Jeux Libres

» Les Forums » Aide à propos de la création de jeux vidéo » Mix - Plateau + Tour/tour + web

Aller à la page : 1.

Mix - Plateau + Tour/tour + web
Shx

Grade : Nouveau venu
Ecrit le: 14 Fev 2013, 11:53             Message non corrigé

Bonjour à tous !

Je viens vous présenter un projet sur lequel je travail depuis plusieurs semaines (oula aussi longtemps !) qui a pour grande ambition d'être pleinement jouable un jour (ensuite faire fortune, dépasser wow et racheter google bien entendu !)

Je tiens à préciser avant tout que c'est pour le moment un prototype (jouable cependant) d'un qualité graphique qui défie les plus grand benchmark et que je suis bien conscient que j'utilise des produits sous copyright....

Partie technique :
- Jeux par navigateur web  
- Euh bah c'est tout en fait.... pas de plug-in ni de restriction de navigateur....

Le jeu:
Pour le prototype et parce que j'adore j'ai tout simplement copier l'univers de "Warhammer 40k". Vous l'aurez donc compris la base du jeu est donc du plateau au tour / tour classique.
Jusque la rien d'exceptionnel je vous l'accorde, mais la ou je pense que le concept est plutôt innovant c'est qu'il ne s'appuie pas sur une pseudo intelligence artificielle  mais uniquement sur l'esprit de création des joueurs.
[img][/img]
Ne sachant pas trop comment ne pas vous saouler si je rentre dans le détail maintenant je préfère énumérer les aspects du jeu
On retrouve également :
- un fonctionnement "Maitre du jeu" - "Joueur" ou joueur vs joueur
- Taille des "maps" et configuration définit par les joueurs (la taille pouvant varier en cours de partie)
- Partie dynamique ! possibilités d'intégrer de nouveaux joueurs ainsi que de renforcer ses troupes en cours de partie.
- Tout est géré en fonction de "points" ex : 1 escouade tactique = 100p + bolter lourd = 20p etc etc etc
- Personnalisation poussé des unités (choix des armes, armures etc)
- Une partie "Recherche" hors combat
- Une partie "Production" hors combat
- Contrôle de planète = contrôle de ressources (nécessaires a la science et à la production)

Voila globalement le concept (les screens suivent...) Ce jeu vous l'aurez compris ne s'adresse pas à un large public.
J?espère vraiment retrouver ce que j'aime et ce qui a disparu des jeux actuellement.... je vais pas lancer de débat sur la pseudo stratégie et les IA qui n'en sont pas.

Dans un premier temps j'attend vos commentaires, avis, réflexions ! vos critiques acerbes !
Et dans un second éventuellement des partenariat si certain trouvent l'idée intéressante !

Bonne journée à tous.
Amicalement

David

Grade : Maître
Ecrit le: 14 Fev 2013, 12:55             Message non corrigé

Bonjour et bienvenue ici.

Peux-t-on avoir des screens ou même télécharger ce jeu ?

Tu développes ce jeu seul ou en équipe ?

Après cette mise en bouche, j'attend de voir la suite avec impatience.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)

Aller à la page : 1.

Hébergeur du site : David
Version PHP : 5.4.45-0+deb7u2
Uptime : 182 jours 21 heures 36 minutes
Espace libre : 1545 Mo
Dernière sauvegarde : 25/05/2019
Taille de la sauvegarde : 1112 Mo

5241654 pages ont été consultées sur le site !
Dont 2084 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.505 secondes

Nos sites préférés
- Création d'un jeu de plateforme de A à Z avec SDL
- Zelda ROTH : Jeux amateurs sur le thème de Zelda
- Zeste de Savoir : la connaissance pour tous et sans pépins
- YunoHost : s'héberger soi-même en toute simplicité
- Site de Fvirtman : recueil de projets et de codes en C et C++
- Par ici la sortie : le site des idées de sorties

© 2005-2019 linor.fr - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.