau à distance (Je sais pas encore exactement quand) donc j'espère que ton petit serveur tiendra jusque là. :)

________
David

Ecrit le: 10 Mars 2014, 20:57             Message non corrigé

Ah oui, il n'y a pas de soucis. Par contre je suis sous Linux. Ça ira ?

________
Lo

Ecrit le: 11 Mars 2014, 17:09             Message non corrigé

Oui j'ai linux aussi et mon framework est multi-plateforme..., comme je te l'ai dis vers 2015 je ferai les 1er tests réseau et simultanéïté à distance, et puis, je commencerai à faire les graphismes et le game play pour avoir un 1er projet complet pour 2016.

Je pense que à côté de ça je commencerai également un FPS en 3D avec mon moteur, car le but de mon moteur avant tout est de permettre la création de jeux de type différent vu que j'ai décidé de le rendre opensource et donc de ne pas le faire que pour moi. (Ce qui je pense est mieux pour éviter d'être pris par la loi de la violation de la concurrence)

Mes projets sont conçu pour marcher sur les plateformes windows et linux au minimum, pour mac je ne peux malheureusement pas tester car, je ne possède pas de mac.

Heureusement mon frère en possède un. :) (Donc je pense que je ferai les tests sur le sien)

________
Lo

Ecrit le: 14 Mars 2014, 19:16             Message non corrigé

David, je viens de passer sur linux, dès que j'arrive à compiler la lib bah normalement se sera pratiquement bon il me restera juste à mettre la partie réseau dans le framework pour que je test ça.

Simple question si plus tard je veux héberger une BD c'est possible ou pas ???

________
David

Ecrit le: 18 Mars 2014, 17:41             Message non corrigé

Oui.

Je t'installerais Raspbian et je te donnerais un accès ssh. Tu pourras donc toucher à tout, installer ce que tu veux, même un serveur VNC si tu veux avoir accès à l'interface graphique.

Je t'installe ça maintenant. Je tenvoie les identifiants par mail ?

________
David

Ecrit le: 18 Mars 2014, 19:31             Message non corrigé

Le serveur est installé. Je t'ai envoyé tes identifiants par mail mais visiblement l'envoi n'a pas marché. Comment je peux te les envoyer ?

________

Aller à la page : 1, 2, 3, 4.

Hébergeur du site : David
Version PHP : 5.4.45-0+deb7u2
Uptime : 301 jours 19 heures 5 minutes
Espace libre : 1508 Mo
Dernière sauvegarde : 21/09/2019
Taille de la sauvegarde : 1115 Mo

5511432 pages ont été consultées sur le site !
Dont 2111 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.643 secondes

Nos sites préférés
- Création d'un jeu de plateforme de A à Z avec SDL
- Zelda ROTH : Jeux amateurs sur le thème de Zelda
- Zeste de Savoir : la connaissance pour tous et sans pépins
- YunoHost : s'héberger soi-même en toute simplicité
- Site de Fvirtman : recueil de projets et de codes en C et C++
- Par ici la sortie : le site des idées de sorties

© 2005-2019 linor.fr - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.