Jeux Libres

» Les Forums » Aide à propos de la création de jeux vidéo » demande pour petit jeu 3D

Aller à la page : 1.

demande pour petit jeu 3D

Visiteur
Ecrit le: 04 Jan 2008, 20:12             Message non corrigé

La dureé de fabrication d'un jeu peut dépendre? . Car moi je voudrait juste faire un petit jeu de rallye avec une voiture de rallye et donc pouvoir crer mes spéciales (une spéciale est un parcours). Je suis assez fan de rallye et particulierement du championnat de france tout terrain qui se passe près de chez moi et le but du jeu serait de reproduire les spéciales(que j'ai, virages etc...). Je ne connais pas encore beaucoup de chose en jeu mais je suppose qu'il faut faire des dessins etc.. et vu que tu as de l'experience, si tu pouvais me renseigner sur des dessins etc deja exista,cela m'aiderai beaucoup.

merci de ta compréhension et une question: les pages des cours seront pretes pour quand?
   encore    d'avoir monté se site vraiment très instructif  
David

Grade : Maître
Ecrit le: 05 Jan 2008, 01:03             Message non corrigé

Vu que ce sera un jeu en 3D, tu devras utiliser Irrlicht. C'est un moteur 3D. Il sert à charger des maps, des meshs...

Tu devra donc faire la map. Pour les maps, on n'apprendra pas à les faire. En tout cas c'est pas ce que j'ai prévu de faire dans le cours. D'ailleurs je ne sais pas en faire. Mais je sais qu'il existe des logiciels de modélisation. Notament IrrEdit pour lequel j'aimerais qu'il y ait quelqu'un qui nous le présente de A à Z.

Pour les dessins, ce sont des textures. En gros, un mesh est un ensemble de surfaces. Et sur ces surfaces on y colle des images. Donc soit tu les trouve sur le net, ou alors, plus tard, sur le site, je metterais des textures à votre disposition. Dans ton cas, tu pourras même prendre des photos des batiments qui sont près de chez toi et les coller pour faire ta map.

Attention, j'ai dit que c'était possible. Je ne sais pas comment faire et ce n'est pas moi qui vous expliquera comment faire.

Ensuite, pour les voitures, ce sont des meshs. Ca, on vera qu'il est possible de les trouver sur le net aussi. Et il est aussi possible des les faire soit même avec IrrEdit.

Pour de la 3D avec Irrlicht, il faut être à l'aise avec le C++ et aussi avec la géométrie de lespace.

Et pour un jeu de voiture, il y a même d'autre notions à savoir. Je ferais peut-être un tuto sur cette notion qui m'intéresse beaucoup aussi. C'est la notion d'accélération car une la voiture ne passe pas de zero à 100 Km/h instantanément. Cette notion n'est pas à connaitre dans un FPS par exemple.

Si tu débutes, toute ces notions te prendrons du temps à aquerir. A mon avis il faut honnetement compter au moin 2 ou 3 ans avant d'être près à commencer ce genre de jeu.

PS : Pour le cours, je ne donne plus de dates. Je ne sais même pas si je vais continuer la partie C / C++. J'ai envie d'attaquer directement la 2D, le son et le réseau avec SFML. Je sais qu'il y en a qui ne serons pas comptent mais tampis. J'ai eu des critiques dernièrement qui ne m'ont pas trop plus donc j'ai envie de dire : "pour le C et le C++, démerdez vous !" et ensuite, revenez quand vous serez près.

Et si quelqu'un veux m'aider, le plan est à l'adresse http://linor.fr/forum/sujet-211p1-reecriture-du-cours.php. Si vous fètes du bon boulot et que les membres trouvent que vos chapitres sont clairs, et bien on les ajouterais au cours.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)

Visiteur
Ecrit le: 05 Jan 2008, 10:41             Message non corrigé

Merci   pour les renseignements c vraiment sympa et pour le site ne toccupe pas de ceux qui disent qu'il est pas bien moi je le trouve super c deja ca et je peux te dire que je suis tres perfectioniste donc voila. Et pour la 2D il y a besoin du c et c++ absolument mais a quel niveau?

merci et ne tebloque pas sur les oppinions de quelques personnes, fait toi plaisir
Lo

Ecrit le: 05 Jan 2008, 12:19             Message non corrigé

Bah, point de vue du cours moi je le trouves pas mal réussi, fin c'est un bon début. Non mais sérieux faut pas s'en faire et se décourager à cause de certaines critiques, continue comme ça c'est bien ce que tu fais, en plus c'est difficile et il n'y a pas beaucoup de sites qui expliquent la création de jeux viséo, fait ça à ton aise, comme si c'était une passion et ne te préoccuppe pas de ce que certaines personnes pensent. ;-)

________
Parce qu'on ne peut s'exprimer que par nos créations. ^^
David

Ecrit le: 05 Jan 2008, 12:27             Message non corrigé

Les bibliothèques SFML et IrrLicht s'utilise en C++. Il faut donc avoir des notions (instancier des objets, faire appel à des methodes...) mais aussi être à l'aise, savoir structurer un programme.

Je dis ça parce que j'ai remarqué qu'il y a des membres du site qui ont du mal à voir quel partie doit être placé avant tel ou tel partie. Et d'autres ont un peu de mal à utiliser les if, les else, les boucles.

Je pense que pour améliorer ça, il faut pratiquer. C'est ce qui fera vous fera progresser. Et c'est bien aussi de comprendre le code de ce que font les autres.

En C++, c'est encore plus structuré car on cré carrément des objets. Et là, j'en vois déjà qui vont se demander dans quel classe est ce qu'ils doivent mettre leurs méthodes. On fera au mieux pour que vous soyer près mais c'est à vous de pratiquer.

Ceci dit, il existe des bibliothèques qui n'utilise que le C. Mais je trouve que la programmation orienté objet est plus adapté à la création de jeux. C'est d'ailleur pour ça que j'ai choisi de faire une grosse partie sur le C et le C++.

Et seulement ensuite, on met en appliquation tout ce que l'on a vu pour créer des petit jeux vidéo en 2D. Et là on va enchainer : Gestion des fenetres, du son (peut-être même du micro) et le réseau. C'est cette partie là que j'ai envie d'écrire prochainement. C'est la partie qui me parrait être la plus intéressante.

________
Lo

Ecrit le: 06 Jan 2008, 11:13             Message non corrigé

Donc, si je comprends bien, tu as décider de commencer par la 2ème partie du cours finalement.

________
Parce qu'on ne peut s'exprimer que par nos créations. ^^
David

Ecrit le: 06 Jan 2008, 12:07             Message non corrigé

Oui, c'est ça. Je sais que je prend un risque. Sans doute que la plupart d'entre vous ne pourrons pas suivre. Ducoup, je vais perdre pas mal de visiteurs mais tampis.

Et quand j'aurrais finit la partie 2, je reviendrais sur le C puis sur le C++.

________
alexchef

Grade : Connaisseur
Ecrit le: 31 Mai 2008, 06:21             Message non corrigé

David ou est passer le cour.
Il a disparu?!      

________
Coin Coin

Aller à la page : 1.

Hébergeur du site : David
Version PHP : 5.4.45-0+deb7u2
Uptime : 363 jours 18 heures 26 minutes
Espace libre : 1499 Mo
Dernière sauvegarde : 22/11/2019
Taille de la sauvegarde : 1115 Mo

5672639 pages ont été consultées sur le site !
Dont 2821 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 1.22 secondes

Nos sites préférés
- Création d'un jeu de plateforme de A à Z avec SDL
- Zelda ROTH : Jeux amateurs sur le thème de Zelda
- Zeste de Savoir : la connaissance pour tous et sans pépins
- YunoHost : s'héberger soi-même en toute simplicité
- Site de Fvirtman : recueil de projets et de codes en C et C++
- Par ici la sortie : le site des idées de sorties

© 2005-2019 linor.fr - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.