Jeux Libres

» Les Forums » Aide à propos de la création de jeux vidéo » [Tutoriel] Comment créer un jeu vidéo ?

Aller à la page : 1, 2.

[Tutoriel] Comment créer un jeu vidéo ?
Lo

Grade : Maître
Ecrit le: 07 Juillet 2011, 20:53             Message non corrigé

Ha bon, j'ai déjà posté des screens shot de Sorrok sur des sites et j'ai jamais eu beaucoup de personne pour bosser avec moi..., je trouves que par internet c'est pas top...

Soit elle étaient démotivées avec les tâches que je leur donnais, ou bien..., commençaient à coder et puis plus de nouvelles...

Et c'est rare que j'ai une réponse, pas facile surtout dans le domaine amateur...
Et puis en général chaque personnes compétentes à son propre projet..., sur lequel en général il travaille seul, enfin, au niveau de la programmation du moins...

Moi j'avais un modeleur avec moi, un scénariste, un dessinateur, un web masteur et c'était +/- tout je crois, après j'ai arrêté à cause des cours, et bah là je n'ai plus personne. ^^

________
Parce qu'on ne peut s'exprimer que par nos créations. ^^
Grandbrinus

Grade : Apprenti
Ecrit le: 19 Juillet 2011, 16:36             Message non corrigé

Tu avait un cahier des charges ? un changelog ? un chat ? un forum ?

Une équipe, c'est une entreprise, et par la magie d'internet, il n'y a pas besoin d'avoir de locaux ^^(même si, avec un peu de succès, des locaux deviennent nécessaire pour travailler vraiment correctement)

Mon équipe à toujours tenu le coup, jusqu'au moment ou notre grand projet est tombé à l'eau (1 an et demi à la poubelle...)
Maintenant ca devient plus dur. Mais ça reste possible tout de même de trouver de bons ptis gars.

Tout est un problème de communication et de travail fourni.
Si les gens s'en vont, c'est que tu les a mal recrutés, ou que tu ne les a pas bien gérés.

________
Tartalateam : Equipe indépendante du jeu vidéo - création de sites web / logiciels / animations flash
Lo

Ecrit le: 19 Juillet 2011, 22:19             Message non corrigé

Ok, ok...
Non c'est juste que ils sont découragé parla masse de travail je crois. -_-

________
Grandbrinus

Grade : Apprenti
Ecrit le: 21 Juillet 2011, 11:29             Message non corrigé

Bah après, il faut que ton projet semble possible.

D?où l'intérêt de commencer par de petits projets (pas plus d'un mois de travail) car, en multipliant ces petits projets, on augmente les chances que les gens nous prennent vraiment au sérieux.

"Ah lui il a déjà fait 5 jeux, dont 2 vraiment sympa, apparemment il veut monter le niveau, pourquoi pas ?"

Regarde sur le net l'exemple de jmtb02.

Il a réalisé des projets qui font le bon et le mauvais de sa carrière ^^ (je viens de voir l'animation Pinguin dans les archives... le scénatio est bien mais la qualité en elle même tend vers le médiocre ^^")

Au final il arrive à une 50aine de jeu dont plus de la moitié sont publié chez les plus gros sites de jeux flash du net (Armor Games, Newgrounds...)

Là je sais que tu bosse sur un truc balèze. Vraiment balèze à ce que j'ai pu lire. Donc fait-y attention.

A bon entendeur ^^

________
Tartalateam : Equipe indépendante du jeu vidéo - création de sites web / logiciels / animations flash
Lo

Ecrit le: 21 Juillet 2011, 22:14             Message non corrigé

J'ai déjà réalisé plein de petits jeux auparavant, seulement je ne les ai plus sur mon PC.
C'était des jeux du genre démineur, puissance4, snake, jeux de dame, etc...
Plus encore des applications et un stage lorsque j'allais encore à l'école...

Oui le truc que je fais là est assez balaise mais là je me sens prêt, je me suis inspiré d'un programmeur qui développe un jeux "Sorrok" en ce moment même qui est déjà bien avancé.
Mon projet avance bien mais il reste encore beaucoup de travail (le moteur réseau, le gameplay.) le mien avance pas mal aussi, je peux déjà faire des maps et bientôt faire déplacer des personnages en réseau.

Pourtant moi et lui ont toujours été seul pour programmer... chacun notre jeux, il est plus avancé vu qu'il a commencé 2 ans avant moi.
Il a commencé par développé un petit truc qui est devenu de plus en plus gros et maintenant il a un jeux qui tourne...

________

Aller à la page : 1, 2.

Hébergeur du site : David
Version PHP : 5.4.45-0+deb7u2
Uptime : 55 jours 17 heures 20 minutes
Espace libre : 1513 Mo
Dernière sauvegarde : inconnue
Taille de la sauvegarde : 1113 Mo

5888696 pages ont été consultées sur le site !
Dont 2717 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.434 secondes

Nos sites préférés
- Création d'un jeu de plateforme de A à Z avec SDL
- Zelda ROTH : Jeux amateurs sur le thème de Zelda
- Zeste de Savoir : la connaissance pour tous et sans pépins
- YunoHost : s'héberger soi-même en toute simplicité
- Site de Fvirtman : recueil de projets et de codes en C et C++
- Par ici la sortie : le site des idées de sorties

© 2005-2020 linor.fr - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.