Jeux Libres

» Les Forums » Aide à propos de la création de jeux vidéo » Mon projet

Aller à la page : 1.

Mon projet
madmax52

Grade : Membre motivé
Ecrit le: 06 Août 2011, 13:38             Message non corrigé

Bonjour à tous, Je vais vous faire une petite présentation du projet.

Le jeu est un jeu de gestion de bassin sur les carpes koï. Il se veut réaliste sur les bases mais toutes fois le design restera assez sobre pour des raisons techniques. Le but sera de faire grandir vos carpes dans de bonnes conditions (prévention de maladies, nourriture, soins de maladies, surveillance de la qualité de l'eau, entretien du matériel, etc.. . Évolution du bassin, évolution du matériels, des l'équipements.

Le grand atout de ce jeu sera la reproduction. Car les seules revenues que vous aurez sera tiré de la vente de vos koï. Avec un système de sélection vous arriverez à avoir des koï de plus en plus rare. Bien sur, rien n'empêchera le joueur de créer sa propre variété. Un système de vente au enchère sera mis en place ou vous pourrez acheter et vendre vos poissons. Et bien sur trouver des koï avec des caractéristiques qui seront utiles à votre projet d'élevage. le jeu reposera sur un système de code génétique numérique avec un facteur au hasard. C'est le hasard et les sélections que vous aurez faites qui fera évoluer la variété et les codes génétiques numérique.

Voilà en gros l'idée de départ... si vous avez des questions je me ferais un plaisir d'y répondre.
madmax52

Ecrit le: 09 Août 2011, 15:47             Message non corrigé

Bonjour à tous je voudrais éditer un cahier des charges de ce projet. Vous avez des exemples ? ou des astuces afin de bien le réaliser ?
NikoRT

Ecrit le: 27 Août 2011, 09:58             Message non corrigé

Le cahier des charges principalement, c'est trois fonctions :

Fonctions principales : Ce que ton jeu doit absolument faire ou les outils pour le réalisé...
ex: FP1: le systeme doit être jouable en 3D
FP2: Le systeme doit évolué dans le temps (pour les Koi)

Fonctions secondaires : Ce que ton jeu pourrait faire

Fonctions contraintes : Budget, temps, ...

Voila il faut surtout te posé les bonnes questions, c'est une ébauche mais le principe est là.

Aller à la page : 1.

Hébergeur du site : David
Version PHP : 5.4.45-0+deb7u2
Uptime : 55 jours 18 heures 28 minutes
Espace libre : 1512 Mo
Dernière sauvegarde : 30/03/2020
Taille de la sauvegarde : 1113 Mo

5888859 pages ont été consultées sur le site !
Dont 2730 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.42 secondes

Nos sites préférés
- Création d'un jeu de plateforme de A à Z avec SDL
- Zelda ROTH : Jeux amateurs sur le thème de Zelda
- Zeste de Savoir : la connaissance pour tous et sans pépins
- YunoHost : s'héberger soi-même en toute simplicité
- Site de Fvirtman : recueil de projets et de codes en C et C++
- Par ici la sortie : le site des idées de sorties

© 2005-2020 linor.fr - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.