Jeux Libres

» Les Forums » Aide à propos de la création de jeux vidéo » Pour me lancer dans la vente de jeux.

Aller à la page : 1.

Pour me lancer dans la vente de jeux.
Lo

Grade : Maître
Ecrit le: 30 Sept 2013, 13:05             Message non corrigé

Salut,

je compte faire un site web de vente en ligne plus tard, dès que j'aurai fini mes tutoriels pour la 2D, je voudrais tout simpelment pouvoir faire de la vente en ligne de jeux. (J'ai un amis qui joue à pas mal de jeux, il pourra facilement me dire si ça vaut la peine ou pas de chercher à vendre le jeux.)

Mais, j'ai besoin d'encore avoir quelques notions notamment en 3D. (Même si je ne compte pas en faire tout de suite.)
Pour la projection avec opengl j'ai trouvé un article en Anglais qui explique très bien par contre, j'ai du mal de trouvé de bon article en ce qui concerne les transformations en 3D. (et surtout pour construire les matrices de rotation.)
Alors pour le moment je me contente de recopier bêtement ou bien utiliser des librairies.

Mais j'aimerais créer mon propre moteur de jeux avec opengl et mon propre type de caméra 3D comme le fait la SFML, plutôt que d'utiliser un moteur de jeux en 3D ou j'ai plus de mal à comprendre la documentation, et puis je voudrais aussi que ce moteur puisse évoluer progressivement car il sera opensource (vu que je vais utililiser des librairie sous license libre et gratuite.) afin qu'il puisse faire la même chose voir même mieux que tout les moteurs de jeux existant.

Même remarque en ce qui concerne la physique, je ne trouve pas beaucoup d'article là dessus mais ça y'a moyen en retrouvant mes cours sur la physique de base (accélération, ralentissement, chute d'un corps, etc...)

________
Parce qu'on ne peut s'exprimer que par nos créations. ^^
Lo

Ecrit le: 30 Sept 2013, 17:46             Message non corrigé

Ha oui et j'oubliais un article qui permettrait de m'inspirer pour les lumières et les ombres en 3D ça serait bien aussi.

________
David

Ecrit le: 30 Sept 2013, 20:38             Message non corrigé

Et un moteur pour le son aussi. ;-)

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
Lo

Ecrit le: 30 Sept 2013, 20:49             Message non corrigé

Ha ça je n'ai pas encore fait c'est d'ailleurs la seule chose que je n'ai jamais faîtes, je vais tester le module audio de la SFML ça devrait faire l'affaire. :P (J'ai déjà lu les tutoriels mais faut que je l'applique.) :)

Le son ça me semble pas très très compliqué comparé au reste c'est pour cela que je laisse ça pour la fin, j'en ai chier pour tout le restes quand même (Moteur en 2D dimétrique, moteur de lumières et ombres que je ne n'ai d'ailleur pas encore tout à fait fini, grille virtuelle et optimisation du code source, modification du code design à cause du passage de la version 1 à la version 2, chiffrement des données avec openssl et j'en passe.)
Je n'imgine même pas le travail si il faudrait faire tout ça sans librairies. :/

Bref...

Donc je fini ces tutoriels, j'entame le gameplay et le moteur de son, ensuite, je passe le jeux en 3D. :) (Je pense que je vais m'inspirer de la SFML pour les classes de rendu.)

Mais bon étant donné que pour la 3D ça manque grâve de bon tutoriels sur internet, je pense que je vais encore attendre... pour voir si d'ici là il n'y en a pas quelques uns qui émergent même si c'est en Anglais ça ne fait rien.
Au pire, je me débrouillerai en faisant des dessins et des calculs sur papier... :) (Mais c'est plus long et faut pas mal bidouiller, ça marche pas toujours comme on l'avait prévu. X_X)

Et oui c'est ça faire un gros projet il faut s'y connaitre un peu dans tout (graphisme, audio, réseau, cryptographie, programmation, etc...)

Et le mmorpg c'est vraiment la crème de la crème.

Et puis quand on voit le temps qu'il faut passé sur un mmorpg pour faire évoluer son personnage au niveau maximum, là on voit clairement que les développeurs veulent nous faire souffrir autant que eux. (MDR)

________

Aller à la page : 1.

Hébergeur du site : David
Version PHP : 5.4.45-0+deb7u2
Uptime : 55 jours 17 heures 37 minutes
Espace libre : 1513 Mo
Dernière sauvegarde : inconnue
Taille de la sauvegarde : 1113 Mo

5888733 pages ont été consultées sur le site !
Dont 2716 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.452 secondes

Nos sites préférés
- Création d'un jeu de plateforme de A à Z avec SDL
- Zelda ROTH : Jeux amateurs sur le thème de Zelda
- Zeste de Savoir : la connaissance pour tous et sans pépins
- YunoHost : s'héberger soi-même en toute simplicité
- Site de Fvirtman : recueil de projets et de codes en C et C++
- Par ici la sortie : le site des idées de sorties

© 2005-2020 linor.fr - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.