Jeux Libres

» Les Forums » Aide à propos de la création de jeux vidéo » [C++] Sorrok.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19.

[C++] Sorrok.
Lo

Grade : Maître
Ecrit le: 17 Juillet 2013, 09:49             Message non corrigé

Ok je vais essayer de voir de ce côté là. :)

Les régex, je n'y avais pas pensé.

________
Parce qu'on ne peut s'exprimer que par nos créations. ^^
Lo

Ecrit le: 28 Juillet 2013, 14:03             Message non corrigé

Plop le projet passe en support c++11! (En vue d'améliorer la gestion des threads.)

Je dois recompiler les librairies et installer la dernière version de Qt, ça va être un peu long, mais une fois que ça remarchera, je pourrai commencer l'éditeur de quêtes et de leveling, et ensuite les compétences et objets de bases, et c'est là que je pourrai commencer un petit tuto. ;)

Je pense que j'ai enfin trouvé un boulot, mais ce n'est pas encore sûr car ce n'est qu'un stage découverte et après on verra, la bonne nouvelle c'est que, si j'ai un salaire, je pourrai faire des tutoriels gratuit!

________
Lo

Ecrit le: 31 Juillet 2013, 11:49             Message non corrigé

Voilà, j'ai enfin réussi à refaire marché tout ça avec le support du c++11, Qt version 5.1.0, SFML version 2 et mise à jour de boost également.

Donc j'ai remis à jour toutes les librairies.

Je vais donc commencer le système de quêtes et de leveling.

________
Lo

Ecrit le: 12 Août 2013, 10:35             Message non corrigé

Le code est passé en multi-thread et utilise désormais les nouveauté du c++11!!!

(Les primitives de synchronisation de la SFML ne suffisaient pas.)

J'ai donc un thread qui mets à jour l'affichage du jeux et le main qui affiche tout et qui gère les évènements.

Bref maintenant je vais pouvoir continuer à faire le système de quêtes et d'autres choses qui demandent un peu plus de calculs.

________
152blackpredator

Grade : Apprenti
Ecrit le: 12 Août 2013, 16:06             Message non corrigé

Bref maintenant je vais pouvoir continuer à faire le système de quêtes et d'autres choses qui demandent un peu plus de calculs.      

Pour ton MMO, je recommande quelques types de quêtes:

-Des quêtes ou il faut aider des villageois
-Des quêtes Dicdactiel ou évidemment, un "maître" vous apprendra les sorts,etc.
-Des quêtes en coop (éliminer un boss)
-Pareil mais en solo
-Des quêtes de récolte ( apporter des minerais)
-Des quêtes en PVP

remarque: En pvp, tous les joueurs doivent avoir le même niveau

Bonne chance pour Sorrok! Je serais sûrement un de tes premiers joueurs!
Au fait, J'ai un projet de studio de JV: c'est Gazmask Studios
Et un projet de survival horror

________
Maniak2jeuvideo, un blog de gamers.
Je suis choqué. Je me suis vu dans un miroir.
Lo

Ecrit le: 16 Août 2013, 17:19             Message non corrigé

Ok merci, mais, il y a un dernier imprévu, je suis bloqué actuellement avec openssl qui ne compile pas.
Mon système de chiffrement symétrique n'était que temporaire et pas assez sécurisé, du coup, j'ai décidé d'utiliser de l'aes pour la transmission des données et du rsa pour établir la connexion avec les certificats. (J'essaie d'utiliser openssl pour faire cela.)

Malheureusement les extensions de openssl ne marchent pas, j'ai des problème à l'inclusion du fichier ssl.h, de plus, pour trnasférer la clé publique pour le cryptage RSA et la mettre à jour côté client je suis obligé de la mettre dans un certificat.

Je ne sais pas trop ce que je vais faire, sachant que je veux juste, mettre la clé publique pour le cryptage RSA et quelques autres information dans un certificat et l'envoyer au client pour qu'il récupére la clé publique pour le cryptage rsa pour éviter les attaques par factorisation.

Mais la SFML ne permet pas de faire celà directement, mon projet avec openssl ne veut pas compilé, donc là, je suis bloqué là.

Pfff, c'est vraiment de la merde ce truc pour être franc :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
C:\msys\1.0\local\ssl\include\openssl\ssl.h|1289|error: expected ')' before numeric constant|
C:\msys\1.0\local\ssl\include\openssl\ssl.h|1735|error: expected ')' before ';' token|
D:\Projets-c++\SorrokSrv\IA\..\NetworkEngine\rsa.h|111|error: expected ')' before numeric constant|
D:\Projets-c++\SorrokSrv\IA\..\NetworkEngine\rsa.h|35|error: 'SSL_load_error_strings' was not declared in this scope|
D:\Projets-c++\SorrokSrv\IA\..\NetworkEngine\rsa.h|46|error: 'name' was not declared in this scope|
D:\Projets-c++\SorrokSrv\IA\..\NetworkEngine\rsa.h|61|warning: deprecated conversion from string constant to 'char*' [-Wwrite-strings]|
D:\Projets-c++\SorrokSrv\IA\..\NetworkEngine\rsa.h|62|warning: deprecated conversion from string constant to 'char*' [-Wwrite-strings]|
D:\Projets-c++\SorrokSrv\IA\..\NetworkEngine\rsa.h|64|warning: deprecated conversion from string constant to 'char*' [-Wwrite-strings]|
D:\Projets-c++\SorrokSrv\IA\..\NetworkEngine\rsa.h|67|warning: deprecated conversion from string constant to 'char*' [-Wwrite-strings]|
D:\Projets-c++\SorrokSrv\IA\..\NetworkEngine\rsa.h|69|warning: deprecated conversion from string constant to 'char*' [-Wwrite-strings]|
D:\Projets-c++\SorrokSrv\IA\..\NetworkEngine\rsa.h|83|error: aggregate 'X509V3_CTX ctx' has incomplete type and cannot be defined|
D:\Projets-c++\SorrokSrv\IA\..\NetworkEngine\rsa.h|86|error: 'X509V3_set_ctx_nodb' was not declared in this scope|
D:\Projets-c++\SorrokSrv\IA\..\NetworkEngine\rsa.h|90|error: 'X509V3_set_ctx' was not declared in this scope|
D:\Projets-c++\SorrokSrv\IA\..\NetworkEngine\rsa.h|91|error: 'X509V3_EXT_conf_nid' was not declared in this scope|
D:\Projets-c++\SorrokSrv\IA\IA.cpp|84|warning: unused variable 'chan' [-Wunused-variable]|
||=== Build finished: 9 errors, 6 warnings (0 minutes, 9 seconds) ===|

3 jours que je suis occupé à essayer d'envoyé la clé publique RSA, pour que le client puisse ensuite décrypté la clé pour le chiffrement AES, ça ne marche toujours pas!!!

________
152blackpredator

Ecrit le: 16 Août 2013, 17:29             Message non corrigé

3 jours que je suis occupé à essayer d'envoyé la clé publique RSA, pour que le client puisse ensuite décrypté la clé pour le chiffrement AES, ça ne marche toujours pas!!!
Lo

faut dire,
ça c'est le coté chiant du développement.
Avec mon survival horror , j'ai catalysé 212 erreurs, 21 avertissements.
Passons mais, Dans quel dossier tu dois le mettre?

________
Lo

Ecrit le: 16 Août 2013, 17:51             Message non corrigé

Dans quel dossier dois je mettre quoi ???
Sinon pour openssl il est dans un sous dossier de MSYS (MSYS = l'application que j'ai utilisé pour compiler openSSL.).
Il s'est installé là par défaut donc je ne sais pas si c'est le bonne endroit ou il faut le mettre pour qu'il fonctionne correctement avec mingw.
Mingw est installé dans C:/MinGW.
(Et openssl dans C:/msys/1.0/local/ssl.
De plus j'ai déja un dossier wincrypt dans mingw qui contient certains define pour le X509_EXTENSIONS par exemple, dans le ssl.h j'ai donc des undef..., mais, ça ne résous pas le problème on dirait qu'il y a toujours des conflits et je vois pas comment le faire compiler.

PS : j'ai la version 4.8 de mingw.

________
Lo

Ecrit le: 16 Août 2013, 22:34             Message non corrigé

J'ai mis le dossier ssl ailleurs, mais rien, toujours le même problème, je vais devoir laisser tombé ça pour l'instant, et faire un truc plus sécurisé plus tard, car là, je ne trouve pas de solution à se problème pour l'instant.

________
152blackpredator

Ecrit le: 17 Août 2013, 12:20             Message non corrigé

Ouais tu devrais laisser tomber quelque temps ( genre une semaine ) Puis tu retravailles dessus.
C'est pas une idée brillante mais ça m'a fait comprendre quelques trucs.
Je pars en Floride demain. ^^

________

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19.

Hébergeur du site : David
Version PHP : 5.4.45-0+deb7u2
Uptime : 380 jours 19 heures 20 minutes
Espace libre : 1525 Mo
Dernière sauvegarde : 09/12/2019
Taille de la sauvegarde : 1116 Mo

5714294 pages ont été consultées sur le site !
Dont 2250 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.726 secondes

Nos sites préférés
- Création d'un jeu de plateforme de A à Z avec SDL
- Zelda ROTH : Jeux amateurs sur le thème de Zelda
- Zeste de Savoir : la connaissance pour tous et sans pépins
- YunoHost : s'héberger soi-même en toute simplicité
- Site de Fvirtman : recueil de projets et de codes en C et C++
- Par ici la sortie : le site des idées de sorties

© 2005-2019 linor.fr - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.