Jeux Libres

» Les Forums » Aide à propos de la création de jeux vidéo » mon jeu

Aller à la page : 1.

mon jeu
Kaporal

Grade : Nouveau venu
Ecrit le: 18 Août 2013, 17:52             Message non corrigé

Je cherche a créer un jeu de
basket. Ce serai un jeu ou il faudrai gérer son joueurs pour lui améliorer ses stats ...
Quelqu'un pourrrai m'aider ?

________
Big Up ! Vous aimez le foot ? http://www.stardufoot.com/xkaporalx/

Brouilles

Grade : Habitué
Ecrit le: 19 Août 2013, 12:39             Message non corrigé

Bonjour,
Sans vouloir dès le début de démoralisé ton projet n'a pas l'air de tenir la route.
Tu demandes de l'aide alors que tu ne présente rien, t'est compétences, des informations sur ton projet comme par exemple 2D, 2D isométrique, 3D.
Le langage de programmation ou le moteur de jeu, les compétences que tu recherches pour t'aidé...

Pour moi ton projet n'est pas un projet mais juste une idée toute jeune, apprend par exemple à programmé ou à utilisé un moteur de jeu 2D ou 3D avant de te lancer tête baissé dans un projet d'une t'elle ampleur !

Cordialement Brouilles.

________
Site personnel et Portfolio.
152blackpredator

Grade : Apprenti
Ecrit le: 19 Août 2013, 18:11             Message non corrigé

On ne peut pas faire de miracles... Tu ne sais pas programmer ni même créer un moteur de jeu, ton projet est ambitieux mais si tu espères faire comme EA sports, il faut être 200 sur le projet. Mais cela ne vas pas t'empêcher de commencer par un projet plus simple, et quand tu te seras amélioré, tu pourras travailler sur ton jeu de basket.

cordialement,
                                      152blackpredator

________
Maniak2jeuvideo, un blog de gamers.
Je suis choqué. Je me suis vu dans un miroir.
Lo

Grade : Maître
Ecrit le: 24 Août 2013, 12:43             Message non corrigé

Apprendre à programmer est toujours bien, j'aime bien faire mon propre moteur de jeux moi en m'inspiant de ce qui existe déjà. ^^ (Même si c'est plus long que d'en utiliser un tout fait, mais ça a pleins d'avantages non négligeable dont l'auto-apprentissage, tu comprends mieux ce que font les différents moteurs de jeux et comment ils fonctionnent et surtout, comment t'en servir, ça t'aide aussi beaucoup au niveau du "code design".)
Parce que bon la doc n'est pas toujours très claire et souvent en anglais. :/ (Même si l'anglais technique n'est pas dur à comprendre ça manque grâve de bons tutoriels pour créer un jeux complet avec un moteur de jeux.)

C'est pas encore trop compliqué de créer son propre moteur. (enfin tout dépend de l'ampleur de ce que tu veux implémenter dans ton jeux, si il faut de forte connaissances en math et en physique cela risque d'être plus compliqué que d'en utiliser un tout fait mais avec des connaissances de base et une feuille de papier on peut déjà faire beaucoup de choses (synchronisation des déplacements en réseau, intelligence artificielle, détection de collisions, gestions de particules, moteur de lumière, gestion du relief, etc...)

Et j'ai trouvé pas mal de tutoriels en français intéressants avec une librairie multimédia sympa et facile à utiliser pour faire un moteur de jeux. (Par exemple la SFML.)

Mais bon je te conseillerai plutôt de t'orienté vers les threads du c++11 ou de qt plutôt que ceux de la SFML qui sont trop incomplet pour faire du multi-processeur (chose que je conseille quand même fortement de faire car ça accélèrera ton jeux sur les nouvelles machines qui vont sortir) et pour tout ce qui est réseau. (Avec gestion du protocole SSL si tu veux que ton jeux soit en ligne de manière sécurisée et donc, éviter la triche et le piratage de compte.)

openssl propose pas mal de technique de chiffrement mais c'est plus compliqué à mettre ça en oeuvre avec la SFML qu'utiliser une autre lib comme Qt par exemple avec les sockets ssl pour la communication en réseau.

Pour faire les menus et tout ça Qt est plus simple aussi à utiliser que la SFML pour la gestion des clics sur les boutons, la tchatbox,système d'échange, hôtel des ventes, système d'échange, panneau de guilde, etc..., mais pour l'affichage du monde et de la minimap ainsi que de toutes les entités statiques et dynamique du monde (personnages, monstres, ombre et lumière, particules, etc...) la sfml est très pratique avec ses interfaces drawable et transformable.

Je n'ai jamais testé la sfml pour le son par contre mais après une lecture du tutoriel je pense que pour le son la sfml est viable.

Voilà donc ce que j'utilise comme librairie pour faire mon propre moteur de jeux pour Sorrok qui est en 2D isométrique (dimétrique pour être exact.) et j'en suis plutôt content, me reste plus qu'à améliorer les graphismes et a coder le gameplay. :)

Bien sûr faut encore que j'améliore un peu le moteur pour utiliser toute les nouveauté de la SFML 2.0 mais à part ça y'a plus grand chose à faire au niveau du moteur et j'en suis plutôt content.

Voici donc les librairies que j'utilise si ça peut t'aider :

-La nouvelle lib du c++11.
-boost.
-Qt.
-La SFML.
-OpenSSL. (Mais on peut s'en passer en utilisant directement les socket ssl de Qt, ce qui serait plus simple.)

Et c'est tout.

Pour les graphismes gimp et blender restent bien, bien que j'ai quelques soucis avec les dernières versions de blender pour assigner des textures à mes mesh.

Pour le son, je ne sais pas,je ne connais pas de logiciel pour faire des musiues de jeux.

________
Parce qu'on ne peut s'exprimer que par nos créations. ^^
152blackpredator

Grade : Apprenti
Ecrit le: 02 Sept 2013, 16:54             Message non corrigé

Sinon pour le moteur du jeu, tu peux avoir UDK (Unreal engine) , Cry engine (C++)...

________
Maniak2jeuvideo, un blog de gamers.
Je suis choqué. Je me suis vu dans un miroir.

Aller à la page : 1.

Hébergeur du site : David
Version PHP : 5.4.45-0+deb7u2
Uptime : 62 jours 4 heures 14 minutes
Espace libre : 1519 Mo
Dernière sauvegarde : 05/04/2020
Taille de la sauvegarde : 1113 Mo

5900762 pages ont été consultées sur le site !
Dont 1183 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 1.026 secondes

Nos sites préférés
- Création d'un jeu de plateforme de A à Z avec SDL
- Zelda ROTH : Jeux amateurs sur le thème de Zelda
- Zeste de Savoir : la connaissance pour tous et sans pépins
- YunoHost : s'héberger soi-même en toute simplicité
- Site de Fvirtman : recueil de projets et de codes en C et C++
- Par ici la sortie : le site des idées de sorties

© 2005-2020 linor.fr - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.