Jeux Libres

» Les Forums » Aide à propos de la création de jeux vidéo » [C++] Sorrok.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19.

[C++] Sorrok.
Lo

Grade : Maître
Ecrit le: 28 Fev 2013, 11:32             Message non corrigé

Bon finalement j'ai pu repasser sur linux, j'ai installé à partir du live cd et ça remarche. :)
Car sur window j'ai des erreurs étranges : un plantage dans une dll et un projet qui ne se lançais plus, j'aimerais bien le reformater suite à un virus mais je n'ai pas de cd de win7 avec clé donc je me suis dis ok j'en ai marre je passe à linux pour de bon là je devrais être tranquille.

Mais j'ai juste encore un petit soucis lors de la lecture de mes fichiers images dans mon répertoire de travail, il ne les trouve pas donc là je suis un peu freiné dans le projet pour le moment, mais bon j'espère que bientôt je vais pouvoir enfin repartir.

________
Parce qu'on ne peut s'exprimer que par nos créations. ^^
Lo

Ecrit le: 04 Mars 2013, 11:49             Message non corrigé

Ha bah voilà, j'ai réussi à trouver le problème pour les images, du coups, ça marche sous windows et linux! (Enfin! :) )

Mais je vais développez sous linux, car, sous linux le compilateur me détecte des erreurs en compilation qu'il ne me détecte pas forcément avec windows, du coup parfois avec windows j'ai des plantage à l'exécution et c'est plus dur à débuguer.
Donc le projet va pouvoir repartir. :)
Juste que je dois encore faire toutes les animations. (Personnages, monstres, etc...) et je pourrai enfin faire une vidéo. (Sauf si je trouve un graphiste ou modeleur 3D bénévole dans un 1er temps tout du moins, alors là ça irait plus vite.

________
Lo

Ecrit le: 13 Mars 2013, 18:50             Message non corrigé

Bon..., j'ai des gros soucis avec la SFML..., je pense que je vais essayer de faire mon propre moteur de jeux en utilisant les librairies sans passer par la SFML, j'en profiterai pour faire également un petit moteur physique et je ferai un petit site web je pense et un forum également, je pense que ça sera mieux.
Parce que là mes déplacement sont à nouveau saccadé et il passe à travers les murs hors que auparavant ça marchait sans problème.
Bref je dis ça mais encore faut il que j'arrive à configurer code::block pour qu'il marche bien avec glut, bref, un vrai bordel et les undefined references sans savoir pourquoi. :/
Je pense que je vais faire une petite pause car ça commence vraiment à m'énerver là. :/

________
Brouilles

Grade : Habitué
Ecrit le: 16 Mars 2013, 17:35             Message non corrigé

Salut,
Super que ton projet avance aussi bien.
Si le jeu saccade c'est peut être que tu n'as pas activer l'accélération matériel sur linux, ou t'est driver ne sont pas à jour.
Sinon je sais pas, mais je te conseille GTK pour remplacer SFML.

Bonne continuation et vivement la suite.
Cordialement Brouilles.

________
Site personnel et Portfolio.
Lo

Ecrit le: 19 Mars 2013, 16:53             Message non corrigé

Ok, je vais voir ce que ça donne, parce que glut me semble déja bien déplacer, bref, je vais voir du côté de GTK ce qu'elle permet de faire, au pire, je peux toujours laisser sfml pour le réseau et le son si gtk ne le fait pas..., bref, je sais pas trop, il faut que je test plusieurs trucs, je me suis dis que QT avec opengl peut être sympas aussi, mais je peux pas encore le dire... :/
Et puis quand ça remarchera, il faut que je me mette au graphisme et se sera ok. ;)

________
Lo

Ecrit le: 29 Mars 2013, 14:58             Message non corrigé

Yep, les déplacements sont un peu saccadés mais je vais laisser comme ça pour le moment, ça me suffit, pour les tests. ^^
J'ai réussi à faire déplacer des monstres aléatoirement, donc, maintenant je vais faire un peu de graphismes pour les animations des monstres/personnages qui bouge car là j'ai pris des sprites d'autres jeux. :/
Et enfin je pourrai commencer à coder le système de combat et l'IA pour le 1er héro et monstre de Sorrok!
PS : ha oui j'ai aussi changé un peu l'architecture du client et du serveur pour les déplacements du personnage, pour ça que ça a pris autant de temps. :/
Mais bon j'apprend tout en allant. ^^
Mais maintenant que l'architecture de base fonctionne à part ces déplacement saccadés mais sur 2 machines différentes pour le client et le serveur ça ne devrait plus saccader et au pire j'optimiserai encore sur la fin, mais je n'aurai normalement plus trop de choses à changé et je devrai avancé plus vite enfin..., si je ne galère pas avec les graphismes car là ça va être ma 1ère fois et je n'ai aucun diplôme là dedans contrairement à la partie programmation du projet.

________
Lo

Ecrit le: 30 Mars 2013, 10:37             Message non corrigé

Mdr sinon au niveau des graphismes y'a eu vax1 qui m'avait fait des graphismes pas mal mais je vais pas prendre ceux de l'archère qu'il amodélisé car le visage était trop gros ça faisait trop pensé à une athlète. xD
Mais le dessin que m'avait fait Elsa était bien et les décors que m'a fait vax1 sont bien aussi. :)
MAis plus de nouvelle d'eux depuis donc là je vais devoir me démerdé seul, sur le site du zéro j'aime pas le nouveau design qu'ils ont fait et pour le recrutement pour mon projet je dois refaire un topic vu que pas mal de choses ont changé depuis..., mais, vu le peu de monde qu'on trouve surtout en bénévola je me suis dis autant essayer de faire les graphismes moi même surtout pour débuter. (Car sinon ce sont des gens ils arrivent puis ils partent quand ils ont fait quelques trucs..., et puis, le temps que je dois faire tout niveau programmation pour assembler ce qu'ils ont fait et avoir les rendus, ils s'ennuyent donc..., au pire, je recruterai quand toute l'architecture au niveau programmation et les 1er graphismes seront fait ainsi, je pourrai présenter des rendus avec des animations sans plus qu'ils doivent attendre plusieurs semaines voir plusieurs mois pour avoir un rendu de ce que ça donne IG.
Mais bon je vais devoir recommencer à modéliser les persos et faire des rendus pour les animations IG car, je ne retrouve plus ce que m'avait fait vax1 pour les persos. :/ La seule chose que j'ai encore c'est quelques dessins sur lesquels je pourrai me baser.

________
Lo

Ecrit le: 12 Avril 2013, 12:28             Message non corrigé

Alors j'ai essayer de faire des images de synthèses avec blender, malheureusement en high poly blender ne veut pas assigner mes textures sur les faces de mon mesh j'ai donc dû utiliser des shaders pour la peau et utiliser un logiciel 2D pour faire les yeux, la bouche, etc... mais évidemment c'est moche. :/
Pas grâve c'est juste pour faire des tests, j'espère que plus tard j'aurai l'occas de trouver queqlu'un qui pourra m'améliorer ça...

Pour les monstres ou plutôt le monste, je vais essayer de travailler plutôt en low poly avec l'uv-mapping, on va voir si ça rendra mieux...
Mais étant débutant en graphisme et modeling, j'ai vraiment du mal avec l'uv-mapping, surtout pour déplier l'objet...

________
Lo

Ecrit le: 18 Avril 2013, 10:37             Message non corrigé

Bon..., je ne sais pas si c'est le fait que :

-Mon PC n'est pas assez puissant pour un serveur d'applications. (Ce qui est fort possible, ce n'est qu'un portable après tout avec configuration de base.)
-La SFML est nouvelle, pas encore tout à fait au point et donc trop lente. (Mais je ne pense pas que ça soit ça.)
-Ou tout simplement moi qui ai mal codé. (Mais ça je ne pense pas vu que j'ai revu l'architecture et améliorer le code pleins de fois donc je pencherai plutôt pour la 1ère option.)

Dans ce cas je vais devoir laisser en suspens ce projet, si un jour j'ai l'occasion d'avoir un bon serveur d'application, je pourrai reprendre mais là. :/

Au passage est que quelqu'un à une idée de la configuration des serveurs du genre dofus ?

________
David

Ecrit le: 18 Avril 2013, 13:04             Message non corrigé

N'abandonne pas.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19.

Hébergeur du site : David
Version PHP : 5.4.45-0+deb7u2
Uptime : 382 jours 17 heures 42 minutes
Espace libre : 1514 Mo
Dernière sauvegarde : inconnue
Taille de la sauvegarde : 1116 Mo

5718471 pages ont été consultées sur le site !
Dont 2347 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 1.358 secondes

Nos sites préférés
- Création d'un jeu de plateforme de A à Z avec SDL
- Zelda ROTH : Jeux amateurs sur le thème de Zelda
- Zeste de Savoir : la connaissance pour tous et sans pépins
- YunoHost : s'héberger soi-même en toute simplicité
- Site de Fvirtman : recueil de projets et de codes en C et C++
- Par ici la sortie : le site des idées de sorties

© 2005-2019 linor.fr - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.